J'aime beaucoup Achdé et je ne suis absolument pas opposé à cette reprise.
Mais cela ne m'empêche pas de faire preuve de discernement.
Il est quand même très étonnant sur un site comme celui-ci de voir publier une chronique si dithyrambique pour un album qui, s'il peut être qualifié de bon, est loin d'être parfait.
Aucun bémol sur cet article, aucun embryon de critique ...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les dessins sont bons
Oui
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:le scénario est bon
Non. Beaucoup de maladresses. Le début très poussif, les Dalton utilisés en faire-valoir pour justifier un gag bidon sur un marchand de glace, la mise en place longue, le peu de pages situées à Paris pour un album dont le titre est "A Paris". Le manque total de suspense quant au dénouement. Un méchant presque inutile ...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: l'intrigue basée sur des faits historiques est originale et innovante
Non. Quasiment tous les scénarios de LL sont basés sur un "fait historique". Ce n'est PAS "original", c'est le cahier des charges de la série.
Innovant ? Si c'est juste parce que l'histoire se base, sur une dizaine de planches, à Paris, ce n'est innovant que sur la forme.
L'intrigue est la même que sur des dizaines d'albums : LL qui accompagne une personnalité incongrue afin de l'aider à mener à bien son projet. Daily Star, le Fil qui Chante, L'Homme de Washington etc ... L'intrigue est tout sauf innovante.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:l'humour est bien présent
Personnellement, je n'ai pas ri une seule fois. Et pourtant je suis très bon public.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:que demander de plus ?
Achdé sauve l'album à lui seul. Qu'on flanque à Achdé quelqu'un qui parle moins et travaille +
Achdé prépare, seul, une longue histoire de Kid Lucky (la première histoire longue pour lui). Je parie que cet album sera bien meilleur que les 2 LL de JUL.