Buscog a écrit:On doit réviser pendant les vacances alors . On sait quand ces concours vont débuter ?
Buscog a écrit:On doit réviser pendant les vacances alors . On sait quand ces concours vont débuter ?
bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/
Bonne lecture !
marsu86 a écrit:bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/
Bonne lecture !
Très sympa cette interview. Hâte de lire la suite
Bruno791 a écrit:Au fait en dehors de Vinifera Lucien Rolin travaille sur autre chose ou a une autre série en projet ? Le blog ne parle pas beaucoup de l'avenir ?
Franck750 a écrit:marsu86 a écrit:bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/
Bonne lecture !
Moi aussi, merci au webamster de permettre de lire ces interviews qui m'étaient complètement passées à côté. Je pensais qu'un blog, avec les réseau sociaux, n'avait plus trop de raison d'être, mais je m'aperçois que le système de catégories, les rubriques, sont plus pratiques qu'une page facebook ou instagram. C'est complémentaire en fait : une page facebook montre les choses sur le moment, le blog a un rôle d'archives, on peut y revenir et retrouver plus facilement ce qu'on veut revoir. Top !
dringjo a écrit:Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?
dringjo a écrit:Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?
Je trouve ton blog vraiment très bien organisé et très esthétique.bdpassion76 a écrit:Franck750 a écrit:marsu86 a écrit:bdpassion76 a écrit:Il y a une nouvelle mise à jour ce matin, la première partie d'une interview parue dans la revue "On a marché sur la bulle" en 2011 : https://lucienrollin.blogspot.com/
Bonne lecture !
Moi aussi, merci au webamster de permettre de lire ces interviews qui m'étaient complètement passées à côté. Je pensais qu'un blog, avec les réseau sociaux, n'avait plus trop de raison d'être, mais je m'aperçois que le système de catégories, les rubriques, sont plus pratiques qu'une page facebook ou instagram. C'est complémentaire en fait : une page facebook montre les choses sur le moment, le blog a un rôle d'archives, on peut y revenir et retrouver plus facilement ce qu'on veut revoir. Top !
Merci Franck750 pour ta fidélité. Et oui, tu as tout compris à ma vision du blog. En effet je construis mes blog comme des sites pour plus de clarté. Normalement, un blog est une page unique, où, un peu comme sur facebook, on publie des messages jour après jour. Sur les miens je crée des rubriques, qui sont en fait à chaque fois un nouveau blog. J'utilise les blogs comme de vrais sites internet en fait, avec une page d'accueil, des rubriques, des liens...
En tous cas, n'hésitez pas à venir laisser des commentaire, j'ai récemment activé cette fonction, toute opinion ou message sont les bienvenus.
rollin a écrit:dringjo a écrit:Je guette tous les jours l'arrivée des concours, je suis dans les starting blocks ! On peut déjà savoir les cadeaux offerts et le thème du jeu ?
HAN !!
Je dois avouer que vous faites très fort et que vous n'avez peur de rien, vous !....Du coup, je n'ai plus aucun scrupule à expliquer à tous votre comportement récent et pour le moins indélicat....Pour faire court, vous m'avez contacté par MP et commandé 3 dessins destinés à être des dédicaces améliorées pour certains de vos albums.Je vous propose un tarif bien raisonnable,60 euros pièce, soit 180 euros au total..Et en plus j'accepte que vous me régliez en trois chèques que je débiterai quand cela vous arrangera..Et que je vous enverrai les dessins dès réception des chèques.
Avoir confiance a toujours été dans ma nature,mais des fois ça peut friser la naïveté !
Malgré ma patience, mes nombreuses relances par MP et mail depuis le 11 juin, silence total de votre part ! ça s'appelle du foutage de gueule,ça!
Donc, on en reste là et je vous serais grée de disparaître de mon paysage !!!
Ah, et si des auteurs passent ici, ils seront au moins prévenus
Toutes mes excuses au webmaster de cet incident regrettable
dringjo a écrit:A Lucien Rollin
Surprise, je viens visiter ce sujet qui fait partie de mes favoris et je vois qu'on fait mon procès en place publique.
Je n'ai pas souvenir qu'une échéance était fixée pour la commande et le paiement des dédicaces. Ni que j'avais demandé à ce qu'elles soient dessinées avant que je le les paie ???? On en a parlé ensemble, effectivement j'ai demandé un échelonnage parce que par tranche de 60 euros par dessin, je ne peux pas me permettre de payer en une fois plusieurs dessins à la fois. Mais soyez honnête, j'ai demandé cet échelonnage pour limiter vos envois, que vous ne soyez pas tout le temps fourré à la poste et puissiez envoyer plusieurs commandes en une fois. Je n'imaginais pas que vous feriez d'emblée ces trois dessins en un temps aussi rapproché. Mon tort est d'avoir à chaque nouveau dessin dit le souhait du suivant.
Je n'ai pas fait attention à vos rappels en privé, parce que je n'ai pas tous le temps les yeux rivés sur cette partie de mon écran et que je ne viens même pas tous les jours.
Les dessins que vous m'avez montrés sont très beaux, et je me réjouissais qu'ils soient un jour à moi. Mais votre réaction abusée me coupe l'envie de donner 180 euros pour trois dédicaces aussi belles soient elles à quelqu'un qui se comporte ainsi contre moi. L'argent ne me pousse pas dans les poches et je n'ai plus très envie de sacrifier le fruit de mon dure labeur pour quelqu'un qui réagit comme vous venez de le faire.
A bdpassion76
Je suis donc grillé pour les concours, sans que j'ai pu me défendre. Vous reviendrez peut être sur votre décision après avoir lu mes lignes d'au-dessus. Sinon, tant pis pour moi.
En lecteur fidèle je continuerai quand même à lire vos albums, à venir voir votre blog et à regarder ce qui se passe ici, et même à laisser des commentaires quand ça me chante malgré la demande de M Rollin de disparaître de votre paysage. On est dans un pays libre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité