alexvonsture a écrit:j'ai a-do-ré !
Une vraie réussite, des clins d'oeils à tout va avec des vraies références historiques. J'ai redécouvert le héro de ma jeunesse et j'ai fais la lecture à mon fils de 5 ans et même avec une lecture à voix haute, je suis tombé dedans.
Pour ceux qui veulent entendre JUL dire toute son âme sur l'ouvrage, je vous invite à (ré) écouter "la bande originale" sur France Inter de vendredi 02 novembre dans laquelle Jul était invité. Un régal d'écouter cet auteur parler avec tant de motivation et de passion sur cette Bande Dessinée.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alexvonsture a écrit:j'ai a-do-ré !
Une vraie réussite, des clins d'oeils à tout va avec des vraies références historiques. J'ai redécouvert le héro de ma jeunesse et j'ai fais la lecture à mon fils de 5 ans et même avec une lecture à voix haute, je suis tombé dedans.
Pour ceux qui veulent entendre JUL dire toute son âme sur l'ouvrage, je vous invite à (ré) écouter "la bande originale" sur France Inter de vendredi 02 novembre dans laquelle Jul était invité. Un régal d'écouter cet auteur parler avec tant de motivation et de passion sur cette Bande Dessinée.
Chut malheureux, c'est mal vu d'être trop enthousiaste sur ce forum, vous allez déclenchez l'ire d'ulys mdr...
Plus sérieusement, vous avez entièrement raison, ce livre est une grande réussite et tant pis pour les grincheux qui avaient un apriori dés le départ, ils ne savent pas ce qu'il ratent en snobant cette petite merveille.
Brian Addav a écrit:D'un autre côté, c'est clairement le meilleur Lucky Luke de cette année.
ça, on peut pas dire le contraire...
ulys a écrit:Oui et de très loin d’ailleurs !
kakawett a écrit:pas difficile,il n'y en a qu'un
Remember a écrit:ce tome 8 est sympa mais apres avoir lu tant d’éloges ici et ailleurs, j'avoue avoir été un poil déçu finalement !
Il se laisse lire, mais crier au chef d’œuvre j'irai pas jusque là
j'ai un meilleur souvenir de lecture du tome 7
comme quoi l'attente qualitative joue beaucoup ! j'aurai mieux fait derien lire ici...
mais le titre est sympa quand même !
SylvainC a écrit:Le Lucky Luke d'Achdé a la lèvre inférieure tellement pendante que cela me gène dans la lecture ! Suis-je le seul ?
LAPURTARRA a écrit:SVP, des TT, TL, edition spéciale,prévus pour ce titre ?
Rody Sansei a écrit:Quand on voit les ignominies qui ont été faites sur certains Spirou et Fantasio, je trouve de travail d'Achdé vraiment très bon, et cette "lèvre" ne m'a absolument pas gêné. En fait, ce qui me gène dans ces nouveau LL, c'est le scénario, et pas du tout le dessin. On est largement au niveau de la reprise d'Astérix pour ce qui est de la fidélité du dessin, je trouve.
Aigle Solitaire a écrit:Il y a quand même eu dans cette reprise des albums que je considère comme de belles réussites : la Corde au Cou, l'Homme de Washington (tiens, deux Gerra dites donc) et dans une moindre mesure Cavalier Seul.
alambix a écrit:J'aime bien l'Homme de Washington, mais on a quand même l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoires plusieurs fois.
Après, pour Gerra, je serai bien curieux de connaître le réel rôle de ce dernier dans l'écriture.
Mettrai ma main à couper qu'Achdé devait au moins avoir un rôle consultatif.
Aigle Solitaire a écrit:alambix a écrit:J'aime bien l'Homme de Washington, mais on a quand même l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoires plusieurs fois.
Après, pour Gerra, je serai bien curieux de connaître le réel rôle de ce dernier dans l'écriture.
Mettrai ma main à couper qu'Achdé devait au moins avoir un rôle consultatif.
Oui, pour ces deux tomes-là, Achdé était co-scénariste, ce qui n'est pas le cas du premier (que contrairement à beaucoup je ne considère pas comme honteux, loin de là, idem pour les Tontons Dalton avec Pessis) ni des suivants. Au moins Gerra a-t-il su, peut-être par contrainte, s'éclipser face au dessinateur, ce que n'ont pour l'instant pas réussi à faire les autres scénaristes de la reprise.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Alors oui, certains feront toujours la comparaison avec Goscinny qui était un tout grand scénariste. Mais même si ce denier a fait de nombreux chefs d'œuvre, on oublie vite qu'il a aussi fait quelques daubes sans intérêt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités