Gorkh a écrit:D'une, personne n'a dit que Lambil avait faibli,
dringjo a écrit:Si Cauvin arrête et que Dupuis pousse Lambil vers la sortie, ne serait il pas temps de tout simplement stopper la série ? Elle a fait son temps, inutile de l'envoyer au massacre programmé avec de mauvaises reprises.
Tireg a écrit:Gorkh a écrit:D'une, personne n'a dit que Lambil avait faibli,
Ah si, moi je le dis !
Comme Leloup sur le dernier Yoko Tsuno, je trouve que le dernier Tuniques Bleues de Lambil était plein d'approximations et d'yeux pas bien placés, les décors auparavant tellement extraordinaires sont devenus assez flous et parfois ratés.
C'est vraiment impressionnant de maintenir un tel niveau à leurs âges, mais là, on sent qu'ils faiblissent.
Tireg a écrit:Gorkh a écrit:D'une, personne n'a dit que Lambil avait faibli,
Ah si, moi je le dis !
Comme Leloup sur le dernier Yoko Tsuno, je trouve que le dernier Tuniques Bleues de Lambil était plein d'approximations et d'yeux pas bien placés, les décors auparavant tellement extraordinaires sont devenus assez flous et parfois ratés.
C'est vraiment impressionnant de maintenir un tel niveau à leurs âges, mais là, on sent qu'ils faiblissent.
dringjo a écrit:Si Cauvin arrête et que Dupuis pousse Lambil vers la sortie, ne serait il pas temps de tout simplement stopper la série ? Elle a fait son temps, inutile de l'envoyer au massacre programmé avec de mauvaises reprises.
scubby a écrit:dringjo a écrit:Si Cauvin arrête et que Dupuis pousse Lambil vers la sortie, ne serait il pas temps de tout simplement stopper la série ? Elle a fait son temps, inutile de l'envoyer au massacre programmé avec de mauvaises reprises.
Après, il faut aussi savoir rester humble face à ces longues séries: alors que nombreux réclament leurs têtes, ce sont souvent elles qui nous enterrent…
scubby a écrit:dringjo a écrit:Si Cauvin arrête et que Dupuis pousse Lambil vers la sortie, ne serait il pas temps de tout simplement stopper la série ? Elle a fait son temps, inutile de l'envoyer au massacre programmé avec de mauvaises reprises.
Après, il faut aussi savoir rester humble face à ces longues séries: alors que nombreux réclament leurs têtes, ce sont souvent elles qui nous enterrent…
alambix a écrit:scubby a écrit:dringjo a écrit:Si Cauvin arrête et que Dupuis pousse Lambil vers la sortie, ne serait il pas temps de tout simplement stopper la série ? Elle a fait son temps, inutile de l'envoyer au massacre programmé avec de mauvaises reprises.
Exactement.
Si cette série est reprise un jour (faut-il rappeler que ce n'est officiellement le cas), ce sera parce que commercialement il y a un intérêt.
Et donc, aucune chance que l'entreprise Dupuis se passe d'un produit qui rapporte.
Artistiquement, ce sera une autre histoire.
marone222 a écrit:alambix a écrit:scubby a écrit:dringjo a écrit:Si Cauvin arrête et que Dupuis pousse Lambil vers la sortie, ne serait il pas temps de tout simplement stopper la série ? Elle a fait son temps, inutile de l'envoyer au massacre programmé avec de mauvaises reprises.
Exactement.
Si cette série est reprise un jour (faut-il rappeler que ce n'est officiellement le cas), ce sera parce que commercialement il y a un intérêt.
Et donc, aucune chance que l'entreprise Dupuis se passe d'un produit qui rapporte.
Artistiquement, ce sera une autre histoire.
Oui, que ce soit dessiné par Lambil, Munuera ou Tartampion, tant que cette série peut se vendre à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires (et accessoirement soutenir le fonds de commerce), l'éditeur la poursuivra...
Pardeilhan a écrit:--- au fait ; Lambil a-t-il eu des assistants durant sa carrière ou a-t-il toujours travaillé seul ?
jyache a écrit:Pardeilhan a écrit:--- au fait ; Lambil a-t-il eu des assistants durant sa carrière ou a-t-il toujours travaillé seul ?
Lambil a toujours travaillé seul sur ses planches ...
alambix a écrit:Tartampion, c'est pas celui qui avait tenté de reprendre Achille Talon ?
the frog a écrit:Non, Tartempion avait signe cela, .
Une BD tres drole au demeurant. A quand une integrale?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités