
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Un truc un peu hybride ? Tu veux dire un truc qui mélangerait décors réalistes ultra-travaillés et détaillés, et personnages caricaturaux avec une influence avouée de l'auteur par Disney ? Un truc qu'on appellerait, sais pas, "Astérix" par exemple ?







Diddu a écrit:Le problème est double :
On s'attaque à un classique de la BD franco-belge, et même si Cauvin était critiqué depuis maintenant de nombreuses années, c'était sa série. Et Lambil sur la partie graphique reste un maitre, même si on note un très léger déclin depuis quelques albums.
Sur une reprise, il est logique d'être plus exigeant.


Brian Addav a écrit:Mais t'as compris que c'était pas une reprise ?
alambix a écrit:Déjà, "reprise" pour l'instant il n'en est officiellement rien. Lambil revient l'an prochain et officiellement, son départ n'est pas du tout à l'ordre du jour. Munuera n'est là que pour cet album, point barre (officiellement).
alambix a écrit:Ensuite, si Munuera a été choisi, faut relire l'histoire derrière pour comprendre, hein. Ce choix était logique, vu l'urgence derrière cet album.
alambix a écrit:"Repreneur officiel de l'univers Dupuis" ? Munuera, on va le redire une fois pour toutes, n'a faite qu'une seule REPRISE : Spirou (et il est pas le seul). Boule et Bill, c'est uniquement quelques illustrations (très belles d'ailleurs) pour quelques livres pour enfants. Et Zorglub, ce n'est pas une reprise mais un spin-off de la seule reprise qu'il a faite. Un peu comme Tome et Janry avec le Petit Spirou. On reste donc dans la même série.
alambix a écrit:Enfin, pour le scénario, Munuera n'y est pour rien.
alambix a écrit:Par contre, tes exemples ne servent pas ton propos. La liberté de la presse, la place des femmes, les horreurs de la guerre ... ce ne sont pas vraiment des thèmes "dans l'air du temps". Les Tuniques Bleues ont toujours dénoncé les horreurs de la guerre. Rien de nouveau.

chriscolorado a écrit:Pour les horreurs de la guerre ok c'est le thème général de la série. Mais en revanche si tu considère que la liberté de la presse et la place des femmes ne sont pas des sujets dans l'air du temps c'est que je dois mal m'exprimer. Je fais référence à l'affaire Weinstein et des hashtags meetoo, balancetonporc ou en ce qui concerne la presse l' hashtag JesuisCharlie, etc.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)






Et si vous attendez un peu, Lambil arrive avec la chevalerie dans trés peu de temps!




Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité