alambix a écrit:
Pour le meilleur LL, pour moi ce serait les Rivaux de Painful Gulch.
alambix a écrit:Nirm a écrit:ironben a écrit:Nirm a écrit:On peut trouver le truc pas drôle ou raté mais on peut aussi éviter d'en faire trop.
Si le gag nécessite des tonnes d'explications, il est tout simplement raté...
C'est justement parce que la cinématique me semblait évidente que je postais.
.
Si elle était si évidente, personne n'aurait relevé, non ?
Nirm a écrit:
Je pense au contraire qu'il y a pas mal de mauvaise foi dans certaines interventions pour démontrer coûte que coûte que "c'est mauvais/pourri/amateur".
D'ailleurs je pourrais te retourner la question : Si c'est si naze, pourquoi tout le monde ne le dit pas ?
Plus sérieusement, on peut discuter de la qualité des gags, de l'évolution du duo d'auteurs ou du plaisir de lecture, sans recourir systématiquement à un tome qui a plus de 50ans et représente (peut-être) le summum de la série ou convoquer son créateur (et/ou son meilleur scénariste).
alambix a écrit:Ce n'est pas moi qui ai mis ce gag sur le tapis, mais le "patron"
Nirm a écrit:Pour un cow-boy à Paris, autant je me suis ennuyé sur le précédent, autant celui-ci est passé assez tranquille.
Je rejoins assez Brian sur le début poussif (et trop long ce qui du coup laisse moins de place à Paris) ni une "petite merveille" ni une "bouze" comme on a pu lire ici.
alambix a écrit:
Et d'accord avec toi sur le début, qui de toutes façons est très laborieux pour arriver à un simple gag sur un marchand de glace ambulant (qui ne devait certainement pas exister aux Etats-Unis à cette époque).
Nirm a écrit:Tu peux créer un sujet pour ça, que celui-ci reste dédié aux "Nouvelles aventures".
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Nirm a écrit:Tu peux créer un sujet pour ça, que celui-ci reste dédié aux "Nouvelles aventures".
Créer un sujet juste pour ça me parait un peu superflu. Je voulais juste avoir l'avis des quelques habitués de ce topic mais bon ok si cela dérange je clos le débat
nexus4 a écrit:Je vais faire un sondage. Je vous propose de faire uniquement la période Goscinny, sinon ca fait trop. On irait donc de Lucky Luke contre Joss Jamon à Le fil qui chante.
5 Choix disponibles, ca vous irait ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Tankie et 0 invités