Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Messagede Monsieur Jean » 24/03/2024 14:01

Message précédent :
Les indomptés vient d'arriver au pays des cow boys (le service de diligence n'est plus ce qu'il était).
Sans crier au génie, c'est une belle réussite, avec une très belle galerie de personnages secondaires.
Le gamin autiste est touchant.

La version NB des Indomptés fait 96 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de plus? Comme elle n'est disponible que sur commande, je m'informe. Je comprends que c'est un format à l'italienne, alors il est possible que ce soit simplement deux bandes par page, d'où une pagination plus copieuse.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5821
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Messagede Genug » 24/03/2024 14:17

Monsieur Jean a écrit:La version NB des Indomptés fait 96 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de plus? Comme elle n'est disponible que sur commande, je m'informe. Je comprends que c'est un format à l'italienne, alors il est possible que ce soit simplement deux bandes par page, d'où une pagination plus copieuse.
;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Messagede bone » 24/03/2024 18:38

Monsieur Jean a écrit:La version NB des Indomptés fait 96 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de plus? Comme elle n'est disponible que sur commande, je m'informe. Je comprends que c'est un format à l'italienne, alors il est possible que ce soit simplement deux bandes par page, d'où une pagination plus copieuse.


Pas de supplément, 1 page du n&b est une demi planche
Format plus grand que la version classique et papier de meilleure qualité
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Messagede romain.fegi » 26/03/2024 09:15

Monsieur Jean a écrit:Les indomptés vient d'arriver au pays des cow boys (le service de diligence n'est plus ce qu'il était).
Sans crier au génie, c'est une belle réussite, avec une très belle galerie de personnages secondaires.
Le gamin autiste est touchant.

La version NB des Indomptés fait 96 pages, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de plus? Comme elle n'est disponible que sur commande, je m'informe. Je comprends que c'est un format à l'italienne, alors il est possible que ce soit simplement deux bandes par page, d'où une pagination plus copieuse.


C'est exactement ça. Une demie planche par page, a l'italienne. Le format 1:1 tel que dessiné par blutch


Pour ma part j'ai cette édition et j'en suis très content. Aussi bien pour le confort de lecture, les détails du trait de blutch et pour le livre en lui même, j'adore la couverture.
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 10/07/2013
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité