magodeoz a écrit:Vraiment pas convaincu
dringjo a écrit:Non mais Munuera ça va quand il fait ses propres trucs à lui mais il faut arrêter de le mettre sur des reprises. Il est doué, il a du talent, mais il ne sait pas rentrer dans l'univers des autres, il a sa propre patte et ne sait pas en sortir, donc il faut lui laisser faire ses séries.
Brian Addav a écrit:Va falloir surtout que vous relisiez tout ce qui a été dit parce que ce n'est pas vraiment une reprise au sens classique du terme.
J'ai pas l'impression que les auteurs soient partis pour faire le 66, le 67, etc... Du moins ce n'est pas ce que disent les scénaristes dans leur itw.
pabelbaba a écrit:Quant aux Beka... je ne connais pas, mais à eux deux ils doivent être quand même moins âgés que Cauvin.
Brian Addav a écrit:Après, les décisions éditoriales, le marketing, depuis les Spirou partout, j'attends plus rien de Dupuis
(quoiqu'avec le départ de Honorez et l'arrivée de Beaujean, je suis curieux de voir la suite...)
Mister_Eko a écrit:Je suis en accord avec la majorité des réticences exprimées ici. Reste qu'avec le recul, peut être que ce sera une bonne décision d'avoir fait des changements si francs. Combien de séries (pas forcément BD) se sont totalement réinventées pour au final donner des choses positives ?
onehmouninehl a écrit:Sinon, je vous trouve souvent dur avec Cauvin. Personnellement, pour ne lire des TB que de temps en temps, je trouve que la qualité reste constante (sauf sur ses albums flash-back). Le soucis est surtout l'absence de renouvellement. J'ai repris des TB après 20 ans d'absence, et j'y ai eu le même plaisir. Mais si j'en avais lu un par an pendant ces 20 ans, pas sûr que la lassitude n'ai pas été au rendez-vous, car il n'y a pas eu vraiment d'évolution dans la narration, Lambil demeurant un dessinateur hyper lisible et dynamique, comme au début.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité