egoes a écrit:A part Yann et Zidrou ?
Jose Luis Munuera a écrit:
Concernant Lambil, tout ce que je peux dire autant que je sache, c'est qu' il à eté traité d'une façon exquise et trés délicat par Dupuis. Rien ne s'est fait sans son accord ou de dos à lui, bien au contraire. On n'a pas bougé d'un poil sans son entente. Si un jour ça m'arrivait, je voudrais être traité de la sorte.
Jose Luis Munuera a écrit: c'est mon bourricot!
Vivi2 a écrit:egoes a écrit:A part Yann et Zidrou ?
Ou SENTE: "Amélie Appletown va craquer pour Cancrelat et se retrouver enceinte, mais Blutch fera appel aux sorciers rouges pour empêcher la naissance car la nouvelle a provoqué un choc émotionnel à Chesterfield qui, suite à une amnésie, se prend pour un sudiste!"
Le Rescator a écrit:Vivi2 a écrit:egoes a écrit:A part Yann et Zidrou ?
Ou SENTE: "Amélie Appletown va craquer pour Cancrelat et se retrouver enceinte, mais Blutch fera appel aux sorciers rouges pour empêcher la naissance car la nouvelle a provoqué un choc émotionnel à Chesterfield qui, suite à une amnésie, se prend pour un sudiste!"
"... et l'on découvre dans la deuxième partie du dyptique qu'en fait il s'agissait de l'enveloppe corporelle de Chesterfield dont l'âme avait été échangée avec un sudiste, créant ainsi un paradoxe temporel car dans cette nouvelle enveloppe sudiste il contribue bien malgré lui à faire gagner son nouveau camp ennemi contre son ancien camp ami (Note de l'Editeur : ou le contraire peut-être) lors de la fameuse bataille de ..."
jolan a écrit:Moi je verrais bien Christophe BEC scénariser pour Lambil.
Un peu d'humour et de rigueur historique ne feraient pas de mal.
Jose Luis Munuera a écrit:Ohlala! combien de commentaires! Des pages et des pages! Tout d'abord, merci beaucoup à vous tous pour votre intérêt, qui d'après ce que on peut voir, c'est énorme: ce livre a été un immense plaisir à faire pour les Beka et moi-même pendant les mois difficiles que nous avons passés au début de cette année. Pour pas parler de l'honneur de travailler d'après l'univers formidable crée par Cauvin, Salverius et Lambil. Il risque, bien sûr, de déplaire fortement à beaucoup d'entre vous, il y aura certainement quelqu'un qui aimera (j'espere!), et pour plusieurs, ce sera parfaitement indifférent. Mais je vous rassure, Lambil travaille fermement sur son prochain album, et sans doute il continuera pour la suite. En ce qui nous concerne, on à essaye à faire un chouette truc, tout cas, un truc qu'on peut défendre honnêtement, sincere et cohérent et avec la série, et avec notre vision de la série. Ce n'est pas un TB "vue par", ni une reprisse à la lettre. Mais je vous laisse découvrir en cas où.
Mais le plus important, c'est de s'amuser, et de transmettre au lecteur ce plaisir.
Rien qu'avec la couv', ici, sur bdgest, on sent qu'on s'amuse bien, alors, c'est reussi!
Amitiés à tous et toutes.
Franck750 a écrit:J'aime beaucoup le style de dessin pour Blutch et les chevaux. Je suis moins convaincu par le dessin de Chesterfield, et l'âne ne correspond pas du tout au style graphique du reste du dessin.
Remember a écrit:
reçu ce jour...
premier épisode de ce tome 65, avec une petite interview des auteurs
Et moi, je suis surpris que tant d'intervenants ne se disent pas que Munuera y a pensé de son côté. Des bandes dessinées avec un décalage graphique, je peux en citer des tas. Je ne vois pas pourquoi les tuniques bleues devrait y faire une exception. Après tout s'il y a un changement de dessinateur il peut y avoir un changement, même léger, de style graphique.Franck750 a écrit:Je n'ai pas dis qu'il ne sait pas dessiner un âne, je dis que son âne, avec ce style graphique, ne colle pas au style graphique des chevaux par exemple, ou des éléments de dessin où il s'est rapproché de Lambil. D'un côté il a cherché à respecter en partie le dessin de Lambil, d'un autre côté il a gardé son style. En soit, qu'il conserve son style ne me gêne pas, mais qu'il fasse un truc un peu hybride risque de nuire à la cohérence graphique de son album.
alambix a écrit:Étonnant que personne n'ait relevé cette histoire d'âne auparavant ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités