stoney a écrit:Ce soir une séance de dédicace live et interview à 20h30 de JL Munuera ici:
https://www.facebook.com/Tribulles
Erik Arnoux a écrit:J'ai un exemple précis en tête d'un auteur que je vénère depuis mon enfance, envers lequel je suis absolument perclus d'admiration, mais qui n'est tristement désormais plus que l'ombre de lui même graphiquement depuis quelques années, alors qu'il nous a tant apporté.
Genug a écrit:Erik Arnoux a écrit:J'ai un exemple précis en tête d'un auteur que je vénère depuis mon enfance, envers lequel je suis absolument perclus d'admiration, mais qui n'est tristement désormais plus que l'ombre de lui même graphiquement depuis quelques années, alors qu'il nous a tant apporté.[Révéler] Spoiler:Une signature qui est un prénom...?
jfmal a écrit:Genug a écrit:Erik Arnoux a écrit:J'ai un exemple précis en tête d'un auteur que je vénère depuis mon enfance, envers lequel je suis absolument perclus d'admiration, mais qui n'est tristement désormais plus que l'ombre de lui même graphiquement depuis quelques années, alors qu'il nous a tant apporté.[Révéler] Spoiler:Une signature qui est un prénom...?
J’évite moi aussi de feuilleter les albums d’Hermann depuis quelques années
C'ests le moment de lire la monographie qui paraît ce jour même !Erik Arnoux a écrit:Les T Bleues lui ont donné une visi et un succès quil n'avait injustement pas trouvé avant avec ses propres créations, peut être que réussir avec la créa d'un autre peut s'avérer compliqué à gérer, intellectuellement...
Il serait peut-être jugé de mauvais goût de créer un topic là-dessus, mais c'est un constat qu'on peut tous faire. Voilà pas mal d'années que les pages de Lambil ne me semblent plus au niveau de ce qu'il a pu faire de longues années durant (pour moi un de ses sommets est le fabuleux Les Bleus dans la gadoue ), notamment concernant les personnages. De même, les dernières planches et illustrations de Gaston me faisaient un peu mal...Erik Arnoux a écrit:c'est sans doute triste à reconnaître, mais passé un certain âge, le dessin se perd. Terriblement.
dene a écrit:des retours sur la biographie une vie avec les tuniques bleues ?
Oui. Parcourue. Belle iconographie, rédactionnel visiblement copieux.petercriss a écrit:dene a écrit:des retours sur la biographie une vie avec les tuniques bleues ?
Normalement sortie aujourd'hui.
Genug a écrit:Oui. Parcourue. Belle iconographie, rédactionnel visiblement copieux.petercriss a écrit:dene a écrit:des retours sur la biographie une vie avec les tuniques bleues ?
Bon, maintenant, pour avoir notamment lu je sais que les interviews de Lambil, c'est pas la grande marrade.
Je vais prendre des forces...
petercriss a écrit:dene a écrit:des retours sur la biographie une vie avec les tuniques bleues ?
Le Rescator a écrit:- Un visuel d'annonce du "Mystère de la Grande Barrière" dans lequel d'un des protagonistes rappelle fortement un héros jacobsien bien connu !
tzynn a écrit:Sinon je ne savais pas que ça faisait 25 ans que Cauvin et lui ne se parlent plus.
Remember a écrit:tzynn a écrit:Sinon je ne savais pas que ça faisait 25 ans que Cauvin et lui ne se parlent plus.
c'est pourtant très connu, de notoriété publique !
Genug a écrit:les interviews de Lambil, c'est pas la grande marrade.
On parle du même...tzynn a écrit:ce sont souvent des réponses courtes et dans des tons plutôt négatifs ou qui ne transpirent pas la joie de vivre.
Et moi je croyais que ça avait duré cinq ans et que Lambil avait passé l'éponge. Apparemment pas...tzynn a écrit:Sinon je ne savais pas que ça faisait 25 ans que Cauvin et lui ne se parlent plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité