de Diddu » 12/11/2020 10:16
J'ai attendu que l'album soit disponible dans son intégralité en prépublication et d'avoir un petit peu de temps pour le lire tranquillement. C'est désormais fait.
Côté scénario, les BeKa ont bien repris à leur compte l'idée d'un fait historique à la base de leur histoire. Il y a beaucoup d'humour, pas mal de réparties bien senties, des répliquent qui font mouche. Les personnages sont bien campés, leurs personnalités sont fidèles, leurs réactions aussi. J'ai beaucoup aimé aussi l'apparition de Willy et Raoul, eux aussi utilisés à bon emploi. Et puis, qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas voir Cancrelat !
Bon, côté graphique, ce n'est pas du tout le même éloge. Il y a quelques beaux décors, notamment certaines scènes de nature extérieure, mais pour le reste, ce n'est tout simplement pas les tuniques bleues. La colorisation, habituelle à ce que fait Munuera par ailleurs est affreuse. Les visages, notamment de Blutch et surtout de Chesterfield sont totalement ratés, à la limite du méconnaissable pour ce dernier. C'est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup trop éloigné de la soixantaine d'albums précédents.