alambix a écrit:Cà a déjà été dit plus haut.
La petite histoire, pour résumer, c'est que, suite au départ de Cauvin, Dupuis a cherché de nouveaux scénaristes afin de commencer à plancher sur un album (le 65).
Pour se faire une meilleur idée, ils ont demandé à Munuera de réaliser les roughs. Munuera, tellement motivé, a réalisé des roughs tellement travaillés qu'ils passeraient pour des crayonnés.
Lorsque Dupuis s'est rendu compte que Lambil avait pris trop de retard pour sortir l'album 64 en octobre, comme à l'accoutumée, ils ont alors décidé de demander à Munuera de terminer le 65 afin de le sortir en octobre à la place du 64.
Pourquoi lui ? Bah pour la raison évoquée là-dessus. Vu qu'il avait réalisé les roughs, et que ceux-ci étaient particulièrement aboutis, pourquoi aurait-il cherché quelqu'un d'autre ?
José Luis me corrigera si je me suis planté.
alambix a écrit:Ah, si tu as une étude sous la main qui conclue que les "jeunes" aiment le style "élastique et cartoonesque de Munuera", je suis preneur. C'est assez réducteur.
J'ai 43 ans et j'aime le style de Munuera. Le fils de Yannzemann ne jure que par Tintin et Tanguy et Laverdure.
Conclusion ? Nouveaux symptômes du covid ?
alambix a écrit:Est-ce qu'Astérix par Conrad et Ferri, est encore l'Astérix de Goscinny et Uderzo ?
Est-ce que le Lucky Luke de Jul et Achdé, est encore le Lucky Luke de Morris et Goscinny ?
Même si graphiquement, le style est similaire, ces séries, pour moi, sont mortes avec leurs auteurs. Leur reprise peut être bonne, ou pas, mais ce n'est plus la même série pour moi. D'ailleurs, la numérotation de la reprise de LL est repartie de zéro. Signe.
Vivi2 a écrit:Vivement mon "Spirou", demain, dans la boite aux lettres pour me faire une meilleure idée!
Sinon, pour le thème annexe, lorsqu'une BD que j'aime, change de dessinateur ou de scénariste, je peux effectivement ne plus l'aimer (autant), mais ça ne veut pas dire que soudain c'est devenu mauvais. Ça veut simplement dire que ça ne colle plus avec mes goûts. Comme nous avons des goûts différents, il y aura normalement d'autres acheteurs.
C'est à partir du moment où la série ne se vend plus, qu'on peut objectivement considérer qu'il y a un problème.
alambix a écrit:C'est marrant de voir comment les premières impressions de lecture sont meilleures que les premières impressions de dissection de la couverture ...
Brian Addav a écrit:ah bon ? les beka sont les nouveaux scénaristes ?
je croyais que Lambil avait 2 scénarios de Cauvin en avance.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités