Cyril91 a écrit:Les calembours (qui sont bons en effet), ce n'est justement pas tellement dans l'esprit de la série puisque Morris était bien connu pour détester ça (même si Goscinny arrivait à en placer de temps en temps).

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On retrouve à l’âge d’enfant Dwight David Eisenhower, le 34e président des États-Unis qui a planifié le débarquement de Normandie de juin 1944.
- Morris insistait pour du seul comique de situation (et quelques répliques humoristiques) ;
- Uderzo voulait des jeux de mots ET des situations humoristiques ;
- Tabary voulait profusion de calembours et jeux de mots.

Tintunix a écrit:Merci Cyril91 pour la photo. J'avais donc bien vu juste concernant la morphologie de Lucky Luke.
Je ne sais pas si qui a pu passer par la tête d'Achdé. Tous les dessins de l'album sont superbes et fidèle à Morris, mais son Lucky nu est choquant et disgracieux. Son médecin dans la BD aurait mieux fait de lui dire de manger de bon gros bifsteack de bison!

Julien Despreux a écrit:J'ai eu pour ma part l'impression à la lecture de me trouver plutôt dans une ambiance Astérix avec une avalanche de références orientées en mode "Lucky Luke en Germanie" ...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité