Croaa a écrit:yannzeman a écrit:
Sans doute parce que j'y retrouvais les "vrais" tuniques bleues. Celles de mon enfance (je n'ai pas lu les albums des 30 dernières années). Nostalgie...
Alors autant dire que l'on n'aime pas le scénario de Beka et Munuera je peux tout à fait comprendre, autant dire qu'il est convenu et sans surprise comparé à un Cauvin, là...(je parle des Cauvin des, au moins, 20 dernières années)
Alors oui, il n'y a pas Cancrelat... zut ! quel manque de surprise !
La fille sudiste amoureuse d'un esclave noir... Mon dieu, on l'a déjà vu au moins.... dans les tuniques bleues et ailleurs.. pfiouuu... pleins de fois. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir qui l'a vu venir ça...
Et c'est vrai que Arabesque qui tombe au moindre "Chargez", on ne l'a jamais lu dans un lambil/Cauvin.![]()
Franchement, autant on peut préférer les scénars de cauvin, pas de souci, c'est une question de goût, mais le minimum c'est d'avoir de vrais arguments, hein !
J'ai laissé la partie de ma citation qui vous a visiblement échappé.
Je n'ai pas lu de TB depuis 30 ans, donc je ne comparais avec les 20 dernieres années du duo Cauvin/Lambil, mais avec ce que j'avais lu d'eux jusqu'à la fin des années 80. Après, j'ai arrêté de lire le journal de Spirou, et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'acheter les albums des TB.
Du coup, Cancrelat, je ne connais pas, par exemple.
Quant à l'amourette du scenario des Beka, dès que le personnage nous a été présenté, j'ai compris où ça voulait nous emmener. C'est pas un crime de trouver ça convenu, on en mange à toutes les sauces, du vivre ensemble.
Et donc, je préfère les scenars des vieux Cauvin de mon enfance à celui de cet album de reprise. C'est plus clair comme ça ?

(je parle des Cauvin des, au moins, 20 dernières années)

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)