Malnati a écrit:Je n'ai pas de mépris pour les gens, je n'aime pas les illusions.
Malnati a écrit:Le bon citoyen selon Socrate, c'est celui qui se remet en question et qui remet les autre en question.
Loïc.
Malnati a écrit:Pour ce qui est de mes talents de dessinateur "technique" et "esthète", je les mets au service des gens que je tatoue à 150 euros de l'heure, et je suis complet jusqu'à fin Juin... Mais alors complet de chez complet. Ce qui veut dire que le public lambda est prêt à payer très cher pour mon travail, et à venir de Strasbourg ou de suisse... Pour se l'offrir. Contrairement aux éditeurs et lecteurs de BD, qui n'ont jamais vraiment accordé d’intérêt à mes prouesses esthétiques ou techniques. J'en conclu que le monde de la BD est pétri d'habitudes, de certitudes et de snobisme, et que donc logiquement, il n'a plus les yeux en face des trous.
Donc je ne fais plus que ce qui me plait !
Malnati a écrit:Je constate pourtant, que l’œuvre n'existe que dans les yeux d'autrui. L'artiste s'auto-convainquant de la valeur de son travail grâce à l'effet miroir déformant que lui renvoient ses contemporains.
L'artiste n'est pas un homme qui fait une œuvre d'art, mais celui qui est reconnu comme artiste.
Mais le fait d'être reconnu comme tel ne témoigne absolument pas de la qualité de son travail ou même de son intégrité.
Croaa a écrit:Du coup il est peut être temps de changer de crèmerie et d'aller poster sur tattoogest.com, non ?
silverfab a écrit:Oui, en effet parce que les grandes réflexions d'un ex auteur de BD, mégalo au possible et devenu tatoueur de luxe à 150 boules de l'heure, dans un local "au cachet rare" (dont le loyer doit justifier les tarifs!) qui fait plus penser à un salon de coiffure qu'à une échoppe de tatoueur, c'est pas forcément ce qui va relever le niveau du forum où la tendance est un peu au moral en berne en ces temps de crise du 9° Art.
Tatoué depuis plus de 20 ans par une poignée de gars au moins aussi talentueux et moitié moins imbus d'eux même, et ne trouvant pas le travail BD de Loic Malnati particulièrement impressionnant (graphiquement ou autre), je m'étonne un peu de ce culte qui lui est voué. Enfin bref, tant mieux pour lui qu'il s'en sorte grâce à son savoir faire mais sur BD Gest en effet, à part cracher à tout va sur le monde de la Bd et faire de l'auto promotion je comprends pas trop sa démarche...
Croaa a écrit:Ah bon ? Il y aurait un culte Malnati ?
ulys a écrit:Croaa a écrit:Du coup il est peut être temps de changer de crèmerie et d'aller poster sur tattoogest.com, non ?
Bien vu.
tzynn a écrit:Moi j'aime bien la présence et les points de vue de Malnati, qui se bouge et prend sa vie en main... Ceux que ça n'intéressent pas ne sont pas obligés de passés sur son sujet...
)rahoul a écrit:tzynn a écrit:Moi j'aime bien la présence et les points de vue de Malnati, qui se bouge et prend sa vie en main... Ceux que ça n'intéressent pas ne sont pas obligés de passés sur son sujet...
J' aime bien aussi lire ses délires & les réactions qu' il provoque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité