Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 12/05/2021 16:20

Message précédent :
cristalin7673 a écrit:J'ai bien relu à plusieurs reprises le nom des gagnants parce que je n'en croyais pas mes yeux, mais il semble bien que j'ai été tiré au sort !
Une seule chose à dire : [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

N'ayant pas la série, je me fais une joie de la recevoir prochainement. Merci merci merci merci !!!!!!!!!!


Eh bien voilà quelqu'un de content,ça fait plaisir :lol:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede cristalin7673 » 12/05/2021 18:23

Et pas qu'un peu, quand j'ai lu mon nom dans la liste des gagnants j'étais comme un gamin de 5 ans devant le sapin le matin de Noël !!!!! Surexcité !!!
cristalin7673
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 22/07/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 14/06/2021 10:15

Bonjour à tous.

Je viens d'ajouter une histoire courte de 3 pages sur le blog. Elle s'appelle "Autoscopie" et est scénarisée par Nell Boix.

https://lucienrollin.blogspot.com/

rollin 1 dan dy 2 aRr.jpg
rollin 1 dan dy 2 aRr.jpg (283 Kio) Vu 515 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 14/06/2021 18:23

Là, vraiment,on fait un sacré voyage dans le passé :-)
Ah, ces lettre lettraset autocollantes, c'était quelque chose :lol: :lol:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 14/06/2021 19:42

Elle est pas mal du tout cette petite histoire. Est-ce indiscret de demander quel âge vous aviez au moment de sa conception ?
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bone » 15/06/2021 19:59

Franck750 a écrit:Elle est pas mal du tout cette petite histoire. Est-ce indiscret de demander quel âge vous aviez au moment de sa conception ?

Je me posais la même question

[Révéler] Spoiler:
je dirai au environ de 15 ans
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 15/06/2021 23:21

bone a écrit:
Franck750 a écrit:Elle est pas mal du tout cette petite histoire. Est-ce indiscret de demander quel âge vous aviez au moment de sa conception ?

Je me posais la même question

[Révéler] Spoiler:
je dirai au environ de 15 ans


Hummm, je dirais 17 ans à un an près :-)
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 18/06/2021 08:55

Les éditions La Fée Emer, qui avaient déjà publié la magnifique tirage de luxe "Saska des vagues", récidivent et publient l'intégrale de Nakara, avec la fin inédite à ce jour ! Voici la présentation de l'éditeur :

Nakara, on vous en dit plus :
Vous l'avez compris, il s'agit de révéler l'histoire enfin complète de Nakara : la suite des tomes 1 et 2, parus aux éditions Glénat en 2011 et 2012.
Pour cela, cette "intégrale" reprend les planches en noir et blanc des deux premiers tomes, les 22 planches jamais publiées du tome 3 auxquelles Lucien Rollin a ajouté une planche 23, ainsi que la fin de l'histoire racontée sous forme de planches plus ou moins finalisées (bientôt des extraits sur cette page).
Au final, c'est donc un album de 140 pages (dont un "cahier graphique"), au même format 24 x 32 que les tomes Glénat, à la couverture souple avec rabats.
Le tirage est limité à 150 exemplaires à la vente, numérotés et signés par Lucien Rollin.
Et tout cela pour 45€
Pour le précommander (sortie prévue pour le 10 juillet, à l'occasion du festival Bulles à croquer de Saint-Brieux), vous pouvez imprimer et nous faire parvenir le bon affiché ci-dessous, ou nous contacter à l'adresse mail suivante :

lafeeemereditions@hotmail.com.

Vous pourrez retrouver le bon de commande sur la page facebook de l'éditeur :
https://www.facebook.com/FeeEmerEditions/

et bien sûr sur le blog de Lucien Rollin :

https://lucienrollin.blogspot.com

na.jpg
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 19/06/2021 00:21

Morti a écrit:Pour avoir relu récemment les 2 tomes de Nakara, peut-être pourrait-on savoir pourquoi le 3e tome n'est jamais paru ?

C'est éminemment frustrant, on ne connaîtra jamais la fin de cette histoire... [:bdgest:2]


Et voilà : votre voeu est exaucé...
La fin de l'histoire est révélée dans l'ouvrage à paraître mi-juillet, qui reprend toutes les planches en noir et blanc (celles des deux premiers tomes, les 22 qui avaient été dessinées au moment de l'arrêt de la série et la fin de l'histoire racontée par Pierre Boisserie et dessinée par Lucien Rollin.

https://youtu.be/xUpWmBzBTmM
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 15/08/2021 10:51

Je ne sais plus si ça a déjà été dit quelque part, à quand le prochain Vinifera ?
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 17/08/2021 08:28

magodeoz a écrit:Je ne sais plus si ça a déjà été dit quelque part, à quand le prochain Vinifera ?


Bonjour

Il était prévu pour la fin d'année, mais j'ai appris qu'en fait il sortira courant 2022 .....pfff....sans plus de précisions pour l'instant....J'avoue que je ne comprends rien à cette programmation, c'est l'éditeur qui décide de ce genre de choses..
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede jojo74 » 17/08/2021 09:45

rollin a écrit:
magodeoz a écrit:Je ne sais plus si ça a déjà été dit quelque part, à quand le prochain Vinifera ?


Bonjour

Il était prévu pour la fin d'année, mais j'ai appris qu'en fait il sortira courant 2022 .....pfff....sans plus de précisions pour l'instant....J'avoue que je ne comprends rien à cette programmation, c'est l'éditeur qui décide de ce genre de choses..


Bonjour vous verras t on à cousance en fin d'année? j'ai quelques vinifera à faire dédicacer!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 21/08/2021 13:21

Vinifera c'est bien, mais j'attends aussi une nouvelle bd d'aventures pure et dure, vous avez quelque chose dans vos tiroirs qui se prépare ?
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 15/09/2021 08:21

Bonjour à tous !

Il est l'heure de la rentrée sur le blog ! Et puisque qu'il en est question dans les précédents messages, voici en avant-première mondiale et exclusive une nouvelle planche du "Vin des Poilus", le prochain Vinifera, dont la sortie est maintenant prévue pour 2022.

Comme d'habitude, vous pourrez accéder au blog en suivant ce lien : https://lucienrollin.blogspot.com/

pl07rr.jpg
pl07rr.jpg (161.21 Kio) Vu 200 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 30/09/2021 10:40

Toujours aussi belles ses planches. Vivement la sortie de ce prochain album, Lulu se fait trop rare au rayon nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 11/12/2021 19:26

Il y a un nouveau concours sur le blog avec l'intégrale du Torte à gagner. On peut participer jusqu'au 15 décembre, moi c'est fait, plus qu'à croiser les doigts.
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 11/12/2021 20:22

Déjà répondu hier :-D
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede lindsayp » 12/12/2021 11:26

Merci pour l'info.

Réponses envoyées, j'espère avoir tout bon je ne suis pas sûr pour l'une d'elles.
Avatar de l’utilisateur
lindsayp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 14/07/2020

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités