Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: LES TUNIQUES BLEUES- Tome 60 et à venir

Messagede youriniger1 » 03/10/2020 09:50

Message précédent :
Mr Hubert a écrit:Après, c'est tout à fait personnel, mais je trouve que Munuera abuse un peu trop du cliché qui consiste à donner un rictus et un regard en coin à un personnage dés qu'il sort un trait d'esprit ou une réplique pertinente.
J'ai l'impression que c'est devenu un peu systématique chez lui et qu'il ne sait plus faire autrement... :?

Complètement ! Et ça fini par être lassant. En fait ce garçon est bourré de tics graphiques qui ne servent à rien et rendent ses bd ridicules. Autant le scénario ça va, autant le dessin m'est de plus en plus pénible.
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vivi2 » 03/10/2020 13:28

Après 3 semaines dans le "journal Spirou", mon bilan lui est clairement positif.

C'est une bonne histoire (ça me change des précédentes que je lisais sans plus et que j'oubliais rapidement) et je prends plaisir à la découvrir. Je ne pense pas que LAMBIL aurait eu du problème avec son contenu.

Je ne sais pas comment il aurait représenté les nouveaux personnages, mais je trouve que la version MUNUERA est très bien. Je ne vois rien de ridicule dans son dessin. Lors des premières esquisses, j'avais aussi un problème avec la représentation de l'âne, mais finalement il s'intègre parfaitement.

Pour la première fois depuis des années, je vais donc acheter de nouveau un album des "Tuniques bleues".
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 05/10/2020 09:54

youriniger1 a écrit: En fait ce garçon est bourré de tics graphiques qui ne servent à rien et rendent ses bd ridicules. Autant le scénario ça va, autant le dessin m'est de plus en plus pénible.

Pourquoi tu te fais du mal alors ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 05/10/2020 09:56

Vivi2 a écrit:
Pour la première fois depuis des années, je vais donc acheter de nouveau un album des "Tuniques bleues".

Qu'on le veuille ou non, c'est bien la première fois depuis des lustres que la sortie d'un TB génère autant d'intérêt.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 05/10/2020 10:08

D'intérêt sur le forum, tu dois vouloir dire, car en terme de ventes (et donc d'intérêt du public), le succès ne se dément pas.
Comme quoi, la réussite d'un album ne se mesure pas uniquement au nombre de posts sur BD Gest.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 06/10/2020 17:49

Je ne sais plus si on a déjà évoqué ceci :

https://www.geo.fr/histoire/les-tunique ... ZPxGiCOw3Y

Désolé si ça fait doublon [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Crystal Bowie » 08/10/2020 23:21

BDbilos a écrit:Je ne sais plus si on a déjà évoqué ceci :

Merci pour l'info, BDbilos. Aimant beaucoup cette période de l'histoire des Etats-Unis et les Tuniques Bleues, je vais donc faire d'une pierre deux coups en allant me le procurer chez mon marchand de journaux demain! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 09/10/2020 21:43

BDbilos a écrit:Je ne sais plus si on a déjà évoqué ceci :

Manifestement pas un doublon mais peut-être une réédition opportuniste avec ce N° 70 du 7 octobre 2020, le mois de la sortie du T 65 le 30/10/2020, de la précédente version du GEO Histoire N°36 du 22 novembre 2017 ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede icecool » 10/10/2020 08:13

Le Rescator a écrit:
Manifestement pas un doublon mais peut-être une réédition opportuniste avec ce N° 70 du 7 octobre 2020, le mois de la sortie du T 65 le 30/10/2020, de la précédente version du GEO Histoire N°36 du 22 novembre 2017 ! [old]

Je ne vois pas de quoi tu veux parler : le n° 36 de Géo Histoire était un spécial Napoléon III et 2nd Empire, et ce 70 un tome entier consacré aux Tuniques Bleues. A ma connaissance, le seul autre HS sur la série fut celui réalisé par Historia (n° 39) en janvier 2018, qui préfigurait d'ailleurs les actuels Historia BD :

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 10/10/2020 09:46

Effectivement sans doute encore quelques aspects à éclaircir sur le site de l'éditeur qui présente toujours ce matin sur son site une version datée de novembre 2017 à la couverture similaire à celle d'octobre 2020 ! :lire:

https://www.prismashop.fr/vn/les-archives-de-geo-histoire/VNGHI53.html
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dessel » 10/10/2020 13:17

Je pense pas que ce soit une réédition, ou alors c'est une version augmentée, puisque j'ai vu sur la page facebook de GEO qu'il y'avait des références au nouvel album dedans...
Dessel
BDébranché
BDébranché

Messagede icecool » 10/10/2020 15:14

Il y a encore un stagiaire qui s'est emmêlé les pinceaux puisque les couvertures des n° 36 et 70 ici présentées... sont strictement identiques (avec la mention du nouvel album 2020, L'Envoyé spécial, en haut à droite). Il n'y a pourtant jamais eu de Géo Histoire ou Géo Histoire HS en 2017 sur les Tuniques Bleues !

Le véritable n°36 donc... Et ce n'est pas le seul mystère dans la numérotation indiquée sur le site (comparez les numéros 69 et 35 par exemple ; encore une erreur puisque le 35 était en fait un numéro consacré à l'Iran) !

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 12/10/2020 17:35

Pour ce qui veulent tout savoir sur la guerre de Sécession , Arte met actuellement en ligne les 9 épisodes sur l 'histoires de ce conflit. Attention , il y en a pour 9 heures mais c'est hyper complet.
Et je peux dire pour l 'avoir vu , que Cauvin est vraiment trés fort pour avoir pu tirer des scénarios comiques sur une telle catastrophe. Chapeau l 'Artiste .

https://www.arte.tv/fr/videos/040864-00 ... QrNK4EXf1o
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 19/10/2020 10:39

Je viens de finir de lire l 'épisode 5/7 et perso , j 'aime beaucoup.
Graphiquement , c 'est du Munuera, on aime ou on aime pas .
Je trouve pour ma part qu'il donne une nouvelle vision de la série , surtout que le dessin de Lambil , malgré le faite qu'il est toujours excellent , commence toutefois à pas être au plus haut. Du coup , le dessin de José Luis donne une nouvelle jeunesse.
Pour ceux comme moi qui l 'ont vécu, on a découvert un nouveau graphisme lors de la reprise de la série par Willy en 1972.

Pour ce qui est du scénario, malgré le coté linéaire de l 'intrigue, je trouve que le faite de voir que les différentes parties en opposition dans cette guerre se sentent gênés par un journaliste zélé , est tout à fait d 'actualité . Et de ce coté là , c 'est bien vu par notre duo .

J 'adore aussi les clins d 'oeil disséminés un peu partout dans les planches, je trouve ça sympa.
[Révéler] Spoiler:
- comme la rencontre des deux auteurs par nos héros.
Mais aussi le retard des généraux nordistes à l 'entrevue secrète car leur guide était un coureur des bois qui s 'est perdu.Ou ce sudiste qui doute de l 'appartenance de l 'Angleterre à l 'europe.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 27/10/2020 00:28

Quelques propos des BeKa ici. Cette fois la notion de reprise au scénario semble actée, c'est bien ainsi que je les comprend.
http://bdzoom.com/160408/interviews/en-2020-«-les-tuniques-bleues-»-sont-toujours-dattaque/
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 27/10/2020 06:34

J'avais loupé l'info de la reprise de cette série. Cela peut être une bonne chose, en tout cas pas forcement une mauvaise en l'état actuel des choses en termes de scénario...
A suivre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Remember » 27/10/2020 08:34

BDbilos a écrit:Quelques propos des BeKa ici. Cette fois la notion de reprise au scénario semble actée, c'est bien ainsi que je les comprend.
http://bdzoom.com/160408/interviews/en-2020-«-les-tuniques-bleues-»-sont-toujours-dattaque/

"en espérant avoir la chance de pouvoir réaliser de nouvelles aventures de Blutch et Chesterfield. "
ce n'est donc pas acté pour le moment, mais visiblement ils s'y préparent quand même !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede petercriss » 27/10/2020 09:49

Pour ma part si la série devait être reprise par cette équipe , je valide de suite !!!
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 27/10/2020 10:16

Sans lire ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede petercriss » 27/10/2020 10:22

Croaa a écrit:Sans lire ?

Lu dans le journal de SPIROU !!!! ;)
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 27/10/2020 11:03

La prépublication touche en effet à sa fin, il ne nous reste plus que le dernier chapitre à découvrir.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle