marone222 a écrit:Critiques plutôt unanimes sur la base de ces 4 pages...Et on est sympa, on compare à Gerra et pas à Goscinny
marone222 a écrit:Critiques plutôt unanimes sur la base de ces 4 pages...Et on est sympa, on compare à Gerra et pas à Goscinny
alambix a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Effectivement, cette couverture est meilleure que celle qui a été choisie qui est trop enfantine
La couverture était la seule chose réussie de l'album précédent, ici ce ne sera même pas le cas
C'est vrai que cette couv était très belle !
Mais laissez les mains libres à Achdé bon sang !
alambix a écrit:En tout cas, cet album va cartonner, pas la peine de le lire pour le pressentir.
JUL (l'ami des médias qui fera encore une fois le tour des plateaux en solitaire, quand Achdé ne sera même pas mentionné) + un thème de société à la mode (la cause animale) = couverture médiatique assurée.
friks a écrit:Après s'en être pris à Lucky Luke, l'incroyable Jul(k) va attaquer Spirou?
GringoBandito a écrit:Brian Addav a écrit:GringoBandito a écrit:Jul c'est vraiment très mauvais. Entre lui et Gerra, notre pauvre cow boy n'est vraiment pas gâté...
Achdé seul aux manettes ferait un bien meilleur scenario que ces deux lourdauds.
Au moins Gerra il laissait Achdé s'occupait un peu plus de la mise en scène.
Là, encore une fois avec Jul, on va passer 10 pages pour présenter le contexte, le nouveau perso de l'album et l'enjeu de l'album.
Là il lui faut 4 pages pour présenter l'ami des animaux.
Les 4 prochaines on verra la ferme.
Et les 4 d'après, le méchant qui veut du mal au gentil.
Après il restera 30 pages à Achdé pour raconter une histoire.
Sinon, pour être sûr, y'a pas de contrepèterie dans les pages montrées ? Histoire d'être sûr qu'on ait pas raté un truc marrant.
(et des gens s'étonnent que Uderzo ait recalé Jul pour Astérix...)
Ah, je suis totalement d'accord. Je préfère 100x Gerra à JUL. JUL c'est vraiment le fond du fond du panier.
Mais le comique de répétition foiré sur la poutine (surement en référence au fameux "des patates et du lard") restera l'image qui illustre parfaitement Gerra
fanche a écrit:friks a écrit:Après s'en être pris à Lucky Luke, l'incroyable Jul(k) va attaquer Spirou?
Spirou est mort pas besoin de l'achever
Darth a écrit:Pfff ...
Mister_Eko a écrit:J'avais bien aimé le premier Jul, qui m'avait agréablement surpris, le deuxième était il me semble assez bon aussi, le troisième m'est tombé des mains, de loin le Lucky Luke que j'ai le moins aimé.
J'avais quelques craintes en voyant la thématique de celui-ci, ben en lisant les extraits ça ne pousse pas à l'optimisme...
alambix a écrit:JUL l'utilise uniquement pour mettre en images des thèmes sociétaux actuels de manière très simpliste
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:... ces thèmes sociétaux s'intègrent très mal dans une BD qui se déroule à l'époque du Far West
Il est absurde d'imaginer qu'une ville végane pouvait exister à l'époque, historiquement ça tient pas la route une seule seconde
lusabets a écrit: (...) pourquoi une famille, qui ne veut pas manger de bestioles, ne pourrait-elle pas s'installer sur ces terres dites vierges et fonder une cité ? (...)
Pardeilhan a écrit:lusabets a écrit: (...) pourquoi une famille, qui ne veut pas manger de bestioles, ne pourrait-elle pas s'installer sur ces terres dites vierges et fonder une cité ? (...)
--- Certes.
L'essentiel, c'est que ce soit drôle.
Et apparemment, Jul est tout sauf drôle.
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités