Mohamed Bayo a été écarté du groupe de Lille qui affrontera le PSG ce dimanche soir (20 h 45). Le président du Losc, Olivier Létang, a décidé de sanctionner l'attaquant arrivé cet été en provenance de Clermont pour des raisons disciplinaires. Une photo du joueur de 24 ans dans un établissement nocturne a été publiée ce dimanche matin sur les réseaux sociaux.
Avant même cet épisode, Bayo était loin d'être assuré de figurer dans le onze de départ du LOSC contre le PSG. Paulo Fonseca avait réfléchi cette semaine à l'hypothèse de faire monter Jonathan David et de positionner Gabriel Gudmundsson en ailier droit, comme lors de la fin de match à Nantes (1-1). Le jeune milieu Carlos Baleba (18 ans) remplace l'attaquant dans le groupe pour la rencontre face aux Parisiens.
noise a écrit:Il fait du foot Madiot à présent?
bdmaniak a écrit:Une confirmation de la catastrophe à venir pour le coefficient... (Et j'ai vérifié, la censure est toujours là)
1-0
Clermont - Nice : 1-0
But pour Clermont : Khaoui (6')
Expulsions pour Nice : Lemina (79'), Todibo (82')
[/img]
Fédération Française de la Lose a écrit:Je viens de me prendre les pieds dans mon chien qui s'est mis devant moi alors que j'allais aux toilettes. Et là bim, un arbitre de Ligue 1 sonne chez moi pour me mettre un rouge.
Brian Addav a écrit:C'est Turpin ce soir pour Lille-PSG ?
Vu la journée et les rouges, je vais peut-être regarder du coup
D'aussi loin qu'Opta se souvienne, cela n'était jamais arrivé : onze cartons rouges en une seule journée de Ligue 1, le week-end a été chargé côté arbitrage. C'est un record si l'on remonte jusqu'à 1991-1992, première saison pour laquelle le spécialiste des statistiques sportives dispose des données complètes.
Le précédent record sur cette période remontait à la 35e journée de la saison 2020-2021, avec 10 expulsions, dont cinq lors du seul Monaco-Lyon, marqué par une bagarre générale et les exclusions de quatre joueurs après le coup de sifflet final (De Sciglio et Marcelo du côté des Lyonnais, Geubbels et Pellegri du côté des Monégasques).
Dix cartons rouges avaient également été distribués lors de la cinquième journée de la saison 1999-2000. Mais, sur les trente dernières saisons, il n'y en avait donc jamais eu plus.
L'histoire a basculé dimanche lors de Rennes - Ajaccio (2-1), avec deux rouges bretons - un pour le gardien remplaçant Romain Salin, l'autre pour Lesley Ugochukwu, six minutes après son entrée - qui ont porté le total à onze. Un peu plus tôt dans l'après-midi, le match Montpellier - Auxerre avait été particulièrement « riche », avec quatre rouges.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités