Yoda33 a écrit:Le seul perso classique de Bd que j aie vu vieillir c est Lucien de Margerin ... une sorte d exception voulue par l auteur qui voulait le placer dans de nouvelles situations ( il ne lui a pas fait de cadeau coté vieillissement )
Le second exemple moins classique c est dans " Une nuit à Rome " ou Marie vieillit imperceptiblement en prenant 30 ans , alors qu on le perçoit mieux sur son éternel fiancé
icecool a écrit:Je ne m'étais pas trop trompé...Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Et de se rendre qu'une chasse à l'homme a été déclarée (mais par qui ?) à son encontre : il est bel et bien recherché "mort ou vif" !
Preview : https://www.izneo.com/fr/bd/humour/want ... luke-37996
Marapelisse a écrit:alambix a écrit:Par ailleurs, quant à BRAD DEFER, s'il est le fils de PHIL, j'attends vos explications sur le fait que LL ne vieillisse pas.
LL est un personnage de bande dessinée, alors pourquoi lui appliquer un vieillissement forcément ?
De plus, le mieux est d'attendre avant de se perdre en conjectures non
pabelbaba a écrit:Nan mais allez-y franchement, partez dans tous les sens.
De mon côté, je vote pour le grand père de Gaston!
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On peut en tous cas regretter qu'il ne s'agit pas du véritable Phil Defer alors que rien n'empêchait un retour de ce dernier
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On peut en tous cas regretter qu'il ne s'agit pas du véritable Phil Defer alors que rien n'empêchait un retour de ce dernier
Dessel a écrit:Donc a mon avis Brad et Phil sont les mêmes personnages. Peut être une couverture ?
Le seul perso classique de Bd que j aie vu vieillir
Mr Degryse a écrit:Cela vous parle aussi timeline différente. Meme perso mais vu par un autre auteur dans une continuité différente de la série à la quelle l'album ne se rattache pas.
Si on devait réfléchir à ça à chaque fois qu'on lit un comics....
Y avait pas la gamme ultimate pour raconter ce qu'on voulait, nouvelle histoire de héros connus...
C'est le principe des vu par. On pourrait avoir un album avec le pied tendre ayant le même nom, même look mais histoire différente
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dessel a écrit:Donc a mon avis Brad et Phil sont les mêmes personnages. Peut être une couverture ?
C'est à espérer car vu son physique 100 % identique à l'original aucune autre hypothèse ne pourrait être plausible à part un frère jumeau
icecool a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dessel a écrit:Donc a mon avis Brad et Phil sont les mêmes personnages. Peut être une couverture ?
C'est à espérer car vu son physique 100 % identique à l'original aucune autre hypothèse ne pourrait être plausible à part un frère jumeau
Il existe au moins une autre hypothèse tout à fait possible... et déjà évoquée : celle du fils de Phil Defer.
Que savions-nous de la descendance de ce dernier à l'heure du grand affrontement avec Lucky Luke dans le tome 8 de la série ? Strictement rien, en dehors de sa carrière de desperado : il pouvait donc très bien avoir eu un fils, déjà assez grand à l'époque...
Autres détails : dans la preview, l'avis de recherche montre que Luke est recherché "vivant", mais pas mort, ce qui explique aussi pourquoi le tir initial ne cherche pas directement à le tuer. On "recherche" ou l'on "veut" ("Wanted") le héros avec une volonté de se l'approprier. De cet intéressant point de vue scénaristique, quelques (dé)raisons doivent certainement chercher à s'exprimer : vendetta personnelle (et si possible, avec l'option torture du héros !), volonté de s'expliquer en tête-à-tête (avant l'incontournable duel ou l'épreuve de force) ; désir d'aimer aussi peut-être, car les trois femmes visibles en couverture ne devraient pas en rester là à mon sens, "voulant" potentiellement leur sauveur pour elles-mêmes.
Bref, un personnage recherché, traqué, désiré, aimé jusqu'à la folie... Un drame romantique en ligne de mire ?
Belle mise en abyme d'un héros soumis aux fantasmes de ses lecteurs (la preuve ici !) et de son éditeur.
Marapelisse a écrit:
Avoue icecool de nostradamus, tu as eu une version du bouquin entre les mains
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: zourbi le grec et 0 invités