Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 03/11/2020 13:14

Message précédent :
J'ai l'impression qu'on se moque de moi mais je suis de bonne foie j'ai envoyé mon chèque il y a plusieurs semaines je n'y peut rien si il n'est pas arrivé.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 03/11/2020 13:17

On se moque ? Oh... à peine alors.
C'est peut-être parce que vous n'en êtes pas à votre "coup d'essai" en la matière, ne croyez-vous pas ?
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 03/11/2020 15:55

Je ne vois pas ce que vous entendez par coup d'essai si vous parlez de mes précédentes commandes où j'ai effectivement tardé à envoyer le paiement je m'en suis déjà excuser et je pensais l'incident clôt on ne va pas me le reprocher toute ma vie. Là j'ai envoyé le paiement il y a longtemps si vous ne l'avez pas reçu pas ma faute si le courrier n'arrive pas ou est retardé. Je me demande si je ne vais pas faire opposition à ce chèque finalement ou vous demander de ne pas l'encaisser quand il arrivera car je n'ai plus tellement envie de passer cette commande. Mais je peux vous faire confiance pour ne pas encaisser ce chèque ?
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 03/11/2020 18:51

dringjo a écrit:Je ne vois pas ce que vous entendez par coup d'essai si vous parlez de mes précédentes commandes où j'ai effectivement tardé à envoyer le paiement je m'en suis déjà excuser et je pensais l'incident clôt on ne va pas me le reprocher toute ma vie. Là j'ai envoyé le paiement il y a longtemps si vous ne l'avez pas reçu pas ma faute si le courrier n'arrive pas ou est retardé. Je me demande si je ne vais pas faire opposition à ce chèque finalement ou vous demander de ne pas l'encaisser quand il arrivera car je n'ai plus tellement envie de passer cette commande. Mais je peux vous faire confiance pour ne pas encaisser ce chèque ?


VOUS COMMENCEZ A ME FATIGUER :oops:

Pour rappel, ce n'est pas d'avoir traîné pour me régler vos commandes de dessin que je vous ai reproché à l'époque, mais votre silence persistant suite à mes relances par MP ici ou par mail.
Et en septembre, il y a eu ça suite à ma proposition de vendre deux planches à 100 euros pièce :

"Bonjour.
Je suppose que je suis grillé pour l'achat d'une planche ?


Bonsoir
Je dois avouer que votre phrase m'a bien fait rire :-)...Je suis rarement rancunier...L'histoire est différente et le fonctionnement également...Vous êtes intéressé par une des planches? vous me dites laquelle, je vous la mets de côté, vous m'envoyez un chèque et je vous envoie la planche en lettre recommandée dès réception (je ne vous ferai pas attendre, je ne suis pas revanchard :-) ) :-)..Rajoutez 7 euros en gros pour les frais d'envoi.
En attendant de vous lire
Bonne fin de soirée
Lucien"

Evidemment , je n'ai JAMAIS eu de réponse, comme d'hab quoi !

Et maintenant, ce chèque parti depuis le 15 octobre pour l'achat de l'album de Saskia des vagues et qui n'est toujours pas arrivé?
ça commence à faire beaucoup....
En fait, ce qui me gave le plus, c'est que toutes ces histoires polluent ce post !!!
Donc je ne répondrai plus à aucun message de votre part, ce ne sera pas plus mal pour tout le monde
Bye
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 03/11/2020 19:17

dringjo a écrit: vous demander de ne pas l'encaisser quand il arrivera car je n'ai plus tellement envie de passer cette commande.

Je pense que Lucien a bien résumé : ce post a été créé pour parler du blog consacré à un auteur dont nous apprécions l'oeuvre (et l'homme pour ceux qui ont la chance de le connaître).
Le mieux est donc de passer à autre chose, d'autant que personne ici, à priori, n'a les compétences pour une prise en charge de votre cas.
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 03/11/2020 19:18

magodeoz a écrit:Les questions seront-elles diffusées ici ou seulement sur le blog ?


Voilà une question intéressante.
Je la "remonte" donc (même si j'imagine que les questions seront sur le blog, et que nous en serons avertis ici)
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 03/11/2020 19:25

marsu86 a écrit:personne ici, à priori, n'a les compétences pour une prise en charge de votre cas.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore :lol:

marsu86 a écrit:
magodeoz a écrit:Les questions seront-elles diffusées ici ou seulement sur le blog ?


Voilà une question intéressante.
Je la "remonte" donc


Avec tout ça je ne l'avais pas vu passer celle-ci.
Les questions seront diffusées sur le blog, le but étant quand même de récompenser la fidélité des visiteurs du blog. Je ne pourrais pas empêcher évidemment que les questions soient copiées et collées ici, mais je ne tiendrai compte que des réponses qui seront envoyées via le blog de la façon qui sera indiquée le moment venu (j'hésite encore entre envoyer les réponses par mail ou en commentaire).
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Bruno791 » 04/11/2020 19:26

Bon, moi pour le concours comme 1er prix je rêve d'une après-midi dans l'atelier de Lucien Rollin en sa compagnie a nous expliquer les dessous de son métier 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 04/11/2020 23:45

Bruno791 a écrit:Bon, moi pour le concours comme 1er prix je rêve d'une après-midi dans l'atelier de Lucien Rollin en sa compagnie a nous expliquer les dessous de son métier 8-)


Alors là, je suis vraiment flatté et je n'aurais rien contre mais je crains qu'on ne puisse pas prendre en charge les trajets :-D
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 05/11/2020 10:25

rollin a écrit:
Bruno791 a écrit:Bon, moi pour le concours comme 1er prix je rêve d'une après-midi dans l'atelier de Lucien Rollin en sa compagnie a nous expliquer les dessous de son métier 8-)


Alors là, je suis vraiment flatté et je n'aurais rien contre mais je crains qu'on ne puisse pas prendre en charge les trajets :-D


Il y a de l'idée mais on va rester sur des cadeaux plus "traditionnels", en effet ce type de gros lot serait compliqué à mettre en place ;) .
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 05/11/2020 10:41

Bonjour à tous !

Vous en rêviez ? Le voilà !

Le magasin en ligne de Lucien Rollin est ouvert !
Et c'est pas moins de 42 dessins, planches et crayonnés qui sont d'ores et déjà disponibles à l'achat, de quoi satisfaire tous les collectionneurs. En plus des dessins proposés, vous pouvez aussi passer commande de dessins inédits qui seront fait spécialement pour vous !

Pour vous rendre sur cette nouvelle Echoppe, une seule adresse évidemment, le blog officiel de Lucien Rollin : https://lucienrollin.blogspot.com/
Fichiers joints
Planches12 copieret.jpg
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 08/11/2020 12:46

C'est beau tout ça :ouch: Et à prix défiant toute concurrence :inlove:
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Bruno791 » 10/11/2020 20:00

Il y a quelques merveilles proposées à la vente. Et c'est clair que les prix sont très peu élevés. Si j'ai bien vu, ça va de 30 à 260 euros. Ce n'est pas raisonnable mais je me laisserai bien tenter :bave: . Et là, je reprends ce qui a été dit il y a quelques temps par un autre : c'est dans ces moments là qu'être pauvre me fait le plus souffrir, il y a quelques années j'achetais au moins 4 ou 5 planches et dessins d'un coup à ces prix. Mais depuis la crise est passée par là et mon compte en banque me tire singulièrement la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 11/11/2020 17:24

Bonjour
Bah oui, j'ai essayé de proposer une gamme de prix assez large...je sais aussi que ce ne sont pas des achats de "première nécessité ", mais vous n'avez pas besoin d'attestation ;)
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 14/11/2020 10:44

Il y a de quoi se faire quelques beaux cadeaux de Noël. A réfléchir dans les prochaines semaines !
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 19/11/2020 15:36

Bonjour à tous !

Nouvelle mise à jour ce matin sur le blog, avec 4 illustrations extraites d'un roman jeunesse paru dans les années 90. D'ailleurs, certaines de ces illustrations sont en vente dans l'Echoppe de Lucien Rollin. Pour ceux qui voulaient acquérir des œuvres originales, c'est le moment ou jamais ;) .

Tout ça en suivant ce lien : https://lucienrollin.blogspot.com/

img20201117_07175688rettt.jpg
img20201117_07175688rettt.jpg (295.95 Kio) Vu 290 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 26/11/2020 10:11

Bonjour à tous !

Aujourd'hui sur le blog, on entre dans les coulisses de la série "Ombres" , rien de moins, avec quelques croquis de Lucien Rollin.

https://lucienrollin.blogspot.com/

IMG_2821rettt.jpg
IMG_2821rettt.jpg (193.77 Kio) Vu 249 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Jclaude146 » 29/11/2020 11:40

Toujours passionnant ce blog, merci pour vos fréquentes mises à jour qui m'émerveillent à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Jclaude146
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 28/10/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 05/12/2020 10:18

Bonjour à tous !

Une histoire courte de 6 pages vient de s'ajouter au blog, "Le Souffle de l'Ange", un récit de 6 pages publié en 1987 dans le magazine Circus.

Au passage, je vous rappelle que l'Echoppe, le magasin en ligne de lucien Rollin, a ouvert ses portes il y a quelques semaines, et vous propose de nombreux originaux à la vente, ainsi que la possibilité de passer commande d'un dessin de commission pour ceux qui le souhaite.

Tout ça, sur le blog officiel de Lucien Rollin : https://lucienrollin.blogspot.com/

Circus106bis1 copier.jpg
Circus106bis1 copier.jpg (202.32 Kio) Vu 159 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 08/12/2020 14:59

Jclaude146 a écrit:Toujours passionnant ce blog, merci pour vos fréquentes mises à jour qui m'émerveillent à chaque fois.


Merci pour votre enthousiasme :-)
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 11/12/2020 20:13

Petite question au webmaster ou à Lucien Rollin : aura t on droit un jour sur le blog à une publication des premières albums Orage sur Valdor et Citoyen Liberté ? J'aimerai bien lire ces histoires devenues quasi introuvables. OU mieux, une réédition en album de prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités