friks a écrit:Au début de Jesse James et sur une couv de Pilote, J.Jumper gravit une pente bien bien verticale
--- bien joué ; merci !
friks a écrit:Au début de Jesse James et sur une couv de Pilote, J.Jumper gravit une pente bien bien verticale
Brian Addav a écrit:Par contre, dans Jesse James non, c'est pentu, pas verticale, et il y a des rochers sur lesquels Jolly Jumper s'appuie. Comme sur la couv.
Brian Addav a écrit:On parle de Lucky Luke là... La série où la photocopieuse est reine...
Brian Addav a écrit:Après, si certains veulent ouvrir le procès d'Achdé (pourquoi ? il leur a refusé une dédicace ?), il sera facile de prouver que ce n'est pas un simple décalque :
+ positions des pattes de Jolly Jumper différente
+ Achdé fait ses sabots plus petits, plus en adéquation avec la réalité.
+ position des mains de Lucky différente.
+ en plus Achdé fait des mains plus angulaires, moins rondes.
rien que ça, ça suffit.
(...)
Brian Addav a écrit: (...) ce n'est pas un simple décalque :
+ positions des pattes de Jolly Jumper différente + Achdé fait ses sabots plus petits, plus en adéquation avec la réalité.
+ position des mains de Lucky différente + en plus Achdé fait des mains plus angulaires, moins rondes.
rien que ça, ça suffit.
Pardeilhan a écrit:
--- Un montage foutraque, m'évitera d'employer des mots que tu n'as pas appris à l'école.
a) Soit Achdé et Morris ont eu la même inspiration à 53 ans d'intervalle.
b) Soit y a un des deux qu'a copié sur l'aut' (tu comprends le mot "copier", je suppose ?)
Brian Addav a écrit:Après, quand on emploie le mot copier, c'est pour nier tout travaille de création, ce n'est pas innocent.
Brian Addav a écrit:Pardeilhan a écrit:Brian Addav a écrit:Oh mon Dieu, mais ce n'est pas possible, avec la pesanteur il ne peut que tomber ! Oh la la ! (...) (juste histoire qu'on évite les remarques à la con hein )
--- autant que je me souvienne, une telle image (quasi identique) existe dans un album de LL par Morris (j'ai oublié lequel)...
Non, justement, elle n'est pas identique. C'est dans Canyon Apache et la pente n'est pas verticale. C'est justement ce qui est drôle ici de dessiner l'impossible.
Pardeilhan a écrit:Mais si le débat en est là, c'est surtout que ton insistance à nier les évidences et à vouloir systématiquement te placer au dessus de tout le monde me semble assez patent chez toi ...
lindsayp a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait eu de mauvais Lucky Luke depuis la reprise
lusabets a écrit: Tout simplement parce que Brian Addav est susceptible lorsque l'on parle de chevaux.
Voir l'affaire de la quatre-chevaux de Schwartz (*) (...)
Pardeilhan a écrit:De toutes façons, je m'en fous du futur : j'achète plus de BD depuis belle murette !
Remember a écrit:Pardeilhan a écrit:De toutes façons, je m'en fous du futur : j'achète plus de BD depuis belle murette !
qu'est ce que tu fous encore là a faire chier ton monde alors ? (et pas que sur le topic de Lucky luke)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités