Karzak a écrit:Jul n'est pas tombé dans l'écueil que certains pouvaient craindre d'un tome moralisateur ou par trop dénonciateur,
Hélas si, je pense que Jul est tombé dans ce piège car il en fait des tonnes à chaque page et cela a malheureusement un impact sur le scénario qui parait bien mince au final. L'album des Tuniques bleues "Black face" qui traitait un peu du même sujet était bien plus subtil et beaucoup mieux construit
Karzak a écrit:Humour sans doute un peu trop absent (en tout cas par rapport à certains des LL les plus comiques, c'est certain), mais c'est aussi le style Jul je pense, davantage faire sourir et placer des clins d'oeil
Humour beaucoup trop absent pour un album de LL. S'il n'y avait pas les quelques passages réussis avec les Dalton, on pourrait même parler de flop complet de ce coté là. C'est d'autant plus dommage que Jul est plutôt bon dans ce registre mais il l'a quasi occulté dans ce tome
Karzak a écrit:J'ai trouvé les dessins très maitrisés
Là dessus, je suis entièrement d'accord, très bonne maitrise d'Achdé concernant les personnages