alambix a écrit:Fauche et Léturgie étaient très bons.
Mirage421 a écrit:fvrun a écrit: En tout cas, il ne faut plus lire LL en gardant à l'esprit Morris.
Malheureusement
Mr Hubert a écrit: les commentaires dans la partie album de BDGest sont effrayants.
Donc maintenant, oser rappeler qu'il y a eu des blancs racistes parmi les propriétaires des plantations dans la Louisiane des années 1875 c'est de la "propagande" (sic) ?
lusabets a écrit:L'illustration proposée dans Ouest-France est curieuse :
Le visage de Lucky Luke ressemble à celui d'une nana, sans doute cette lèvre inférieure exagérée, les longs cils, l'abondante chevelure très brillante sous le coquet chapeau.
Sacrebleu, Lucky Luke serait donc une femme ?
jerryspring a écrit:Perso je préfère oublier les dessins des derniers albums de Morris. Achdé est largement au dessus de ces derniers albums...Mirage421 a écrit:fvrun a écrit: En tout cas, il ne faut plus lire LL en gardant à l'esprit Morris.
Malheureusement
Envoyé en utilisant Tapatalk
Mr Hubert a écrit:Enfin lu, et je suis ...mitigé.
Il y a des choses que j'ai trouvé très réussies et sympas ( le thème, certaines cases, des scènes solos avec Lucky Luke, la scène de nuit avec Angela...), et puis d'autres complètement loupées.
Jul semble beaucoup plus fin en interview que dans ses scénarios, et c'est dommage, car à chaque fois dans ses 3 albums de Lucky Luke il a de très bonnes idées de départ.
Les références, en plus d'être inutiles ( Barack, Tom Sayer...) on les voit arriver à 3kms, et le personnage de Bass Reeves, bien que parfait dans cette histoire, méritait bien mieux.
Ce qui sauve un peu l'album ceci dit, c'est la vraie menace de mort qui pèse sur Lucky Luke à la fin, ce qui est assez rare dans la collection. On a "peur" pour le personnage pour une fois ( mais bon pas longtemps).
Concernant le dessin, c'est inégal comme presque à chaque fois avec Achdé ( Peut-être faudrait-il lui laisser plus de deux ans entre chaque album ? )
Les scènes dans les marais, les animaux ou la forêt de cyprès sont par exemples jolis, et puis on se retrouve parfois avec des horreurs comme les visages féminins, des yeux à la Tex Avery ou encore certaines postures.
(Par 'ailleurs, je trouve que graphiquement, Lucky Luke surréagissait beaucoup trop ce qui ne fait pas parti de son caractère).
Bref un thème important qui méritait un autre scénariste, plus subtil, et Achdé plus appliqué.
Peut-être une prochaine fois ?
Gyom Hycks a écrit:Le dernier date de 2019, d’où ma question.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité