youriniger1 a écrit:Et pour les gros one shot, les bd de 80, 100 pages ou plus, ça se passe comment ? L'éditeur est prévenu à l'avance, il y a un contrat, des avances sur droit en fonction je suppose. Un auteur peut-il signer avec l'éditeur pour un album de 50 pages et finalement faire un 80 pages ?
youriniger1 a écrit: L'avantage de ces gros one shot qui équivalent à 2 ou 3 bd est qu'au moins vous êtes certains d'aller au bout de l'aventure.
youriniger1 a écrit:En effet, je ne voyais pas les choses comme ça. je comprends que les séries ont donc plus de temps pour trouver leur public, avec un album tous les ans par exemple, et un peu de promo à chaque fois. Le tome 1 peut ne pas trop bien se vendre mais ça peut se rattraper si par bonheur le suivant se fait plus remarquer.
Ca démontre aussi une faille dans le système. Quelque part, les éditeurs ne savent pas vendre un titre unique, c'est en quelque sorte une série qui fait son auto promo en revenant régulièrement, mais un one shot ne peut en effet pas profiter de cet effet. N'y a t'il rien à faire pour que des one shot soient plus mis en avant, plus visibles ?
Et, parce que c'est son sujet : à quand un gros one shot de Lucien Rollin -après ce qui vient d'être dit je conçois que ce n'est pas très encourageant de se lancer là-dedans- ? Je rêve d'un jour trouver en librairie un gros volume de 180, 200 pages, dessiné par Lucien Rollin, tout en noir et blanc, et qui utiliserait pleinement tout son potentiel à représenter plusieurs époques. Genre, une histoire de voyage dans le temps, ou avec des flashback, une double intrigue qui débuterait au Moyen Âge et qui se terminerait à notre époque. Son dessin serait parfait pour ce type de récit, avec de belles ambiances.
dringjo a écrit:C'est typiquement le genre de dessin que je voudrais me payer. Le tirage de luxe est il toujours disponible avec ces dédicaces sur le site de l'éditeur ?
dringjo a écrit:Je pose la question parce que quand je vais sur le site la fée emer je ne trouve rien pour commander l'album n et b avec des dédicaces.
youriniger1 a écrit: une histoire de voyage dans le temps, ou avec des flashback, une double intrigue qui débuterait au Moyen Âge et qui se terminerait à notre époque.
youriniger1 a écrit:Son dessin serait parfait pour ce type de récit, avec de belles ambiances.
marsu86 a écrit:dringjo a écrit:Je pose la question parce que quand je vais sur le site la fée emer je ne trouve rien pour commander l'album n et b avec des dédicaces.
En effet, le site est "en rade" pour le moment et il lui a été substitué un blog (https://emereditions.over-blog.com/2020/09/saskia-des-vagues-tirage-luxe.html).
Cela sera revu, parce que les pub partout sur la page, c'est pénible.
Mais si vous souhaitez un album, c'est facile : il suffit d'envoyer un chèque à la structure éditoriale.
La Fée Emer Editions
LD Kergouhan
22460 Le Quillio
85€ l'album, 50€ la belle dédicace, 7€ de frais de port, soit 142€ pour un album entièrement toilé, marquages à chaud, beau format etc...
Vous aurez même droit à deux marque-pages en cadeau.
dringjo a écrit:L'enveloppe est prête, le chèque de 142 euros part dès demain, dépose dans la boîte aux lettre dès 7h 20 Merci d'avance
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités