Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 27/03/2020 09:19

Un tout nouveau blog consacré à Lucien Rollin vient de voir le jour. C'est par là que ça se passe :
https://lucienrollin.blogspot.com/

LRBAN copier.jpg
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 28/03/2020 16:18

Super ! Et je viens d'aller voir, il y a une petite histoire de 3 pages qui est lisible depuis aujourd'hui.
Ce blog semble prometteur pour les amateurs de Lucien Rollin !

https://lucienrollin.blogspot.com/
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 29/03/2020 19:26

Il y a un lien vers une interview vidéo des années 90 qui a été ajouté. C'est sympa de revoir les auteurs du Torte jeunes :o .

https://lucienrollin.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 02/04/2020 10:14

Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit des débuts du blog, mais il y a presque une nouveauté par jour. Ou alors le webmaster s'ennuie pendant le confinnement :lol: Déjà deux interviews (une vidéo, une à lire), une petite histoire de 3 pages, des pages noir et blanc tirées de la série Ombres, une page du prochain album de la série Vinifera. Très intéressant tout ça, les fans de Lucien Rollin dont je fais partie ont de quoi être ravis.

Tout ça à voir par là https://lucienrollin.blogspot.com/
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 02/04/2020 11:42

Vraiment super tout ça. Par contre, j'ai l'impression qu'on est que deux à suivre, en tous cas à participer, à ce topic. Lucien Rollin est pourtant un dessinateur de grand talent qui a fait de très bons livres : Ombres, Fleury-Nadal, le Décalogue, le torte, Back World… J'aurai cru qu'il y aurait plus de participants au sujet.
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Horace G » 02/04/2020 14:58

magodeoz a écrit:Vraiment super tout ça. Par contre, j'ai l'impression qu'on est que deux à suivre, en tous cas à participer, à ce topic. Lucien Rollin est pourtant un dessinateur de grand talent qui a fait de très bons livres : Ombres, Fleury-Nadal, le Décalogue, le torte, Back World… J'aurai cru qu'il y aurait plus de participants au sujet.


Laisse nous le temps de le découvrir (le sujet) !!

J'aime beaucoup le travail de Lucien (que j'ai par ailleurs l'immense chance de connaître personnellement) mais ce n'est pas pour autant que je fais une recherche sur son nom tous les jours sur le forum pour voir su un nouveau sujet lui est consacré !! :fant2:

Sur ce je fonce me plonger dans le blog !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3207
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 06/04/2020 09:57

Deux beaux dessins en noir et blanc ont été ajoutés sur le blog, des dessins sur Back World, j'en connaissais un mais l'autre pas du tout. Ca me donne envie de relire la série :P .
Je m'aperçois que Lucien Rollin est un auteur dont j'apprécie énormément le travail mais qui, en dépit de quelques très bonnes séries à son actif, reste très discret et à mon avis n'a jamais été reconnu comme il le mérite. Pourtant, quand on regarde sa bibliographie : Le Torte, Ombres, Black World et le Décalogue, il a travaillé avec des scénaristes connus et reconnus, dont on parle, mais lui est moins mis en avant. C'est un peu injuste non ?
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 15/04/2020 09:05

Il y a eu quelques ajouts sur le site ces derniers jours : une bd de 4 pages prise dans Circus et un dessin d'affiche de film. Je remets le lien ici pour plus de facilité : https://lucienrollin.blogspot.com/

Ce blog devient trèèès intéressant :food: :lire: :food:
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Morti » 15/04/2020 12:46

Pour avoir relu récemment les 2 tomes de Nakara, peut-être pourrait-on savoir pourquoi le 3e tome n'est jamais paru ?

C'est éminemment frustrant, on ne connaîtra jamais la fin de cette histoire... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede xof 24 » 16/04/2020 00:38



Un lien bédéthèque...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Horace G » 16/04/2020 18:10

Morti a écrit:Pour avoir relu récemment les 2 tomes de Nakara, peut-être pourrait-on savoir pourquoi le 3e tome n'est jamais paru ?

C'est éminemment frustrant, on ne connaîtra jamais la fin de cette histoire... [:bdgest:2]


Je vais lui poser la question ;) C'est vrai que c'est frustrant !! :grrrr:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3207
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 18/04/2020 09:40

Horace G a écrit:
Morti a écrit:Pour avoir relu récemment les 2 tomes de Nakara, peut-être pourrait-on savoir pourquoi le 3e tome n'est jamais paru ?

C'est éminemment frustrant, on ne connaîtra jamais la fin de cette histoire... [:bdgest:2]


Je vais lui poser la question ;) C'est vrai que c'est frustrant !! :grrrr:


Tu as déjà pu lui demander ? J'aimerai bien connaître la fin de cette super histoire aussi. Peut-être l'aura t-on au moins sur le blog ?
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bone » 18/04/2020 14:53

Il est présent sur le forum

Peut être, posez lui votre question en MP
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Horace G » 19/04/2020 23:42

ferrandis a écrit:
Tu as déjà pu lui demander ? J'aimerai bien connaître la fin de cette super histoire aussi. Peut-être l'aura t-on au moins sur le blog ?


Lui ai envoyé un mail hier... pas encore de réponse !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3207
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 25/04/2020 08:07

Horace G a écrit:
ferrandis a écrit:
Tu as déjà pu lui demander ? J'aimerai bien connaître la fin de cette super histoire aussi. Peut-être l'aura t-on au moins sur le blog ?


Lui ai envoyé un mail hier... pas encore de réponse !!


Salut, Horace
J'espère que tu vas bien....Non, je n'ai pas reçu ton mail....Nouvelle adresse,ça doit expliquer la chose
luc.rollin35@gmail.com

Bises
Lucien
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 05/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 25/04/2020 10:36

Bonjour à Lucien Rollin qui est parmi nous. Du coup pour la suite de Nakara il y a du neuf ?
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 25/04/2020 11:17

C'est pourtant vrai qu'un ouvrage reprenant les planches en N/B des T1 et T2 ce serait bien. Un recueil moins luxueux que la réédition de Saskia, mais avec "des noirs profonds" pour faire plaisir au dessinateur.
Surtout avec ce qui existe déjà "en plus" concernant la série et même un peu du T3 ? (N'est-ce pas Lucien...)
C'est quand même une série qu'il faut lire en une fois !
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 26/04/2020 08:28

Enfin un site sur cet auteur que j'apprécie tout particulièrement. Celui-là je vais le suivre de très près. Est-ce un site officiel ? Est-ce que le concepteur est parmi nous ? Si c'est le cas je lui fait la suggestion de mettre une boutique en ligne pour qu'on puisse acheter par l'intermédiaire du site des goodies, et pourquoi pas des albums dédicacés ? J'ai vu sur eBay que le vendeur professionnel Buffalo92 propose de très belles dédicaces de Lucien Rollin, certaines en couleur, ce serait bien qu'il en soit proposé sur le site ou bien qu'on puisse avoir la possibilité d'en commander directement au dessinateur.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Horace G » 26/04/2020 20:45

Bonjour, Je vous copie/colle ci dessous le message que Lucien m'a adressé et autorisé à publier sur le forum. Merci à lui et merci de son honnêteté !!

" Mais que s'est-il passé , pourquoi Nakara T3 n'est jamais sorti?
En fait, pour être clair, ce n'est pas la faute de Glénat....J'ai réalisé 22 planches de l'album, et Je me suis trouvé dans une situation financière compliquée, alors que mon éditeur m'avait payé toutes les planches...Ayant donc besoin de faire une pause dans la réalisation de l'album, mon éditeur m'a dit que Rodolphe aimerait bien que je bosse avec lui sur La Bête de l'Apocalypse...Evidemment, cela allait me sauver, mais je ne voyais pas comment trouver du temps supplémentaire pour finir Nakara. Mon éditeur m'a dit que ce n'était pas grave, compte tenu du fait que cela n'avait pas été le succès espéré. J'ai cru durant quelques années que j'allais quand même trouver le temps de finir ce projet que j'avais adoré faire et ça me rendait malade de livrer une série qui n'aurait pas la fin...Et c'était la première fois que cela m'arrivait. Pffff, décevoir ceux qui me suivaient depuis longtemps a été très pénible pour moi...Mais je n'ai jamais réussi...Et le boulot s'est enchaîné et je n'allais pas m'en plaindre non plus...Il fallait bien avancer...

Voilà, voilà, vous savez tout....Toutes mes excuses sur ce raté.

Ci-joint la première planche du Tome3...

Lucien Rollin "
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3207
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 27/04/2020 19:16

Dommage dommage dommage, d'autant plus qu'environ la moitié de l'album est dessiné. J'aimerai tellement connaître la fin de cette histoire.
C'est drôle quand même qu'une telle série n'ait pas rencontrée son public ? A quoi ça tient ? Si ça se trouve, juste un mauvais planning de publication, il suffit que les albums soient parus en même temps que quelques blockbusters, ou au contraire en période de vacances, et ils sont passés inaperçus. des fois, ça ne tient qu'à ce genre de soucis. Dans ce cas là en tous cas, je ne pense pas que la qualité des histoires soient en cause, cette série avait tout pour plaire, un scénar solide et un dessin élégant.

Dommage dommage dommage (oui, je l'ai déjà dit, mais que voulez-vous, je trouve ça tellement dommage :( )
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités