pabelbaba a écrit:Je citerais bien la devise de Shia Labeouf dans Transformers, mais je crois que ce serait hors sujet...
Malnati a écrit: Mon niveau technique dans mon domaine est supérieur à celui de bien des toubibs et chirurgiens dans leur métiers respectifs. Je suis plus pointu qu'un pilote d'avion, et plus intègre qu'un neurologue. .
Malnati a écrit: car je ne suis ni totalement mégalo.
.
Olaf Le Bou a écrit:Tiens, je croyais que le apocalypse 2 était dessiné, que Maghen s'est déballoné une fois le tome achevé.
Olaf Le Bou a écrit:et sinon, ces histoires d'encres interdites à l'usage en France pour les tatoos, c'en est où ?
Lapin Moutarde a écrit:Malnati a écrit: Mon niveau technique dans mon domaine est supérieur à celui de bien des toubibs et chirurgiens dans leur métiers respectifs. Je suis plus pointu qu'un pilote d'avion, et plus intègre qu'un neurologue. .Malnati a écrit: car je ne suis ni totalement mégalo.
.
non en effet, tu n'es pas du tout mégalo
Sophie Morceaux a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Malnati a écrit: Mon niveau technique dans mon domaine est supérieur à celui de bien des toubibs et chirurgiens dans leur métiers respectifs. Je suis plus pointu qu'un pilote d'avion, et plus intègre qu'un neurologue. .Malnati a écrit: car je ne suis ni totalement mégalo.
.
non en effet, tu n'es pas du tout mégalo
bonjour,
je lis ce forum depuis longtemps et ce sujet me donne envie d'intervenir.J'ai trouvé les propos de Mr Malnati très censés et argumentés.Il ne viendrai à personne l'idée de contester les qualités rares d'un chirurgien ou d'un pilote d'avion, et on ne les prendrai pas pour des égocentriques d'admettre ces qualités.Pour des dessinateurs et peintres ce sont aussi des qualités rares voire uniques, pourtant là c'est non seulement mal vu de le reconnaitre mais en plus les "artistes ont la grosse tête".C'en est devenu un cliché, et il pose la question sur notre société, qui semble jalouse ou ne veut admettre l'existence de l'art ou artisanat, cette chose étrange qu'on ne sait mettre dans des cases et sur qui on se soulage.La description du milieu bd et associé par Mr Malnati -et d'autres auteurs que j'ai rencontré- est effrayante, surtout quand on voit le nombre de "cloneries" à la pelle dans les étals, et les albums de qualité peu visibles, et malgré cela l'éditeur-marchand semble avoir plus de sympathie que les "arrogants auteurs".
Ce n'est pas juste de sortir ces phrases du contexte, d'autant qu'il y a de l'humour dans ces pages, et puis personne n'est parfait.
bonne journée à tous
Sophie Morceaux a écrit:Il ne viendrai à personne l'idée de contester les qualités rares d'un chirurgien ou d'un pilote d'avion, et on ne les prendrai pas pour des égocentriques d'admettre ces qualités.
Malnati a écrit:Non, le vrai problème, la réelle difficulté, c'est que c'est impossible d'être un artiste en BD... Seuls les "suce boules" durent.
Loïc.
nexus4 a écrit:Un billet de Tanxxx qui me fait beaucoup penser à ce que dit Loïc sur le style.
http://tanxxx.free-h.fr/bloug/archives/6997
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité