Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCKY LUKE par Achdé et JUL

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Le Rescator » 11/09/2022 12:27

Message précédent :
marone222 a écrit:Critiques plutôt unanimes sur la base de ces 4 pages...Et on est sympa, on compare à Gerra et pas à Goscinny ;)

:respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/09/2022 12:30

alambix a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Effectivement, cette couverture est meilleure que celle qui a été choisie qui est trop enfantine
La couverture était la seule chose réussie de l'album précédent, ici ce ne sera même pas le cas
:ok:

C'est vrai que cette couv était très belle !
Mais laissez les mains libres à Achdé bon sang !

Image

:ok:

Magnifique, il ne reste plus qu'à espérer la retrouver dans une éventuelle édition avec couverture exclusive chez C. / F. / L. ou en couverture alternative d'un tirage Canal BD.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/09/2022 13:43

alambix a écrit:En tout cas, cet album va cartonner, pas la peine de le lire pour le pressentir.
JUL (l'ami des médias qui fera encore une fois le tour des plateaux en solitaire, quand Achdé ne sera même pas mentionné) + un thème de société à la mode (la cause animale) = couverture médiatique assurée.

On se réjouit de voir la présentation officielle de l'album avec les gros titres enthousiastes de la presse parisienne : "Fantastique album, Lucky Luke devient le premier cow-boy végan de l'histoire du Far West, bravo à Jul d'avoir modernisé la série et adapté le personnage à notre époque"
Le tout agrémenté de photos de Jul en compagnie de Jack Lang et les habituelles embrassades et étreintes d'Anne Hidalgo
Restera plus qu'à attendre le triomphe médiatique de l'album suivant dans lequel Lucky Luke devrait devenir le premier cow-bow transgenre de l'histoire du Far West. Alléluia !

l
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/09/2022 14:54

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede friks » 11/09/2022 16:55

Après s'en être pris à Lucky Luke, l'incroyable Jul(k) va attaquer Spirou?
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede Pardeilhan » 11/09/2022 18:15

---
Jul-fossoyeur-de-lucky-luke.jpg
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 11/09/2022 18:26

friks a écrit:Après s'en être pris à Lucky Luke, l'incroyable Jul(k) va attaquer Spirou?

Spirou est mort pas besoin de l'achever
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DimVanJack » 12/09/2022 21:27

Je ne suis pas choqué plus que de raison par les quatre premières planches du prochain tome. La blague de la distanciation m'a fait sourire, le délire avec les animaux qui viennent voir l'original en courant m'a fait penser à une histoire avec des taupes (je crois?) dans les premières histoires du héros. J'aime bien en tout cas la thématique de cet album et j'espère qu'on aura droit à quelques planches amusantes dans le lot. Je préfère aussi la couverture qui fut refusée, je ne considère pas la première comme enfantine, mais elle est moins agréable à l’œil.

Merci pour le partage. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sonicvic » 13/09/2022 09:27

GringoBandito a écrit:
Brian Addav a écrit:
GringoBandito a écrit:Jul c'est vraiment très mauvais. Entre lui et Gerra, notre pauvre cow boy n'est vraiment pas gâté...

Achdé seul aux manettes ferait un bien meilleur scenario que ces deux lourdauds.

Au moins Gerra il laissait Achdé s'occupait un peu plus de la mise en scène.

Là, encore une fois avec Jul, on va passer 10 pages pour présenter le contexte, le nouveau perso de l'album et l'enjeu de l'album.
Là il lui faut 4 pages pour présenter l'ami des animaux.
Les 4 prochaines on verra la ferme.
Et les 4 d'après, le méchant qui veut du mal au gentil.

Après il restera 30 pages à Achdé pour raconter une histoire.

Sinon, pour être sûr, y'a pas de contrepèterie dans les pages montrées ? Histoire d'être sûr qu'on ait pas raté un truc marrant.

(et des gens s'étonnent que Uderzo ait recalé Jul pour Astérix...)

Ah, je suis totalement d'accord. Je préfère 100x Gerra à JUL. JUL c'est vraiment le fond du fond du panier.
Mais le comique de répétition foiré sur la poutine (surement en référence au fameux "des patates et du lard") restera l'image qui illustre parfaitement Gerra :D

10 contre 1 que si Jul avait écrit les gags sur la poutine, on aurait eu une référence à un certain Président d'un pays de l'Est et qu'il aurait été tourné en ridicule.
Je vois d'ici la caricature de Vladimir qui se prend une assiette bien remplie dans la tronche, et un cow-boy en arrière-plan qui crie "Take that poutine !". :grrrr:

(quand vous voulez pour m'embaucher Lucky Comics, j'écris des gags aussi nuls que l'autre mais je suis 100 fois moins cher)
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Contre-Ut » 15/09/2022 10:07

fanche a écrit:
friks a écrit:Après s'en être pris à Lucky Luke, l'incroyable Jul(k) va attaquer Spirou?

Spirou est mort pas besoin de l'achever

Vous avez dit Spirou ? :siffle:

https://www.dupuis.com/seriebd/spirou-c ... fous/20842
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede Darth » 15/09/2022 19:52

Pfff ...

spirouchezlesfous.png
spirouchezlesfous.png (119.8 Kio) Vu 468 fois
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede GringoBandito » 15/09/2022 20:12

Darth a écrit:Pfff ...

spirouchezlesfous.png

Et merde...
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 15/09/2022 21:43

This is the end * ...

* C'est la fin ...

[Révéler] Spoiler:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 16/09/2022 12:15

J'avais bien aimé le premier Jul, qui m'avait agréablement surpris, le deuxième était il me semble assez bon aussi, le troisième m'est tombé des mains, de loin le Lucky Luke que j'ai le moins aimé.
J'avais quelques craintes en voyant la thématique de celui-ci, ben en lisant les extraits ça ne pousse pas à l'optimisme...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/09/2022 15:29

Mister_Eko a écrit:J'avais bien aimé le premier Jul, qui m'avait agréablement surpris, le deuxième était il me semble assez bon aussi, le troisième m'est tombé des mains, de loin le Lucky Luke que j'ai le moins aimé.
J'avais quelques craintes en voyant la thématique de celui-ci, ben en lisant les extraits ça ne pousse pas à l'optimisme...

Faut admettre ...
On verra
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 16/09/2022 15:55

LL a été conçu comme une parodie des westerns américains.
JUL l'utilise uniquement pour mettre en images des thèmes sociétaux actuels de manière très simpliste.

Il y a beaucoup + d'irrespect de la part de Jul envers Morris, que de la part de Delaf envers Franquin ...
Tiens, en passant, qui donc souhaitait faire une reprise de Gaston il y a quelques années ?

https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/une-reprise-de-gaston-lagaffe-par-zep-et-jul-a-failli-voir-le-jour-en-2017_AN-202204070336.html
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/09/2022 17:11

alambix a écrit:JUL l'utilise uniquement pour mettre en images des thèmes sociétaux actuels de manière très simpliste

Exactement et le souci principal c'est que ces thèmes sociétaux s'intègrent très mal dans une BD qui se déroule à l'époque du Far West
Il est absurde d'imaginer qu'une ville végane pouvait exister à l'époque, historiquement ça tient pas la route une seule seconde
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lusabets » 16/09/2022 17:54

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:... ces thèmes sociétaux s'intègrent très mal dans une BD qui se déroule à l'époque du Far West
Il est absurde d'imaginer qu'une ville végane pouvait exister à l'époque, historiquement ça tient pas la route une seule seconde

Tataratata !
Attention :
Beaucoup de villes du Far-West sont nées de l'installation de quelques colons partageant les mêmes soucis de vie.
Ce qui permit à Goscinny et Morris de prendre ce point de départ de leurs histoires, ou que, suite à l'action, la ville se modifiera en fonction des personnages présents.
On trouve parfois des communautés religieuses (voir les Mormons et autres Amish) qui génèrent ensuite une ville.
Alors, pourquoi une famille, qui ne veut pas manger de bestioles, ne pourrait-elle pas s'installer sur ces terres dites vierges et fonder une cité ?
Dans le cas de cette album, il ne s'agirait que d'une seule personne qui ne veut pas faire de mal aux animaux.
Je ne connais pas le déroulé de l'histoire (à savoir toute la ville qui deviendrait végane ?).
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Pardeilhan » 16/09/2022 18:23

lusabets a écrit: (...) pourquoi une famille, qui ne veut pas manger de bestioles, ne pourrait-elle pas s'installer sur ces terres dites vierges et fonder une cité ? (...)

--- Certes.
L'essentiel, c'est que ce soit drôle.
Et apparemment, Jul est tout sauf drôle.

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 17/09/2022 12:59

Pardeilhan a écrit:
lusabets a écrit: (...) pourquoi une famille, qui ne veut pas manger de bestioles, ne pourrait-elle pas s'installer sur ces terres dites vierges et fonder une cité ? (...)

--- Certes.
L'essentiel, c'est que ce soit drôle.
Et apparemment, Jul est tout sauf drôle.

.

Çà, c'est bien résumé :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 17/09/2022 13:30

En tout cas il n'aura pas besoin d'allumer son chauffage, vous l'avez rhabillé pour l'hiver. C'est bon pour la planète.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle