Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 20/06/2020 11:52

Message précédent :
Moi maintenant j'attends les concours avec impatience :food:
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 21/06/2020 11:42

Petite précision concernant les concours à venir : bien qu'il ne sera pas nécessaire de connaître toute l'œuvre de Lucien Rollin, il est fortement conseillé des visiter régulièrement le blog, de lire les interviews et de visiter les différentes rubriques. De même que feuilleter vos anciennes revues et les autres sites internet qui ont publié des articles sur ses albums pourra parfois vous aider à répondre à certaines questions. Et bien sûr, relisez vos albums, ça pourra aider aussi de temps en temps !

https://lucienrollin.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 21/06/2020 17:36

On doit réviser pendant les vacances alors :lol: . On sait quand ces concours vont débuter ?
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 21/06/2020 18:57

Buscog a écrit:On doit réviser pendant les vacances alors :lol: . On sait quand ces concours vont débuter ?


J'aurai aimé avoir ce type de leçons à réviser étant enfant ;)
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 22/06/2020 10:01

Buscog a écrit:On doit réviser pendant les vacances alors :lol: . On sait quand ces concours vont débuter ?


Je ne donne pas de date pour le moment pour le premier concours, je veux d'abord que le blog se fournisse un peu plus, ainsi il y aura pas mal d'éléments de réponses qui se trouveront directement sur les différentes rubriques.

Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Bruno791 » 23/06/2020 08:09

Au fait en dehors de Vinifera Lucien Rolin travaille sur autre chose ou a une autre série en projet ? Le blog ne parle pas beaucoup de l'avenir ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 25/06/2020 07:39

bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/

Bonne lecture !


Très sympa cette interview. Hâte de lire la suite
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 25/06/2020 10:59

marsu86 a écrit:
bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/

Bonne lecture !


Très sympa cette interview. Hâte de lire la suite


Moi aussi, merci au webamster de permettre de lire ces interviews qui m'étaient complètement passées à côté. Je pensais qu'un blog, avec les réseau sociaux, n'avait plus trop de raison d'être, mais je m'aperçois que le système de catégories, les rubriques, sont plus pratiques qu'une page facebook ou instagram. C'est complémentaire en fait : une page facebook montre les choses sur le moment, le blog a un rôle d'archives, on peut y revenir et retrouver plus facilement ce qu'on veut revoir. Top !
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 25/06/2020 15:42

Bruno791 a écrit:Au fait en dehors de Vinifera Lucien Rolin travaille sur autre chose ou a une autre série en projet ? Le blog ne parle pas beaucoup de l'avenir ?


Bonjour Bruno
En ce moment, effectivement, je suis sur mon troisième tome de Viniféra, qui doit sortir en 2021...Je ne peux rien vous apprendre pour l'instant , si ce n'est que j'espère bien me dégager du temps pour préparer un nouveau projet....Promis, je vous tiendrai au courant :-)
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 26/06/2020 08:42

Franck750 a écrit:
marsu86 a écrit:
bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/

Bonne lecture !


Très sympa cette interview. Hâte de lire la suite


Moi aussi, merci au webamster de permettre de lire ces interviews qui m'étaient complètement passées à côté. Je pensais qu'un blog, avec les réseau sociaux, n'avait plus trop de raison d'être, mais je m'aperçois que le système de catégories, les rubriques, sont plus pratiques qu'une page facebook ou instagram. C'est complémentaire en fait : une page facebook montre les choses sur le moment, le blog a un rôle d'archives, on peut y revenir et retrouver plus facilement ce qu'on veut revoir. Top !


Merci Franck750 pour ta fidélité. Et oui, tu as tout compris à ma vision du blog. En effet je construis mes blog comme des sites pour plus de clarté. Normalement, un blog est une page unique, où, un peu comme sur facebook, on publie des messages jour après jour. Sur les miens je crée des rubriques, qui sont en fait à chaque fois un nouveau blog. J'utilise les blogs comme de vrais sites internet en fait, avec une page d'accueil, des rubriques, des liens...
En tous cas, n'hésitez pas à venir laisser des commentaire, j'ai récemment activé cette fonction, toute opinion ou message sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 27/06/2020 13:08

Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 27/06/2020 16:39

dringjo a écrit:Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?


Tu ne veux pas non plus les questions à l'avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 27/06/2020 16:48

dringjo a écrit:Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?



HAN !!

Je dois avouer que vous faites très fort et que vous n'avez peur de rien, vous !....Du coup, je n'ai plus aucun scrupule à expliquer à tous votre comportement récent et pour le moins indélicat....Pour faire court, vous m'avez contacté par MP et commandé 3 dessins destinés à être des dédicaces améliorées pour certains de vos albums.Je vous propose un tarif bien raisonnable,60 euros pièce, soit 180 euros au total..Et en plus j'accepte que vous me régliez en trois chèques que je débiterai quand cela vous arrangera..Et que je vous enverrai les dessins dès réception des chèques.
Avoir confiance a toujours été dans ma nature,mais des fois ça peut friser la naïveté !
Malgré ma patience, mes nombreuses relances par MP et mail depuis le 11 juin, silence total de votre part ! ça s'appelle du foutage de gueule,ça!

Donc, on en reste là et je vous serais grée de disparaître de mon paysage !!!

Ah, et si des auteurs passent ici, ils seront au moins prévenus
Toutes mes excuses au webmaster de cet incident regrettable
Fichiers joints
Citoyen liberté reduit.jpg
Le Torte Tréo-Fall reduit.jpg
Back World reuit.jpg
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 27/06/2020 17:00

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 27/06/2020 17:24

Attitude déplorable d'un crétin congénital de plus, j'ai été désolé quand Lucien m'a appris sa mésaventure avec ce phénomène. Comme ce Dringjo a de la chance d'être tombé sur un auteur aussi gentil, j'en connais qui n'auraient pas eu une telle retenue.

dringjo a écrit:Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?


Tu ne manques pas d'humour mon gars. Je te déconseille de perdre ton temps en participant aux concours, Lucien m'ayant donné ton vrai nom ça va de soit que tes participations seront ignorées, comme toi-même tu ignores si bien ses messages. Tu as déjà joué, et bien tu as déjà perdu, pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede lokocha » 27/06/2020 17:57

bdpassion76 a écrit:
Franck750 a écrit:
marsu86 a écrit:
bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/

Bonne lecture !


Très sympa cette interview. Hâte de lire la suite


Moi aussi, merci au webamster de permettre de lire ces interviews qui m'étaient complètement passées à côté. Je pensais qu'un blog, avec les réseau sociaux, n'avait plus trop de raison d'être, mais je m'aperçois que le système de catégories, les rubriques, sont plus pratiques qu'une page facebook ou instagram. C'est complémentaire en fait : une page facebook montre les choses sur le moment, le blog a un rôle d'archives, on peut y revenir et retrouver plus facilement ce qu'on veut revoir. Top !


Merci Franck750 pour ta fidélité. Et oui, tu as tout compris à ma vision du blog. En effet je construis mes blog comme des sites pour plus de clarté. Normalement, un blog est une page unique, où, un peu comme sur facebook, on publie des messages jour après jour. Sur les miens je crée des rubriques, qui sont en fait à chaque fois un nouveau blog. J'utilise les blogs comme de vrais sites internet en fait, avec une page d'accueil, des rubriques, des liens...
En tous cas, n'hésitez pas à venir laisser des commentaire, j'ai récemment activé cette fonction, toute opinion ou message sont les bienvenus.
Je trouve ton blog vraiment très bien organisé et très esthétique.

En ce qui me concerne j’ai créé une page FB consacrée à un auteur.
L’avantage, c’est que les infos sont données quasi immédiatement, mais le gros problème concerne surtout « l’archivage ». Car parfois je me « casse » à faire un article documenté et travaillé mais il disparaît au fur et à mesure du temps qui passe au fin fond de ma page.

Désolé pour le HS et bonne continuation à vous et à Mr Rolin!
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 27/06/2020 18:08

Je ne te trouve pas en HS. Et merci pour le compliment sur le blog.

C'est ce que je reproche à facebook, les publications disparaissent vite, noyées sous des tonnes de publications diverses, et tes contacts ne les voient même pas forcément, selon les algorithmes décidés par Facebbok, c'est ça le pire.
Tu devrais tenter le blog, quitte à utiliser ensuite facebook pour orienter les visiteurs vers le blog depuis facebook (en annonçant les mises à jours comme je le fais ici). Si tu veux me contacter en mp pour que je te conseille, ce serait avec plaisir.

J'allais te demander à qui est consacrée ta page Facebook, mais à la vue de ton avatar, je crois avoir deviné.
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 27/06/2020 19:11

rollin a écrit:
dringjo a écrit:Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?



HAN !!

Je dois avouer que vous faites très fort et que vous n'avez peur de rien, vous !....Du coup, je n'ai plus aucun scrupule à expliquer à tous votre comportement récent et pour le moins indélicat....Pour faire court, vous m'avez contacté par MP et commandé 3 dessins destinés à être des dédicaces améliorées pour certains de vos albums.Je vous propose un tarif bien raisonnable,60 euros pièce, soit 180 euros au total..Et en plus j'accepte que vous me régliez en trois chèques que je débiterai quand cela vous arrangera..Et que je vous enverrai les dessins dès réception des chèques.
Avoir confiance a toujours été dans ma nature,mais des fois ça peut friser la naïveté !
Malgré ma patience, mes nombreuses relances par MP et mail depuis le 11 juin, silence total de votre part ! ça s'appelle du foutage de gueule,ça!

Donc, on en reste là et je vous serais grée de disparaître de mon paysage !!!

Ah, et si des auteurs passent ici, ils seront au moins prévenus
Toutes mes excuses au webmaster de cet incident regrettable


Pourquoi, mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 27/06/2020 19:14

Dans le topic intitulé dans mon village on mangeait des chats, dringo demande s'il peut commander la bd avec une dédicace :shock:
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 27/06/2020 20:09

A Lucien Rollin

Surprise, je viens visiter ce sujet qui fait partie de mes favoris et je vois qu'on fait mon procès en place publique.

Je n'ai pas souvenir qu'une échéance était fixée pour la commande et le paiement des dédicaces. Ni que j'avais demandé à ce qu'elles soient dessinées avant que je le les paie ???? On en a parlé ensemble, effectivement j'ai demandé un échelonnage parce que par tranche de 60 euros par dessin, je ne peux pas me permettre de payer en une fois plusieurs dessins à la fois. Mais soyez honnête, j'ai demandé cet échelonnage pour limiter vos envois, que vous ne soyez pas tout le temps fourré à la poste et puissiez envoyer plusieurs commandes en une fois. Je n'imaginais pas que vous feriez d'emblée ces trois dessins en un temps aussi rapproché. Mon tort est d'avoir à chaque nouveau dessin dit le souhait du suivant.
Je n'ai pas fait attention à vos rappels en privé, parce que je n'ai pas tous le temps les yeux rivés sur cette partie de mon écran et que je ne viens même pas tous les jours.
Les dessins que vous m'avez montrés sont très beaux, et je me réjouissais qu'ils soient un jour à moi. Mais votre réaction abusée me coupe l'envie de donner 180 euros pour trois dédicaces aussi belles soient elles à quelqu'un qui se comporte ainsi contre moi. L'argent ne me pousse pas dans les poches et je n'ai plus très envie de sacrifier le fruit de mon dure labeur pour quelqu'un qui réagit comme vous venez de le faire.

A bdpassion76

Je suis donc grillé pour les concours, sans que j'ai pu me défendre. Vous reviendrez peut être sur votre décision après avoir lu mes lignes d'au-dessus. Sinon, tant pis pour moi.




En lecteur fidèle je continuerai quand même à lire vos albums, à venir voir votre blog et à regarder ce qui se passe ici, et même à laisser des commentaires quand ça me chante malgré la demande de M Rollin de disparaître de votre paysage. On est dans un pays libre.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 27/06/2020 23:31

dringjo a écrit:A Lucien Rollin

Surprise, je viens visiter ce sujet qui fait partie de mes favoris et je vois qu'on fait mon procès en place publique.

Je n'ai pas souvenir qu'une échéance était fixée pour la commande et le paiement des dédicaces. Ni que j'avais demandé à ce qu'elles soient dessinées avant que je le les paie ???? On en a parlé ensemble, effectivement j'ai demandé un échelonnage parce que par tranche de 60 euros par dessin, je ne peux pas me permettre de payer en une fois plusieurs dessins à la fois. Mais soyez honnête, j'ai demandé cet échelonnage pour limiter vos envois, que vous ne soyez pas tout le temps fourré à la poste et puissiez envoyer plusieurs commandes en une fois. Je n'imaginais pas que vous feriez d'emblée ces trois dessins en un temps aussi rapproché. Mon tort est d'avoir à chaque nouveau dessin dit le souhait du suivant.
Je n'ai pas fait attention à vos rappels en privé, parce que je n'ai pas tous le temps les yeux rivés sur cette partie de mon écran et que je ne viens même pas tous les jours.
Les dessins que vous m'avez montrés sont très beaux, et je me réjouissais qu'ils soient un jour à moi. Mais votre réaction abusée me coupe l'envie de donner 180 euros pour trois dédicaces aussi belles soient elles à quelqu'un qui se comporte ainsi contre moi. L'argent ne me pousse pas dans les poches et je n'ai plus très envie de sacrifier le fruit de mon dure labeur pour quelqu'un qui réagit comme vous venez de le faire.

A bdpassion76

Je suis donc grillé pour les concours, sans que j'ai pu me défendre. Vous reviendrez peut être sur votre décision après avoir lu mes lignes d'au-dessus. Sinon, tant pis pour moi.




En lecteur fidèle je continuerai quand même à lire vos albums, à venir voir votre blog et à regarder ce qui se passe ici, et même à laisser des commentaires quand ça me chante malgré la demande de M Rollin de disparaître de votre paysage. On est dans un pays libre.


Non sérieux ?

Je ne vous ai pas demandé de me payer avant de faire des dessins évidemment...Je préférais être sûr que vous soyez satisfait..Aucune raison de ne pas vous faire confiance. Oui, j'ai fait les dessins assez rapidement entre le 4 et le 11 juin et vous n'avez jamais traîné pour me répondre en MP tout au long de cette période....Je vous ai proposé de m'envoyer les chèques et de mettre au dos la date d'encaissement...cool,non?
Pour mémoire, le dernier message que j'ai eu de vous date du 11 juin après la réalisation du dernier dessin concernant Citoyen Liberté

"Envoyé: 11/06/2020 19:13
de dringjo
Bonjour, je viens de le voir, vraiment très beau ! Merci, vivement que je les reçoive, il faut que je me bouge pour vous envoyer les chèques maintenant. Bien à vous. J."

Et puis silence complet..je crois me souvenir que mon premier Mp venant aux nouvelles doit dater du 20 juin..vous voyez, je ne vous ai pas harcelé .J'ai tout sauvegardé, n'en doutez pas une seconde..le mail également....Vous n'avez donc pas vu mes derniers MP et mon mail?...Sans déconner, vous trouvez ça crédible????...Vous avez fait l'autruche,sans aucune explication ni possibilité de discussion..Pourquoi, je ne le saurais jamais, puisqu'au lieu de vous excuser tout simplement, vous voulez rentrer dans un débat bizarre avec moi...
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités