magodeoz a écrit:Un peu dans le même cas que jesappellecroute. Ces deux pages font envies, elles sont très en deçà de ce qu'elles valent, mais mes revenus m'empêchent de m'offrir ce genre de choses, je dois penser au quotidien.
Ce qui me fait penser que c'est peut-être une erreur de les proposer à si bas prix. Ca peut donner l'impression que tout le monde peut se les payer car elles ne sont pas inaccessibles, mais je pense qu'elles finiront pas être achetées par un collectionneur, pire un investisseur, ayant des moyens bien supérieures, et qui ne verra là qu'une bonne opportunité d'investir à faible coût dans des pages qu'il revendra tôt ou tard beaucoup plus chères. Puisque les plus "pauvres" ne pourront de toutes façons pas se payer ce genre de planches, autant qu'elles vous rapportent vraiment le jour où vous les vendrez. Un client lambda achètera une dédicace à 10, 15 euros, mais ne pourra en général pas se payer des planches à 100 euros.
Du coup je trouve que vous sous-évaluez votre merveilleux travail. Ne prenez pas mal mon propos, je ne vous dis surtout pas de vendre ces pages moins chères, au contraire, elles valent beaucoup plus. De telles pages ne devraient pas être vendues à moins de 500 euros, disons 400 pour un prix "cadeau".
Bonjour a vous deux
Merci pour la gentillesse de vos réactions,même si elles m'ont quelque peu attristé...Le marché des planches BD en noir et blanc est le plus difficile qui soit...Beaucoup, beaucoup de choix,à tous les prix...Je vends assez facilement des planches en festival et je les vend en général aux alentours de 300 euros...Je peux faire des festivals et n'en vendre aucune et des fois en vendre 3 ou 4, il n'y a aucune règle dans ce domaine..Mais je sais que ce n'est pas toujours pas abordable pour tout le monde..C'est pour ça que de temps en temps, si l'occasion se présente ça ne me dérange pas d'en vendre quelques-unes à un prix "cadeau" pour toucher des personnes pour qui il est bien difficile de pouvoir se faire plaisir
....Apparemment, ce n'est pas gagné , et j'en suis désolé, vraiment
...Il y a une personne qui m'a contacté pour une des planches, mais ce n'est pas encore confirmé...
Bon, voilà, voilà, pas facile tout ça ....