




Cabarezalonzo a écrit:Il me faut personnellement l'assurance de me fendre la poire tout au long (comme c'est le cas quand je relis un LL de la grande époque) de ma lecture, pour acheter un Luc la Baraka.marone222 a écrit:J'ai même souri à quelques vannes.
Allez, hop, y'a pas à tergiverser ! Recalé à l'écrit, le prof à Sciences Pô, un zéro pointé ça ne pardonne pas !Je ne le répèterai pas à mon frangin, un ancien "Piston" qui vient d'ajouter à son palmarès ce diplôme, quarante ans après celui décerné par son école d'ingénieur.

Peut-être parce que l'industrie du divertissement obéit à une logique qui n'est pas la nôtre et à des règles qui ne sont pas celles que nous choisirions si nous devions décider...alambix a écrit:Pourquoi ne pas confier le scénario de cette série à un vrai scénariste BD ?
Quatre albums sans sourire, on peut dire que tu lui as redonné sa chance à plusieurs reprises, au Jul !alambix a écrit:Les 4 albums de Jul sont mauvais. Je crois ne pas avoir esquissé un seul sourire en 4 albums.
...
Dans deux ans, si Jul est toujours à la tête de cette série (puisqu' Achdé n'est plus qu'un exécutant dont le talent est brimé), ce sera sans moi.


alambix a écrit:Pour dire, J'ai lu un Rantanplan ce WE. J'ai passé un bien meilleur moment.
Cabarezalonzo a écrit:Peut-être parce que l'industrie du divertissement obéit à une logique qui n'est pas la nôtre et à des règles qui ne sont pas celles que nous choisirions si nous devions décider.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Peut-être parce que l'industrie du divertissement obéit à une logique qui n'est pas la nôtre et à des règles qui ne sont pas celles que nous choisirions si nous devions décider.
Malheureusement tout est bien résumé dans cette phrase, Jul n'a certainement pas été choisi par hasard mais bien pour promouvoir cette logique. Il y a été mollo sur les deux premiers albums pour ne pas donner le change mais on voit clairement sur les deux derniers quelle orientation il veut donner à la série. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela n'est guère réjouissant pour la suite

















La onzième aventure de Lucky Luke par l'illustrateur Achdé est attendue chez Lucky Comics à la fin de l'année 2024.
Il s'agit également de la cinquième histoire consécutive du scénariste Jul. Le titre de l'album est "Un Cow-boy sous Pression".
Les Dalton sont à nouveau présents dans une histoire où Lucky Luke doit faire face aux grévistes d'une brasserie.
Jul tisse à nouveau des clins d'œil socio-critiques aux temps modernes.



Julien Despreux a écrit:La onzième aventure de Lucky Luke par l'illustrateur Achdé est attendue chez Lucky Comics à la fin de l'année 2024.
Il s'agit également de la cinquième histoire consécutive du scénariste Jul. Le titre de l'album est "Un Cow-boy sous Pression".

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Après "Un cow-boy à Paris" et "Un cow-boy dans le coton" voici maintenant "Un cow-boy sous pression".
Jul semble avoir du mal à trouver un peu d'originalité dans ses titres.




Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités