Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Loïc Malnati

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Loïc Malnati

Messagede chris24 » 08/11/2015 13:47

Message précédent :
Faux : Spinoza est décédé, tu ne peux donc penser avec lui.

Mais par contre tu devrais penser à te remettre sur ton canard. Mais peut-être que ce n'est pas assez valorisant pour toi par rapport à des expos rutilantes ? :P ;)

Soit dit en passant, j'ai récemment lu Congo-Océan et j'ai beaucoup aimé. Dans la veine du Bouddha d'azur de Cosey, donc ça ne pouvait que me plaire... ;)

Et j'en reviens à l'auto-édition, puisque les éditeurs ne sont pas intéressés pourquoi ne pas s'en passer ? En plus cela va tout à fait dans la démarche de volonté de puissance (oui j'avais oublié le premier terme c'est vrai), pour exprimer et développer ton potentiel. Sinon c'est gâché.

Pour ce qui est du surhomme, je ne saurais ce que ces illustres philosophes entendaient par là, ça me dépasse là, mais par contre ne pourrait-on pas dire que le surhomme est l'homme qui s'est pleinement réalisé, qui a pleinement réalisé son potentiel ? Et dans ce sens, le canard.... ben oui quoi... ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Malnati » 08/11/2015 17:12

C'est gentil Chris 24.
Ton propos me touche.
mais c'est en fait une question d'énergie.
Ma foi seule ne suffit plus. Et je ne veux plus que mon travail soit dévalorisé.
Pour moi, un travail profond et sincère qui sort dans l'indifférence générale est dévalorisé.
Je ne veux pas ça pour mon travail.
Ma BD Apocalypse a subit ça. Et plusieurs gros éditeurs m'ont dit que c'était mort. Un échec, au delà de la qualité du contenu, signe la mort commerciale d'un projet.
Les libraires n'en commanderont pas, les commerciaux n'y croiront plus...
Aujourd'hui j'ai la côte. Je gagne bien ma vie, et les propositions de partenariat tombent de toutes parts... Mais mon travail sur le dessin simplifié n'est pas au coeur des discussions.
En fait tout le monde s'en fout.
Pour l'instant.
Cependant, je n'ai pas l'intention de me renier, ni de renoncer, mais juste d'arrêter de mettre la charrue avant les boeufs.
La vie m'ouvre une belle porte vers le succès.
Je saurai quoi en faire en temps voulu.
Et c'est clair que si j'aurais besoin aujourd'hui d'un éditeur pour jouer le rôle de promoteur de ma démarche auprès du public, dans peu de temps, je n'aurai plus besoin de personne.
Et les éditeurs ne m'interesseront plus.
J'ai déjà les moyens de sortir un bouquin seul aujourd'hui, mais je n'ai pas l'impact suffisant pour garantir aux vendeurs un possible succès.
Je rentre donc, avec sérénité, dans le rythme naturel des choses.
:)
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Malnati » 01/12/2015 14:05

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, Mon expo est prévue au printemps.
Une 15 aine de peintures de Pantins steampunks exposés à la prestigieuse Galerie Ferrero à Nice !
On bosse actuellement sur un "livre d'expo" sous la forme d'un récit initiatique totalement pantinesquatoirifique.
:)
Hop, une petite larme !
Image
A bientôt,
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 30/07/2019 14:18

Je met ça là:

Image

Pour un "dur, un vrai, un tatoué" comme moi :D je me devais de jeter un oeil à ce petit bouquin (premier d'une série si tout se passe bien).

C'est plutôt pas mal fichu cette Mécanique du Tatouage, avec une iconographie sympa; c'est peut être plutôt destiné à ceux qui voudraient se jeter dans une brèche déjà bien saturée mais les amateurs de l'art et les futurs tatoués pourront aussi y trouver leur bonheur.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Malnati » 30/07/2019 20:02

Merci cher ami. C'est gentil. :)
Sachez juste que quand je relis mes posts au dessus, je me déteste. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours besoin d'être un connard... Sans doute pour le plaisir de faire chier tout le monde. Haha. Quel con. ;)
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 30/07/2019 20:19

Matthieu64 a écrit:Bon désolé de ne pas parler tatouage (le dragon est très beau, soit dit en passant... et 15h de tatouage, sacré boulot) mais je me suis inscrit sur le site en voyant ce sujet. Obligé!

J'ai les tomes de "La mémoire du Bamboo", et franchement à chaque fois que je regarde ma bibliothèque de BD, je désespère de ne pas voir la suite de cette fabuleuse série. Lorsque j'avais lu ces albums, les bras m'en étaient tombé (et les dessins... fabuleux). Lorsque j'ai appris que la série était arrêtée, c'est mon coeur qui est tombé...

C'est donc un vrai cri de désespoir/espoir lancé comme une bouteille à la mer : il faut une suite à "La mémoire du Bamboo" !!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Tu vas la terminer cette BD!!!! :)

Alors ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Malnati » 30/07/2019 21:06

C'est mort (parce que j'ai trop progressé dans mon dessin, il faudrait tout refaire, mais maintenant je gagne bien ma vie... Je ne peux pas retourner à cette vie de moine trappiste... Du coup j'essaie de synthétiser. Achetez moi 200 000 albums, et je fais de la place ;) ) (le connard est de retour)
Mais tu sais, c'est toujours la même histoire que je raconte. C'est la même que j'ai commencé dans Apocalypse, celle que j'ai raconté dans Congo-océan... C'est mon vilain petit canard à paraître en janvier 2020. Tout ça, c'est différents angles d'une même histoire. La mienne. Je ne parle que de moi, et je dis toujours la même chose. :)
Malnati
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle