marone222 a écrit:Perso, je n'ai rien contre un LL décalé, voire très décalé. Mais il y a la collection "vu par" pour ce type d'albums ou des pastiches.
Le marketing des éditions Lucky Comics a du s'assurer que ça cartonnerait comme d'habitude...

alambix a écrit: (...) Ajoutons à çà une couverture qui attirera les enfants. (...)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Merci Alambix
On attendra la sortie de l'album pour se faire une idée mais ces premiers extraits ne m'enthousiasment pas spécialement

alambix a écrit:4 pages de suite où l'humour est absent. Pour une série "humoristique", c'est une démarche curieuse.

BDbilos a écrit:Graphiquement il y a toujours cette lippe... les doigts pointés (ça c'est un tic).
Et ça devient plus confus avec le temps me semble-t-il sur les scènes chargées (p.1 case 9, p.4 case 5 par exemple).
Pour l'humour y'en a... Enfin il y en a la volonté sans doute :
"On est pas des boeufs". "Par monts et par veaux". "Du foin et une table". "Saignant à point... à mort". "règles de distantiation sociale". "le maitre du légendaire J.J ?"."on va encore sauter un repas". "Papa est de retour".
Jul fait de l'humour. A chacun de se faire une idée du résultat.![]()
Le gag du gars qui connait plus JJ que LL tombe un peu à plat aussi. Il aurait peut-être fallu des dialogues et dessins plus vifs :
(p2 cases 3 et 4)
- "Lucky Lu... Mais alors mais alors ... ! ? " (tête du type ébahi)
- "Joly Jumper; le cheval le plus célèbre de l'Ouest, n'est pas loin ! ! " le type joint les mains, en extase, des étoiles dans les yeux, il ne regarde plus LL mais cherche à voir s'il aperçoit JJ)
Je garde pour ma part un gag : "Je vous laisse réfléchir peut-être ?" : ça c'est excellent !
- Restaurateur : Saignant, à point ...
- Voix dans la rue : ... à mort

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités