alambix a écrit:Je ne suis pas sûr que les avis auraient été meilleurs, si Dupuis avait choisi un dessinateur qui aurait cherché à copier trait pour trait façon Conrad sur Astérix, ou Verron sur Boule et Bill.
Beaucoup auraient reproché un dessin sans âme, pâle copie de l'original. En faisant "du Lambil", tu seras forcément moins bon que Lambil, et ne restera qu'une copie. Un peu comme les groupes de rock "tribute".

Mister_Eko a écrit:Je suis en accord avec la majorité des réticences exprimées ici. Reste qu'avec le recul, peut être que ce sera une bonne décision d'avoir fait des changements si francs. Combien de séries (pas forcément BD) se sont totalement réinventées pour au final donner des choses positives ?

Gorkh a écrit:Mister_Eko a écrit:Je suis en accord avec la majorité des réticences exprimées ici. Reste qu'avec le recul, peut être que ce sera une bonne décision d'avoir fait des changements si francs. Combien de séries (pas forcément BD) se sont totalement réinventées pour au final donner des choses positives ?
C'est pas vraiment un changement vu qu'il n'est pas prévu que Munuera et les Beka ne continuent. Lambil reprendra dès le 66.
Je suis surtout impatient de savoir quel scénariste va lui être associé.

BDbilos a écrit:Une logique... financière

Ce que je comprends de ce qui a été dit dans les différents articles c'est que Lambil a été poussé vers la sortie.Gorkh a écrit:Mister_Eko a écrit:Je suis en accord avec la majorité des réticences exprimées ici. Reste qu'avec le recul, peut être que ce sera une bonne décision d'avoir fait des changements si francs. Combien de séries (pas forcément BD) se sont totalement réinventées pour au final donner des choses positives ?
C'est pas vraiment un changement vu qu'il n'est pas prévu que Munuera et les Beka ne continuent. Lambil reprendra dès le 66.
Je suis surtout impatient de savoir quel scénariste va lui être associé.

alambix a écrit:Là, on a une réaction d'entreprise et non d'éditeur. Et c'est, mine de rien, du jamais vu.

BDbilos a écrit:Une logique... financière

alambix a écrit:onehmouninehl a écrit:Sinon, je vous trouve souvent dur avec Cauvin. Personnellement, pour ne lire des TB que de temps en temps, je trouve que la qualité reste constante (sauf sur ses albums flash-back). Le soucis est surtout l'absence de renouvellement. J'ai repris des TB après 20 ans d'absence, et j'y ai eu le même plaisir. Mais si j'en avais lu un par an pendant ces 20 ans, pas sûr que la lassitude n'ai pas été au rendez-vous, car il n'y a pas eu vraiment d'évolution dans la narration, Lambil demeurant un dessinateur hyper lisible et dynamique, comme au début.
J'éprouve le même plaisir à lire mon TB chaque automne.
La qualité a toujours été au rendez-vous. Seulement, avec l'âge, le dessin est parfois moins précis, et le scénario moins dense.
A 80 ans passés, c'est absolument normal et on ne peut au contraire qu'être admiratif de maintenir un tel niveau à leur age.

Les ventes sur les TB ça doit pas être si énorme que ça non ?Brian Addav a écrit:BDbilos a écrit:Une logique... financière
Et il faut prendre en compte la crise qui est passé par là. Faut se rappeler que le Journal a perdu son imprimeur par exemple.
Et je ne vois pas pourquoi, vu comment toutes les entreprises ont morflé, Dupuis serait passé au travers des gouttes.
Un TB, par qui que ce soit, ça doit quand même, d'un point sinistrement comptable, assurer un minimum quant aux comptes de l'entreprise.

pabelbaba a écrit:Même si c'est 15.000ex, c'est pas négligeable.

Brian Addav a écrit:Et il faut prendre en compte la crise qui est passé par là. Faut se rappeler que le Journal a perdu son imprimeur par exemple.
Et je ne vois pas pourquoi, vu comment toutes les entreprises ont morflé, Dupuis serait passé au travers des gouttes.
Un TB, par qui que ce soit, ça doit quand même, d'un point sinistrement comptable, assurer un minimum quant aux comptes de l'entreprise.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".

papyjulio a écrit:Brian Addav a écrit:Et il faut prendre en compte la crise qui est passé par là. Faut se rappeler que le Journal a perdu son imprimeur par exemple.
Mouai ça m'étonnerais que ce projet ne date que de 2 mois, je sens qu'elle va avoir bon dos cette crise.

Brian Addav a écrit:on parle juste du fait de le sortir en tant que 65 de la série mère parce que Lambil est en retard sur le 64...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité