jolan a écrit:Ca doit peu ou prou correspondre au dernier "Pauvre Lampil" non ?

tzynn a écrit:jolan a écrit:Ca doit peu ou prou correspondre au dernier "Pauvre Lampil" non ?
Oui c’est ce qu’il dit. Plus depuis le dernier pauvre Lampil. Et cette série Lampil semble être un des moteurs de leur dispute.
Au point que Lambil ait appris que Cauvin arrêtait les tuniques bleues via le communiqué que Cauvin a fait. Et donc il lui en veut encore plus.

jolan a écrit:Ca doit peu ou prou correspondre au dernier "Pauvre Lampil" non ?
Pour la petite histoire le dernier date de 2011, les précédents de 2006. Le compte des vintg-cinq ans n'y est pas, mais bon...tzynn a écrit:Oui c’est ce qu’il dit. Plus depuis le dernier pauvre Lampil.

Genug a écrit:jolan a écrit:Ca doit peu ou prou correspondre au dernier "Pauvre Lampil" non ?Pour la petite histoire le dernier date de 2011, les précédents de 2006. Le compte des vintg-cinq ans n'y est pas, mais bon...tzynn a écrit:Oui c’est ce qu’il dit. Plus depuis le dernier pauvre Lampil.

Genug a écrit:jolan a écrit:Ca doit peu ou prou correspondre au dernier "Pauvre Lampil" non ?Pour la petite histoire le dernier date de 2011, les précédents de 2006. Le compte des vintg-cinq ans n'y est pas, mais bon...tzynn a écrit:Oui c’est ce qu’il dit. Plus depuis le dernier pauvre Lampil.

tzynn a écrit:Genug a écrit:jolan a écrit:Ca doit peu ou prou correspondre au dernier "Pauvre Lampil" non ?Pour la petite histoire le dernier date de 2011, les précédents de 2006. Le compte des vintg-cinq ans n'y est pas, mais bon...tzynn a écrit:Oui c’est ce qu’il dit. Plus depuis le dernier pauvre Lampil.
C'est un gag en 2011, qui avait l'air plus obligé qu'autre chose... J'avais compris que c'était à la sortie du dernier album, en 96.
Quoi qu'il en soit, cette interview laisse un gout très amer...

denisc a écrit:Je viens de lire ce tome 65, je n'ai pas aimé. Je ne dis pas que c'est nul, je n'ai pas aimé. Je ne l'aurai pas mis dans la collection Tuniques Bleues mais dans une collection parallèle.
J'achèterai le dernier de Cauvin et Lambil le 64 et puis ma collection Tuniques Bleues s'arrêtera là !
)

Genug a écrit:Non, on est passé du 63 au 65, le 64 sera le dernier de Lambil. Le 66, s'il existe, ne sera pas de Lambil.

Il me semble que c'est ce qu'on a lu dans Spirou, non ?BDbilos a écrit:Comment comment ? C'est sûr que Lambil ne reprendra pas la main pour un 66 ? Il ne veut pas arrêter ! ? !

BDbilos a écrit:denisc a écrit:Je viens de lire ce tome 65, je n'ai pas aimé. Je ne dis pas que c'est nul, je n'ai pas aimé. Je ne l'aurai pas mis dans la collection Tuniques Bleues mais dans une collection parallèle.
J'achèterai le dernier de Cauvin et Lambil le 64 et puis ma collection Tuniques Bleues s'arrêtera là !
Quand bien même le 66 serait toujours dessiné par Lambil ?
(simple curiosité)

onehmouninehl a écrit:C'est officiel![]()
![]()
Je ne pensais pas que Lambil arrêterait alors que son dessin est toujours aussi bon.

Genug a écrit:Effectivement, pour ma part j'aurais préféré un Les Tuniques Bleues vues par...
Est-ce une mode passagère -- qu'ils en portent explicitement ou non le titre -- tous ces Vu par... : Lucky Luke, Valérian, Blueberry, Tif et Tondu, et j'en oublie peut-être*** ? En tout cas ils ne semblent pas faire beaucoup de petits. Apparemment la sauce ne prend pas toujours...
*** Au fait, y a-t-il un topic sur ce thème ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités