Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 30/07/2020 08:59

Message précédent :
Bonjour à tous

Ajout sur le blog de l'affiche 2019 pour le festival bd de Saint-Gaudens : https://lucienrollin.blogspot.com/

affiche st-gaudens 2019R.jpg
affiche st-gaudens 2019R.jpg (135.4 Kio) Vu 702 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 01/08/2020 14:45

Petite préférence pour le dessin en noir et blanc, la couleur enlève du caractère au dessin. Ce ciel noir est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 02/08/2020 11:33

J'aime bien les deux, mais c'est vrai que le noir et blanc a toujours ma préférence, j'aime pouvoir voir le dessin pur d'un artiste.
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 02/08/2020 14:43

Buscog a écrit:J'aime bien les deux, mais c'est vrai que le noir et blanc a toujours ma préférence, j'aime pouvoir voir le dessin pur d'un artiste.



Bonjour
Pour être honnête, pour la mise en couleurs que j'ai trouvé réussie ( merci Alexine qui n'est pas citée), le ciel était vierge..Mais lorsque j'ai décidé de vendre l'original, c'est là que j'ai décidé à le créer pour donner plus de force au noir et blanc :-)
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 02/08/2020 18:10

Je me demandais justement comment le coloriste avait fait pour supprimer ce beau ciel noir. Votre effet est réussi, ce ciel donne en effet une belle puissance à l'illustration.
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 03/08/2020 09:19

Buscog a écrit:Je me demandais justement comment le coloriste avait fait pour supprimer ce beau ciel noir. Votre effet est réussi, ce ciel donne en effet une belle puissance à l'illustration.


Sinon le coloriste aurait pu "gommer" le ciel sur photoshop. Bon, là en l'occurrence ce n'est pas la cas.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 10/08/2020 09:42

Bonjour à tous !

Comme nous avons été un peu privés de festivals ces derniers mois, je ne résiste pas à l'envie de remontrer sur le blog quelques dédicaces de Lucien Rollin. Aujourd'hui, 8 dédicaces glanées sur internet, offertes sur des albums de la série "Le Gouffre De Padirac".

A voir, comme d'habitude, ici : https://lucienrollin.blogspot.com/

padirac 14.jpg
padirac 14.jpg (68.57 Kio) Vu 540 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 12/08/2020 09:23

A quand la possibilité de commander des dédicaces sur le blog ? Comme les festivals vont se raréfier quelques temps, il serait peut-être utile de proposer des dédicaces à la vente.
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 15/08/2020 14:00

Je crois que la question a déjà été abordée précédemment....................................................
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 17/08/2020 09:29

Bonjour à tous.

Puisqu'il est est encore question de commander des dédicaces, je vous rappelle que cette possibilité vous est offerte sur le site de La Fée Emer en commandant le beau tirage noir et blanc de Saskia des Vagues.

Justement, la mise à jour du blog vous dévoile deux dédicaces de plus de Lucien Rollin réalisées sur le coffret de ce magnifique tirage noir et blanc.

https://lucienrollin.blogspot.com/

saskia6rr.jpg
saskia6rr.jpg (63.21 Kio) Vu 459 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 21/08/2020 06:59

Buscog a écrit:A quand la possibilité de commander des dédicaces sur le blog ? Comme les festivals vont se raréfier quelques temps, il serait peut-être utile de proposer des dédicaces à la vente.


Bonjour
J'avoue que je ne comprends pas cette question récurrente ;) ....Vous voulez qu'on mette en vente des albums déjà dédicacés ?
Un peu comme sur ebay ?....Impossible, ni le webmaster, ni moi, avons des stocks d'albums à vendre...J'ai déjà expliqué qu'il était très facile de me contacter par MP pour ce type de demandes..Commandes de dessins, achat de planches , tout est possible, même si une expérience récente me rendra plus prudent qu'avant..Cette expérience a été racontée en détail au fil de ce post, facile à retrouver :-)
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 22/08/2020 18:49

Je comprends, et c'est votre choix, je respecte, mais trouve ça dommage. Beaucoup de vos lecteurs ne vous verront jamais en festival, surtout maintenant dans notre monde d'après. Le blog aurait été l'occasion de leur proposer des albums dédicacés, pas avec des dédicaces élaborées, je parle des mêmes que vous feriez en festival en quelques minutes.
Si j'apprends que votre prochain album ou un ancien album que je n'ai pas encore est en vente sur le blog ou ici au prix librairie, avec en prime une dédicace de festival offerte ou à prix raisonnable, j'achèterai directement chez vous au lieu d'aller chez mon libraire ou sur Amazon. En prenant les frais de port à ma charge évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 06/09/2020 09:56

Bonjour à tous.

Avec la nouvelle mise à jour du blog, je vous invite à suivre l'évolution d'un dessin de guerrière, de son crayonné à sa mise en couleur.
C'est, comme d'habitude, par là : https://lucienrollin.blogspot.com/

email couleurret.jpg
email couleurret.jpg (245.7 Kio) Vu 342 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 06/09/2020 11:59

Buscog a écrit:Je comprends, et c'est votre choix, je respecte, mais trouve ça dommage. Beaucoup de vos lecteurs ne vous verront jamais en festival, surtout maintenant dans notre monde d'après. Le blog aurait été l'occasion de leur proposer des albums dédicacés, pas avec des dédicaces élaborées, je parle des mêmes que vous feriez en festival en quelques minutes.
Si j'apprends que votre prochain album ou un ancien album que je n'ai pas encore est en vente sur le blog ou ici au prix librairie, avec en prime une dédicace de festival offerte ou à prix raisonnable, j'achèterai directement chez vous au lieu d'aller chez mon libraire ou sur Amazon. En prenant les frais de port à ma charge évidemment.


Justement : vous pouvez le faire ! Il suffit de contacter Lucien Rollin en MP sur BDGest.
En revanche, malheureusement, le site de l'édition "La Fée Emer" n'est plus accessible... En attendant que l'éditeur trouve une solution de substitution, on peut toujours le contacter sur Facebook (La Fée Emer, facile à trouver), ou bien en demandant à Lucien qui transmettra.
On peut supposer qu'un nouvel accès web sera mis en place pour la sortie d'un nouveau projet (en noir et blanc pour les amateurs) avec Lucien.
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede retzjp » 07/09/2020 11:48

Moi ce que j'aimerai c'est que soient exposées un certains nombre de dessins et dédicaces en vente, ici ou sur le blog, qu'il n'y ait plus qu'à acheter, s'il faut commander un dessin, envoyer un album, c'est long et compliqué pour tout le monde. Et en proposer à tous les prix, pour qu'il y en ait pour toutes les bourses.
Avatar de l’utilisateur
retzjp
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/07/2020
Localisation: Bourgneuf
Age: 64 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 07/09/2020 19:35

Comme Lucien Rollin j'ai un peu de mal aussi à comprendre la récurrence de vos demandes concernant des achats de dessins et dédicaces, sachant qu'il vous a déjà répondu à plusieurs reprises sur le sujet et expliqué la marche à suivre : il vous suffit de le contacter en message privé, il n'y a rien de bien compliqué...
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 14/09/2020 10:12

Bonjour à tous !

Une nouvelle mise à jour sur le blog aujourd'hui, avec cette fois la publication d'une histoire courte de 6 pages qui a été publiée en son temps dans le magazine Circus.

https://lucienrollin.blogspot.com/

img20200914_09244290.jpg
img20200914_09244290.jpg (163.4 Kio) Vu 249 fois


Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 14/09/2020 16:15

Lue et approuvée :-D Merci pour ce bon petit moment de lecture !
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 15/09/2020 10:37

Tiens, un petit test
Je vous propose à la vente ces deux planches de cette histoire.ce sont de simples photos je précise...Quelques traces de "chaud" que je pourrai largement atténuer à la gouache blanche...Format au trait 31,5/41,5
prix: 100 euros pièce
Contact par MP

IMG_4176 reduit.jpg
IMG_4176 reduit.jpg (127.45 Kio) Vu 221 fois


IMG_4178 rduit.jpg
IMG_4178 rduit.jpg (125.34 Kio) Vu 218 fois
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 15/09/2020 19:05

:bave:
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede jesappellecroute » 16/09/2020 10:49

rollin a écrit:Tiens, un petit test
Je vous propose à la vente ces deux planches de cette histoire.ce sont de simples photos je précise...Quelques traces de "chaud" que je pourrai largement atténuer à la gouache blanche...Format au trait 31,5/41,5
prix: 100 euros pièce
Contact par MP

IMG_4176 reduit.jpg


IMG_4178 rduit.jpg


C'est dans ces moments là que je souffre d'être pauvre. 100 euros, ce n'est rien pour de telles planches, c'est donné, et je n'ai pas les moyens de m'en offrir. :cry2: :cry2:

Si je puis me permettre, n'effacez surtout pas les traces de brûlures, elles font partie de votre histoire et de l'histoire de ces planches.
Avatar de l’utilisateur
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 10/07/2020
Localisation: Lilles
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité