tiburce oger 2 a écrit:Ce qui démontrerai que les lecteurs ont un goût de chiotte...........................
J'aime le dernier Lucky Luke et je pense que je vais aimer aussi Indians
tiburce oger 2 a écrit:Ce qui démontrerai que les lecteurs ont un goût de chiotte...........................

pale rider a écrit:J'aime le dernier Lucky Luke et je pense que je vais aimer aussi Indiansj'ai vraiment des goûts de chiotte
![]()
![]()

zxcvbnm a écrit:pale rider a écrit:J'aime le dernier Lucky Luke et je pense que je vais aimer aussi Indiansj'ai vraiment des goûts de chiotte
![]()
![]()
Le goudron et les plumes
Pour des raisons de bien-être animal, ils ont remplacé la tradition du "goudron et des plumes" par celle du "goudron et des feuilles" ...

Diddu a écrit:Dieu que c'est mauvais![]()
Je crois bien que c'est le pire Lucky Luke que j'ai jamais lu.
Au tiers de l'album, l'intrigue si on peut l’appeler ainsi est terminée, et la suite n'est que petites historiettes qui servent à meubler. C'est bien simple, cet album n'a pas d'histoire, pas de scénario. C'est une succession de petites scènes. Cela aurait pu passer si c'était comique, mais il n'y a rien de drôle dans cet album. Je n'ai même pas esquissé un sourire une seule fois.
Graphiquement, Achdé s’ennuie, et cela se ressent. Habituellement, c'est lui qui tient les albums, mais là, ça ne fonctionne plus. C'est bien simple, je me suis jamais senti immergé dans l'histoire. J'ai trouvé cela très superficiel, très artificiel même et cela m'a empêché de rentrer dedans. Bref, je me suis ennuyé.
Mention spéciale aux Dalton qui sont là juste pour le cahier des charges. Même leur apparition est ratée.
Il n'y a rien à sauver dans cette arche de Rantanplan.
Pour autant, aucun doute sur le fait que l'album va cartonner.
J'ai été amené à pas mal me déplacer la semaine dernière, et c'est bien simple, je l'ai vu partout.
Dans les gares, dans les relay, dans les petites fnac, en tête de gondole dans les Cultura
Cet album dispose d'une mise en rayon impressionnante !

zxcvbnm a écrit:pale rider a écrit:J'aime le dernier Lucky Luke et je pense que je vais aimer aussi Indiansj'ai vraiment des goûts de chiotte
![]()
![]()
Le goudron et les plumes

![]()
![]()
Le goudron et les plumes

Pas mal
Diddu a écrit:zxcvbnm a écrit:pale rider a écrit:J'aime le dernier Lucky Luke et je pense que je vais aimer aussi Indiansj'ai vraiment des goûts de chiotte
![]()
![]()
Le goudron et les plumes
On voit que tu n'as pas lu l'arche de Rantanplan !
Le Rescator a écrit:zxcvbnm a écrit:pale rider a écrit:J'aime le dernier Lucky Luke et je pense que je vais aimer aussi Indiansj'ai vraiment des goûts de chiotte
![]()
![]()
Le goudron et les plumes
![]()
La méthode a changé depuis le Tome 10 / Page 29 / Case 6 :Pour des raisons de bien-être animal, ils ont remplacé la tradition du "goudron et des plumes" par celle du "goudron et des feuilles" ...

Brian Addav a écrit:ça pose quand même la problématique de Jul quant à l'écriture d'un scénario. Faire de l'humour, c'est pas facile, mais faire un scénario, ça l'en est pas moins, et ce n'est surtout pas la même chose

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

friks a écrit:N'y a-t-il pas une erreur d'impression? Il est noté Jul Achdé, mais je crois, il me semble, que c'est Nul Achié? Peut-être me trompe-je??

Il me faut personnellement l'assurance de me fendre la poire tout au long (comme c'est le cas quand je relis un LL de la grande époque) de ma lecture, pour acheter un Luc la Baraka.marone222 a écrit:J'ai même souri à quelques vannes.
Ça fait beaucoup et, pour moi, c'est rédhibitoire.marone222 a écrit:Ce qui ne va pas, c'est le rythme, le découpage du scénario...beaucoup trop de bavardages et de poncifs sur la cause animale, une histoire qui ne démarre vraiment qu'à partir de la 12e page.
Quant au dessin, cela a été dit plus haut, on a l'impression qu'Achde fournit le service minimum...des décors à peine esquissés pour ne pas dire absents
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tagada, tagada, voilà les Dalton (Joe Dassin)
Ah ben non, tiens ! Et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre !Diddu a écrit:zxcvbnm a écrit:Le goudron et les plumes
On voit que tu n'as pas lu l'arche de Rantanplan !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités