jesappellecroute a écrit:[:fantaroux:2]
Tout nouveau sur le forum, je découvre les sujets avec joie.
Petite question pour Lucien Rollin : vous n'avez jamais eu envie de faire un gros roman graphique ? Votre style s'y prête, je vous vois bien faire un polar bien noir de 200 pages, en noir et blanc, avec des ambiances très sombres. J'ai vu vos pages de Ombres et Vinifera avant l'ajout des couleurs sur votre blog , un tel livre avec un bon scénario bien solide, ça donnerait bien !
Bonsoir
Merci pour votre intervention...Alors, lorsqu'on parle d'un projet tel que vous l'évoquez, c'est très compliqué...Faire un "roman graphique" de 200 pages,waouhh !!...Pour réaliser ce type de projet, il faudrait que je modifie considérablement mon dessin pour pouvoir aller plus vite..Il faut savoir que je fais un livre de 46 planches en 8 mois , un an en moyenne..donc 200 planches, compliqué dans un temps assez rapproché..Et avec des conditions financières qui seraient inférieures à ce que je touche aujourd'hui..alors bon !....Et que pour les éditeurs, mon dessin est "trop classique" pour ce qu'on appelle un "roman graphique"....Je l'ai vécu dernièrement sur un beau projet et trois éditeurs m'ont dit cela...dont acte !...Parallèlement à Viniféra, je prépare un nouveau projet plus dans mes cordes, on verra si cela intéressera un éditeur....