Aigle Solitaire a écrit:alambix a écrit:J'aime bien l'Homme de Washington, mais on a quand même l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoires plusieurs fois.
Après, pour Gerra, je serai bien curieux de connaître le réel rôle de ce dernier dans l'écriture.
Mettrai ma main à couper qu'Achdé devait au moins avoir un rôle consultatif.
Oui, pour ces deux tomes-là, Achdé était co-scénariste, ce qui n'est pas le cas du premier (que contrairement à beaucoup je ne considère pas comme honteux, loin de là, idem pour les Tontons Dalton avec Pessis) ni des suivants. Au moins Gerra a-t-il su, peut-être par contrainte, s'éclipser face au dessinateur, ce que n'ont pour l'instant pas réussi à faire les autres scénaristes de la reprise.
Pour moi, Achdé, c'est le vrai homme de la reprise. Dommage qu'il soit sans cesse éclipsé par des personnalités + médiatiques que la maison d'édition lui préfère ...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Alors oui, certains feront toujours la comparaison avec Goscinny qui était un tout grand scénariste. Mais même si ce denier a fait de nombreux chefs d'œuvre, on oublie vite qu'il a aussi fait quelques daubes sans intérêt.
As-tu un exemple de "daube sans intérêt" écrite par Goscinny ?
Sans le considérer comme une vache sacrée, franchement, je ne vois pas de "daube" signée RG ???