dringjo a écrit:A Lucien Rollin
Surprise, je viens visiter ce sujet qui fait partie de mes favoris et je vois qu'on fait mon procès en place publique.
Je n'ai pas souvenir qu'une échéance était fixée pour la commande et le paiement des dédicaces. Ni que j'avais demandé à ce qu'elles soient dessinées avant que je le les paie ???? On en a parlé ensemble, effectivement j'ai demandé un échelonnage parce que par tranche de 60 euros par dessin, je ne peux pas me permettre de payer en une fois plusieurs dessins à la fois. Mais soyez honnête, j'ai demandé cet échelonnage pour limiter vos envois, que vous ne soyez pas tout le temps fourré à la poste et puissiez envoyer plusieurs commandes en une fois. Je n'imaginais pas que vous feriez d'emblée ces trois dessins en un temps aussi rapproché. Mon tort est d'avoir à chaque nouveau dessin dit le souhait du suivant.
Je n'ai pas fait attention à vos rappels en privé, parce que je n'ai pas tous le temps les yeux rivés sur cette partie de mon écran et que je ne viens même pas tous les jours.
Les dessins que vous m'avez montrés sont très beaux, et je me réjouissais qu'ils soient un jour à moi. Mais votre réaction abusée me coupe l'envie de donner 180 euros pour trois dédicaces aussi belles soient elles à quelqu'un qui se comporte ainsi contre moi. L'argent ne me pousse pas dans les poches et je n'ai plus très envie de sacrifier le fruit de mon dure labeur pour quelqu'un qui réagit comme vous venez de le faire.
A bdpassion76
Je suis donc grillé pour les concours, sans que j'ai pu me défendre. Vous reviendrez peut être sur votre décision après avoir lu mes lignes d'au-dessus. Sinon, tant pis pour moi.
En lecteur fidèle je continuerai quand même à lire vos albums, à venir voir votre blog et à regarder ce qui se passe ici, et même à laisser des commentaires quand ça me chante malgré la demande de M Rollin de disparaître de votre paysage. On est dans un pays libre.
Non sérieux ?
Je ne vous ai pas demandé de me payer avant de faire des dessins évidemment...Je préférais être sûr que vous soyez satisfait..Aucune raison de ne pas vous faire confiance. Oui, j'ai fait les dessins assez rapidement entre le 4 et le 11 juin et vous n'avez jamais traîné pour me répondre en MP tout au long de cette période....Je vous ai proposé de m'envoyer les chèques et de mettre au dos la date d'encaissement...cool,non?
Pour mémoire, le dernier message que j'ai eu de vous date du 11 juin après la réalisation du dernier dessin concernant Citoyen Liberté
"Envoyé: 11/06/2020 19:13
de dringjo
Bonjour, je viens de le voir, vraiment très beau ! Merci, vivement que je les reçoive, il faut que je me bouge pour vous envoyer les chèques maintenant. Bien à vous. J."
Et puis silence complet..je crois me souvenir que mon premier Mp venant aux nouvelles doit dater du 20 juin..vous voyez, je ne vous ai pas harcelé .J'ai tout sauvegardé, n'en doutez pas une seconde..le mail également....Vous n'avez donc pas vu mes derniers MP et mon mail?...Sans déconner, vous trouvez ça crédible????...Vous avez fait l'autruche,sans aucune explication ni possibilité de discussion..Pourquoi, je ne le saurais jamais, puisqu'au lieu de vous excuser tout simplement, vous voulez rentrer dans un débat bizarre avec moi...