Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 27/06/2020 22:31

Message précédent :
dringjo a écrit:A Lucien Rollin

Surprise, je viens visiter ce sujet qui fait partie de mes favoris et je vois qu'on fait mon procès en place publique.

Je n'ai pas souvenir qu'une échéance était fixée pour la commande et le paiement des dédicaces. Ni que j'avais demandé à ce qu'elles soient dessinées avant que je le les paie ???? On en a parlé ensemble, effectivement j'ai demandé un échelonnage parce que par tranche de 60 euros par dessin, je ne peux pas me permettre de payer en une fois plusieurs dessins à la fois. Mais soyez honnête, j'ai demandé cet échelonnage pour limiter vos envois, que vous ne soyez pas tout le temps fourré à la poste et puissiez envoyer plusieurs commandes en une fois. Je n'imaginais pas que vous feriez d'emblée ces trois dessins en un temps aussi rapproché. Mon tort est d'avoir à chaque nouveau dessin dit le souhait du suivant.
Je n'ai pas fait attention à vos rappels en privé, parce que je n'ai pas tous le temps les yeux rivés sur cette partie de mon écran et que je ne viens même pas tous les jours.
Les dessins que vous m'avez montrés sont très beaux, et je me réjouissais qu'ils soient un jour à moi. Mais votre réaction abusée me coupe l'envie de donner 180 euros pour trois dédicaces aussi belles soient elles à quelqu'un qui se comporte ainsi contre moi. L'argent ne me pousse pas dans les poches et je n'ai plus très envie de sacrifier le fruit de mon dure labeur pour quelqu'un qui réagit comme vous venez de le faire.

A bdpassion76

Je suis donc grillé pour les concours, sans que j'ai pu me défendre. Vous reviendrez peut être sur votre décision après avoir lu mes lignes d'au-dessus. Sinon, tant pis pour moi.

En lecteur fidèle je continuerai quand même à lire vos albums, à venir voir votre blog et à regarder ce qui se passe ici, et même à laisser des commentaires quand ça me chante malgré la demande de M Rollin de disparaître de votre paysage. On est dans un pays libre.

Non sérieux ?

Je ne vous ai pas demandé de me payer avant de faire des dessins évidemment...Je préférais être sûr que vous soyez satisfait..Aucune raison de ne pas vous faire confiance. Oui, j'ai fait les dessins assez rapidement entre le 4 et le 11 juin et vous n'avez jamais traîné pour me répondre en MP tout au long de cette période....Je vous ai proposé de m'envoyer les chèques et de mettre au dos la date d'encaissement...cool,non?
Pour mémoire, le dernier message que j'ai eu de vous date du 11 juin après la réalisation du dernier dessin concernant Citoyen Liberté

"Envoyé: 11/06/2020 19:13
de dringjo
Bonjour, je viens de le voir, vraiment très beau ! Merci, vivement que je les reçoive, il faut que je me bouge pour vous envoyer les chèques maintenant. Bien à vous. J."

Et puis silence complet..je crois me souvenir que mon premier Mp venant aux nouvelles doit dater du 20 juin..vous voyez, je ne vous ai pas harcelé .J'ai tout sauvegardé, n'en doutez pas une seconde..le mail également....Vous n'avez donc pas vu mes derniers MP et mon mail?...Sans déconner, vous trouvez ça crédible????...Vous avez fait l'autruche,sans aucune explication ni possibilité de discussion..Pourquoi, je ne le saurais jamais, puisqu'au lieu de vous excuser tout simplement, vous voulez rentrer dans un débat bizarre avec moi...
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede dringjo » 28/06/2020 07:42

Ma faute est d'avoir un peu traîné c'est sûr, quoi, 10, 15 jours pour envoyer le paiement de quelques dessins. Ma vie ne tourne pas autour de vos dessins qui ne sont que du divertissement, ça ne passe pas en premier dans mes priorités.
Je suis prêt à reconnaître mes torts mais ne vous trouve pas non plus de très bonne foi dans cette histoire. Restons en là, vous trouverez bien à vendre vos dessins à d'autres.
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede rollin » 28/06/2020 08:40

dringjo a écrit:Ma faute est d'avoir un peu traîné c'est sûr, quoi, 10, 15 jours pour envoyer le paiement de quelques dessins. Ma vie ne tourne pas autour de vos dessins qui ne sont que du divertissement, ça ne passe pas en premier dans mes priorités.
Je suis prêt à reconnaître mes torts mais ne vous trouve pas non plus de très bonne foi dans cette histoire. Restons en là, vous trouverez bien à vendre vos dessins à d'autres.

Bon,vous avez raison, restons-en là!.....A chacun de se faire une idée sur la mauvaise foi de l'un ou de l'autre ;)
Ah, juste un mot pour finir et résumer la situation .....Vous m'avez fait des commandes, je les ai réalisées, cela m'a pris du temps en plus de mon travail normal et je perds 180 euros donc..Merci pour cette belle expérience !!:shock:
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede bdpassion76 » 29/06/2020 07:41

Bonjour à tous !

Nouvelle mise à jour sur le blog pour bien débuter cette nouvelle semaine. Retour sur "Le Vin des Poilus", troisième tome de la collection Vinifera dessiné par Lucien Rollin, avec la mise en ligne de la troisième planche de cet album qui s'annonce magnifique.

A voir sur le blog en suivant le lien :
https://lucienrollin.blogspot.com/

Bonne visite !

pl03rr.jpg
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede magodeoz » 29/06/2020 16:31

Toujours très beau, bravo ! :daccord:
magodeoz
BDébranché
BDébranché

Messagede dringjo » 29/06/2020 18:16

Quoi que vous en pensez, je suis preneur, très belles pages ;)
Dernière édition par dringjo le 01/07/2020 08:50, édité 1 fois.
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede Franck750 » 30/06/2020 08:49

Aaaah, chouette de la nouveauté ! ne vous méprenez pas, j'aime voir des dessins et autres choses concernant les anciennes séries, mais c'est bien aussi de revenir au présent :)
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rollin » 01/07/2020 13:35

Franck750 a écrit:Aaaah, chouette de la nouveauté ! ne vous méprenez pas, j'aime voir des dessins et autres choses concernant les anciennes séries, mais c'est bien aussi de revenir au présent :)

Bonjour
Il faut savoir que les planches que vous voyez seront revues avec sans doute des petites modifications, améliorations..Il faut toujours avoir un peu de recul pour voir comment elles peuvent être améliorées..Leurs défauts sont toujours plus visibles avec le temps qui passe :-)
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede Franck750 » 02/07/2020 16:02

rollin a écrit:
Franck750 a écrit:Aaaah, chouette de la nouveauté ! ne vous méprenez pas, j'aime voir des dessins et autres choses concernant les anciennes séries, mais c'est bien aussi de revenir au présent :)

Bonjour
Il faut savoir que les planches que vous voyez seront revues avec sans doute des petites modifications, améliorations..Il faut toujours avoir un peu de recul pour voir comment elles peuvent être améliorées..Leurs défauts sont toujours plus visibles avec le temps qui passe :-)

Alors là c'est très intéressant ce que vous dites. Pourrat-on voir des exemples de ces planches retouchées sur le blog, en mettant en parallèle les planches ou les vignettes avant/après les retouches ?
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdpassion76 » 05/07/2020 08:45

C'est effectivement une bonne idée, qui sait, le moment venu, peut-être ?
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede rollin » 05/07/2020 11:13

Franck750 a écrit:
rollin a écrit:

Bonjour

Alors là c'est très intéressant ce que vous dites. Pourrat-on voir des exemples de ces planches retouchées sur le blog, en mettant en parallèle les planches ou les vignettes avant/après les retouches ?

Bon, voilà un exemple de vignette modifiée sur la planche 45...Ah je précise, je ne travaille pas toujours dans l'ordre des planches..Ce sont des photos, donc pleines de défauts évidemment :-) Correction du personnage sur image2

perso 1.JPG
perso 1.JPG (54.73 Kio) Vu 231 fois

perso 2.JPG
perso 2.JPG (50.95 Kio) Vu 232 fois
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede bdpassion76 » 06/07/2020 15:05

On pourrait peut-être les mettre sur le blog en plus grand ? On verrait mieux les retouches.

Sinon, mise à jour ce lundi matin avec la suite de l'interview issue de "On a marché sur la bulle".

bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede marsu86 » 08/07/2020 07:43

bdpassion76 a écrit:On pourrait peut-être les mettre sur le blog en plus grand ? On verrait mieux les retouches.

Bonne idée !
marsu86
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ferrandis » 08/07/2020 18:29

marsu86 a écrit:
bdpassion76 a écrit:On pourrait peut-être les mettre sur le blog en plus grand ? On verrait mieux les retouches.

Bonne idée !

Oui, plus grand et plus d'exemples :food:
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede bdpassion76 » 10/07/2020 14:32

Une mise à jour sympa sur le blog aujourd'hui : le teaser des éditions Glénat pour Back World. Petite vidéo nostalgie qui nous ramène quelques années en arrière lors de la parution du tome 1.

A voir sur le blog : https://lucienrollin.blogspot.com/
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede Buscog » 10/07/2020 19:16

Bonne musique qui met dans l'ambiance, quelqu'un sait ce que c'est cette musique ? Je me vois bien lire la série en la passant en bande sonore.
Buscog
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ferrandis » 10/07/2020 22:45

bdpassion76 a écrit:Une mise à jour sympa sur le blog aujourd'hui : le teaser des éditions Glénat pour Back World. Petite vidéo nostalgie qui nous ramène quelques années en arrière lors de la parution du tome 1.

A voir sur le blog : https://lucienrollin.blogspot.com/

Bien fait, il donne envie de relire la série. Ca donne aussi l'impression que Glenat misait beaucoup sur cette série. C'est dommage qu'il n'y ait eu que trois tomes même si l'histoire est complète, j'aurais aimé d'autres histoires sur le même thème. Un cycle avec d'autres personnages enquêtant sur le même jeu et la même société. La série a t'elle bien marché ?
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede jesappellecroute » 11/07/2020 09:31

[:fantaroux:2]
Tout nouveau sur le forum, je découvre les sujets avec joie.
Petite question pour Lucien Rollin : vous n'avez jamais eu envie de faire un gros roman graphique ? Votre style s'y prête, je vous vois bien faire un polar bien noir de 200 pages, en noir et blanc, avec des ambiances très sombres. J'ai vu vos pages de Ombres et Vinifera avant l'ajout des couleurs sur votre blog , un tel livre avec un bon scénario bien solide, ça donnerait bien !
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rollin » 11/07/2020 21:25

ferrandis a écrit:
marsu86 a écrit:

Bonne idée !

Oui, plus grand et plus d'exemples :food:

Bonsoir
Bon, ce que j'ai montré n'était pas très parlant effectivement..Promis, quand je ferai un vrai boulot de retouche, je vous montrerai tout :-)
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede rollin » 11/07/2020 21:28

Buscog a écrit:Bonne musique qui met dans l'ambiance, quelqu'un sait ce que c'est cette musique ? Je me vois bien lire la série en la passant en bande sonore.

Bonsoir
Je ne sais pas comment sont faites les musiques des BA chez Glénat..une seule chose de sûre, ce sont des créations "maison" qui évitent tous droits à payer:-)
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle