magodeoz a écrit:Une dédicace ça doit être un dessin rapide, une tête et pourquoi pas un bout de décors esquissé en quelques traits. Le reste, comme celle d'eBay montrée dans un message plus haut c'est de l'illustration et du dessin de commande, c'est très beau, mais ce n'est pas l'esprit de la dédicace.
ferrandis a écrit:Chacun son point de vue. Les deux peuvent co-exister.
dringjo a écrit:@Bruno791 : tu as reçu les vinifera et si tu les as déjà lu, tu en penses quoi ?
Bruno791 a écrit:dringjo a écrit:@Bruno791 : tu as reçu les vinifera et si tu les as déjà lu, tu en penses quoi ?
J'ai enfin lu les deux Vinifera. Dessin de Rollin irréprochable, fidèle à lui-même. Mon seul regret à ce niveau là est que les couvertures ne soient pas dessinées par le dessinateur de l'album mais par un dessinateur qui se charge de toutes les couvertures de la série. C'est un procédé que je n'ai jamais apprécié car je le trouve trompeur par rapport au contenu et qui risque d'entraîner des déceptions chez certains lecteurs.
Le scénario, comment dire… On est loin des Maitres de l'orge de Van Hamme, d'ailleurs ce n'est pas le but recherché me direz vous. Ce que je veux dire par là c'est que Corbeyran ne parvient pas à rendre ses personnages très intéressants. Les deux histoires, sans être mauvaises, loin de là, laissent en fin de lecture un sentiment un peu… insipide ! le terme est sans doute trop dur, parce que finalement ce n'est pas désagréable à lire, Corbeyran sait raconter des histoires. Mais, à moins d'être particulièrement passionné par le vin, j'ai trouvé difficile de rentrer dans la lecture.
Je ne regrette pas ces achats, mais ce ne sont pas non plus des livres que je lirai deux fois par an, c'est certain. Et c'est certain aussi que je ne chercherais pas forcément à me procurer tous les tomes de cette collection. Je ne prendrai que ceux dont j'aime le dessin, car il faut bien reconnaître que l'histoire du vin à travers les âges n'est pas un sujet qui me transcende…
rollin a écrit:Pour le tome2, les Révoltes Vigneronnes, je vous trouve un peu dur ...On est plus dans une histoire familiale traversant une période donnée, ce qui m'a plus intéressé à réaliser....Ceci dit, j'aimerais bien d'ici un an ou deux retrouver une vraie fiction
bdpassion76 a écrit:Bonjour à tous.
Il est question de "Vinifera" sur les précédents posts. Ca tombe bien, la seconde planche du prochain tome dessiné par Lucien Rollin est visible dès à présent sur le blog.
https://lucienrollin.blogspot.com/
Gaston68 a écrit:Je viens de découvrir ce topic, et cet auteur. J'aime beaucoup les dessins et planches que je viens de voir. J'ai d'ailleurs pendant la lecture de suite fait parallelement des recherches pour acquérir certains albums. J'ai constaté que j'avais déjà au moins un ou plusieurs des albums de Mr Rollin, avec la série Le décalogue qu'on m'a offert il n'y a pas longtemps; je n'ai pas encore pu la lire.
Petite question à part...sur le site de la fee, la personne barbue derrière Mr Rollin (sur la photo), c'est José Roosevelt ?
Gaston68 a écrit:Petite question à part...sur le site de la fee, la personne barbue derrière Mr Rollin (sur la photo), c'est José Roosevelt ?
Gaston68 a écrit:Petite question à part...sur le site de la fee, la personne barbue derrière Mr Rollin (sur la photo), c'est José Roosevelt ?
marsu86 a écrit:Gaston68 a écrit:Petite question à part...sur le site de la fee, la personne barbue derrière Mr Rollin (sur la photo), c'est José Roosevelt ?
Si l'on parle bien de la même photo, il s'agit du grand Jean-Claude Fournier, bien sûr !
C'était à Cousances, dans le Jura, lors de la sortie officielle de la réédition de Saskia des Vagues en version "luxe".
bdpassion76 a écrit:Bonjour amis bédéphiles !
J'ai fais une nouvelle mise à jour sur le blog, consacrée à rien de moins qu'un des plus beau album de Lucien Rollin : SASKIA DES VAGUES. Vous y trouverez une description du tirage noir et blanc édité par les éditions La Fée Emer et deux magnifiques dédicaces réalisées sur ce beau tirage.
D'autres dédicaces du même genre seront exposées prochainement.
Pour voir tout ça, une seule adresse : https://lucienrollin.blogspot.com/
Et bien sûr le site de l'éditeur : https://www.lafeeemereditions.com/
A bientôt !
ferrandis a écrit:bdpassion76 a écrit:Bonjour amis bédéphiles !
J'ai fais une nouvelle mise à jour sur le blog, consacrée à rien de moins qu'un des plus beau album de Lucien Rollin : SASKIA DES VAGUES. Vous y trouverez une description du tirage noir et blanc édité par les éditions La Fée Emer et deux magnifiques dédicaces réalisées sur ce beau tirage.
D'autres dédicaces du même genre seront exposées prochainement.
Pour voir tout ça, une seule adresse : https://lucienrollin.blogspot.com/
Et bien sûr le site de l'éditeur : https://www.lafeeemereditions.com/
A bientôt !
AAAAAAH, Saskia, BD fabuleuse, s'il ne fallait en garder qu'une ce serait celle-là.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités