Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Loïc Malnati

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Loïc Malnati

Messagede Malnati » 31/12/2013 10:53

Message précédent :
Sincère sans doute... Désintéressé, connais pas. Encore une illusion.

Je n'ai pas de mépris pour les gens, je n'aime pas les illusions.
Faut arrêter de se la raconter de temps en temps. Ceci dit je m'adresse les mêmes critiques à moi même.
Le bon citoyen selon Socrate, c'est celui qui se remet en question et qui remet les autre en question.
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 31/12/2013 10:55

Je l'adore. C'est décidé, Loïc est mon idole (après Bootsy Collins). :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 31/12/2013 11:04

Désintéressé dans le sens où ce n'est pas ton fonds de commerce de dire ce que tu penses.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 31/12/2013 11:35

Malnati a écrit:Je n'ai pas de mépris pour les gens, je n'aime pas les illusions.

Et pourtant, si tu n'es pas méprisant, tu donnes l'illusion de l'être ;) Dingue, non ? :D
vacom

Messagede ClarkG » 31/12/2013 12:15

Malnati a écrit:Le bon citoyen selon Socrate, c'est celui qui se remet en question et qui remet les autre en question.
Loïc.

Sacré Socrate, toujours bourré !
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 31/12/2013 15:37

Tu es comme le poète devant son arbre, Wacom, tu te berces avec tes illusions.
Pabelbaba, C'est dans mon intérêt de dire ce que je pense en cette période trouble... :twisted:
Dernière édition par Malnati le 31/12/2013 19:32, édité 1 fois.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 31/12/2013 16:35

Moi, c'est Vacom, d'abord. T'as trop bossé avec ta Wacom :D
vacom

Messagede kaalhy » 18/02/2014 18:46

Malnati a écrit:Pour ce qui est de mes talents de dessinateur "technique" et "esthète", je les mets au service des gens que je tatoue à 150 euros de l'heure, et je suis complet jusqu'à fin Juin... Mais alors complet de chez complet. Ce qui veut dire que le public lambda est prêt à payer très cher pour mon travail, et à venir de Strasbourg ou de suisse... Pour se l'offrir. Contrairement aux éditeurs et lecteurs de BD, qui n'ont jamais vraiment accordé d’intérêt à mes prouesses esthétiques ou techniques. J'en conclu que le monde de la BD est pétri d'habitudes, de certitudes et de snobisme, et que donc logiquement, il n'a plus les yeux en face des trous.
Donc je ne fais plus que ce qui me plait !

Tu es dur avec les lecteurs, ils ont mis du temps certes mais un bon nombre connaissent aujourd'hui ton travail (d'ailleurs la solution que je propose juste après te permettrais justement de l'évaluer).

Malnati a écrit:Je constate pourtant, que l’œuvre n'existe que dans les yeux d'autrui. L'artiste s'auto-convainquant de la valeur de son travail grâce à l'effet miroir déformant que lui renvoient ses contemporains.

L'artiste n'est pas un homme qui fait une œuvre d'art, mais celui qui est reconnu comme artiste.
Mais le fait d'être reconnu comme tel ne témoigne absolument pas de la qualité de son travail ou même de son intégrité.

Tout à fait d'accord! Aussi vivement la suite de la mémoire du Bamboo ;)

D'ailleurs j'ai une autre idée pour que tu réalises notre rêve (et peut-être un peu le tien de finir cette bd), tu veux un éditeur en qui tu peux avoir confiance ? et être payé décemment pour ton travail ? Et ne pas sacrifier ta vie à ton œuvre ? Pourquoi ne pas tenter le coup sur http://www.sandawe.com, je pense qu'il y a un coup à jouer vu les quelques personnes qui souhaitent qu'il soit publié et tout ceux qui lisent ce post sans intervenir.

Et tes Tatoos sont juste :o

Un grand bravo en attendant de nouvelles œuvres apparaître ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 08/03/2014 19:44

Merci à toi.
Je précise quand même que si j'ai du monde en tattoo, ce n'est pas ma seule activité, je peins aussi et ça prends du temps. Je fais beaucoup de recherche en dessin et je cherche toujours plus à consacrer du temps à ça. Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais. ..
Alors j'ai de plus en plus de mal de me dire que je vais revenir en arrière pour terminer des choses avortées...
Je suis tourné vers demain.
A bientôt.
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Malnati » 13/07/2014 10:51

Hello à tous !
Juste un petit mot pour ceux que ça intéresse, afin de vous informer que je viens d'ouvrir mon nouveau salon de tatouage au centre ville de Nice. Pour l'occasion, on a mis en ligne le site "Loïc Malnati" : http://www.loicmalnati.com
On s'impose de faire vivre notre blog : http://loicmalnati.com/blog/ tous les soirs en publiant le tatouage du jour ainsi que des anecdotes du quotidien du salon.
Le concept de ce nouvel endroit, c'est de regrouper des artistes confirmés venu des arts plastiques (BD, dessin animé, peinture sculpture...) qui ont bifurqué vers le tattoo.
Au top dans le respect des normes d'hygiène, un super endroit avec un cachet rare :
Image
On est bien, on s'éclate :), jetez un oeil à l'occaz.
Au plaisir !
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 14/07/2014 06:48

Du coup il est peut être temps de changer de crèmerie et d'aller poster sur tattoogest.com, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 14/07/2014 07:25

Oui, en effet parce que les grandes réflexions d'un ex auteur de BD, mégalo au possible et devenu tatoueur de luxe à 150 boules de l'heure, dans un local "au cachet rare" (dont le loyer doit justifier les tarifs!) qui fait plus penser à un salon de coiffure qu'à une échoppe de tatoueur, c'est pas forcément ce qui va relever le niveau du forum où la tendance est un peu au moral en berne en ces temps de crise du 9° Art. :nononon:
Tatoué depuis plus de 20 ans par une poignée de gars au moins aussi talentueux et moitié moins imbus d'eux même, et ne trouvant pas le travail BD de Loic Malnati particulièrement impressionnant (graphiquement ou autre), je m'étonne un peu de ce culte qui lui est voué. Enfin bref, tant mieux pour lui qu'il s'en sorte grâce à son savoir faire mais sur BD Gest en effet, à part cracher à tout va sur le monde de la Bd et faire de l'auto promotion je comprends pas trop sa démarche...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 14/07/2014 07:31

Ah bon ? Il y aurait un culte Malnati ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 14/07/2014 08:05

Croaa a écrit:Du coup il est peut être temps de changer de crèmerie et d'aller poster sur tattoogest.com, non ?

:fant2: Bien vu.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 14/07/2014 08:06

silverfab a écrit:Oui, en effet parce que les grandes réflexions d'un ex auteur de BD, mégalo au possible et devenu tatoueur de luxe à 150 boules de l'heure, dans un local "au cachet rare" (dont le loyer doit justifier les tarifs!) qui fait plus penser à un salon de coiffure qu'à une échoppe de tatoueur, c'est pas forcément ce qui va relever le niveau du forum où la tendance est un peu au moral en berne en ces temps de crise du 9° Art. :nononon:
Tatoué depuis plus de 20 ans par une poignée de gars au moins aussi talentueux et moitié moins imbus d'eux même, et ne trouvant pas le travail BD de Loic Malnati particulièrement impressionnant (graphiquement ou autre), je m'étonne un peu de ce culte qui lui est voué. Enfin bref, tant mieux pour lui qu'il s'en sorte grâce à son savoir faire mais sur BD Gest en effet, à part cracher à tout va sur le monde de la Bd et faire de l'auto promotion je comprends pas trop sa démarche...

:ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Malnati » 14/07/2014 08:33

Hello merci beaucoup ça me touche.
Si je maintien le lien avec bdgest, c'est parce que je considère que le tatouage fait partie de mon parcours d'artiste.
Je ne me reconnais plus dans l'édition actuelle de BD, mais je suis un auteur de BD. Dans quelques années je reviendrai à la bd avec recul et une nouvelle expérience de la vie et du public (et les moyens de financer mon propre travail et de le promouvoir).
Je suis un artiste de l'image et j'explore différentes facettes.
Je compte reposter des toiles bientôt également.
Si la direction de BDGEST me demande de me casser, je partirai, mais à regret.
Par ailleurs, je n'ai aucun lien avec le monde du tatouage, ilsi ont leurs propres codes (surtout pour la deco d'ailleurs :)), ces codes me passionnent peu. Mon bagage, c'est la BD. (N'oublions pas que j'ai publié 24 albums et que j'en ai fait 26 car il y en a 2 qui ne sont jamais sortis : apocalypse 2 et Max et Sally avec Bonifay)
Que certains tatoueurs ne voient pas l'intérêt de mon parcours en BD... Je m'en doute !

Loïc.
http://www.loicmalnati.com
Dernière édition par Malnati le 14/07/2014 09:48, édité 1 fois.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 14/07/2014 09:40

Moi j'aime bien la présence et les points de vue de Malnati, qui se bouge et prend sa vie en main... Ceux que ça n'intéressent pas ne sont pas obligés de passés sur son sujet...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 14/07/2014 09:44

Croaa a écrit:Ah bon ? Il y aurait un culte Malnati ? :fant2:

culte certainement pas, mais on est un certain nombre à vivre avec le fol espoir de voir un jour la fin de la Mémoire du bamboo, ou a attendre un projet de financement participatif pour l'édition de Apocalypse T2.

ulys a écrit:
Croaa a écrit:Du coup il est peut être temps de changer de crèmerie et d'aller poster sur tattoogest.com, non ?

:fant2: Bien vu.

d'un autre côté, rien ne vous oblige non plus à venir vous user le tempérament et entretenir votre ulcère sur ce topic qui vous déplait.

edit : poutré par tzynn
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 14/07/2014 09:49

Oui.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 14/07/2014 10:30

tzynn a écrit:Moi j'aime bien la présence et les points de vue de Malnati, qui se bouge et prend sa vie en main... Ceux que ça n'intéressent pas ne sont pas obligés de passés sur son sujet...

J' aime bien aussi lire ses délires & les réactions qu' il provoque. [:my name snake:2]

( Mais ça aurait plus sa place au Bistrot ou au Club qu' en BD Franco-Belge, non ? [ mode Croaa off ] ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 14/07/2014 23:16

Moi j'avoue que j'aime bien ce troublion de la BD et que je me régale de ses saillies (même si des fois ça me pique un peu)

rahoul a écrit:
tzynn a écrit:Moi j'aime bien la présence et les points de vue de Malnati, qui se bouge et prend sa vie en main... Ceux que ça n'intéressent pas ne sont pas obligés de passés sur son sujet...

J' aime bien aussi lire ses délires & les réactions qu' il provoque. [:my name snake:2]
)

On devrait monter un fan club :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle