rennois a écrit:Bel article au global
Perso, ça ne peut que me confirmer le 64 comme dernier album à l'achat...
On le savait déjà, mais Dupuis va péter la légende
Et je ne me remets toujours pas de la couverture du 65 ( qui augure l'intérieur ), un cauchemar
Keorl a écrit:rennois a écrit:Bel article au global
Perso, ça ne peut que me confirmer le 64 comme dernier album à l'achat...
On le savait déjà, mais Dupuis va péter la légende
Et je ne me remets toujours pas de la couverture du 65 ( qui augure l'intérieur ), un cauchemar
La rupture de style entre les chevaux et l'âne cartoonesque (qui ne correspond vraiment pas à la série), sur une même couverture, est dingue. Et puis le dégradé entre le Blutch d'un côté et le nouveau personnage de l'autre, avec Chesterfield au milieu qui a un style intermédiaire. Je ne peux pas croire que personne (auteur et éditeur) ne se soit rendu compte de l'incohérence de ce dessin. Donc c'est volontaire : il doit y avoir volonté de mettre en avant la transition, de dire "voilà quel est le style cible, et voilà de quoi on part, on sait ce qu'on fait". Résultat, une couv qui ne ressemble à rien. Quitte à prendre son propre style pour l'album plutôt que de faire du Lambil, Munuera aurait mieux fait de le faire franchement et éviter un mélange fâcheux.
yannzeman a écrit:cet assemblage bancal et qui fait mal aux yeux.
Gorkh a écrit:L'ambiance a l'air d'être toujours autant au beau fixe entre Cauvin et Lambil.
Je me demande comment ils ont pu faire autant d'albums en étant en froid comme ça...
bewegen a écrit:Gorkh a écrit:L'ambiance a l'air d'être toujours autant au beau fixe entre Cauvin et Lambil.
Je me demande comment ils ont pu faire autant d'albums en étant en froid comme ça...
C'est effectivement assez dingue de travailler plus de 40 ans ensemble en ne se parlant quasiment pas (et en plus je pense qu'ils habitent plus ou moins dans la même région)
alambix a écrit:Voilà qui est clair maintenant : cet album marque clairement et sans équivoque le début de la REPRISE.
La preuve : personne n'a lu le bouquin et tout le monde s'écharpe déjà autour de la tronche d'un âne en couverture ou de la couleur des buissons !
Diddu a écrit:J'avais déjà un gros à priori négatif, mais là, tu ne nous envoie pas du rêve.
rennois a écrit:Diddu a écrit:J'avais déjà un gros à priori négatif, mais là, tu ne nous envoie pas du rêve.
Dans la volonté de rupture que j'ai évoqué, et suite au post de ferrandis, on peut clairement penser "volonté de rajeunir" le lectorat. En prenant le risque d'exclure les fidèles de toujours. On verra si ça prend, mais c'est assez puant dans l'ensemble, pour cette institution ( alors que moi aussi, je ne suis pas choqué par la "rupture" spirou, autre institution ).
L'absence de dialogue patente et permanente entre les historiques ( éditeur/scenariste/dessinateur )
ferrandis a écrit:Je ne sais pas si je dois vous le dire...
ben27 a écrit:Ce qui est vraiment étonnant c'est le choix de cette rupture graphique. Toutes les grandes reprises ont fait le choix de la continuité graphique : Blake et Mortimer, Lucky Luke, Astérix, Corto etc.
ben27 a écrit:Ce qui est vraiment étonnant c'est le choix de cette rupture graphique. Toutes les grandes reprises ont fait le choix de la continuité graphique : Blake et Mortimer, Lucky Luke, Astérix, Corto etc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité