Fantaroux a écrit:Un peu quand même sinon ils doivent avoir peu de clients (faut avoir la place, le budget et l'envie d'acheter tout ça si on n'aime pas la BD). Mais tu veux sans doute parler de l'amateur collectionneur méticuleux qui sera tatillon sur la qualité de la toile, etc., et qui, lui, évitera de se lancer oui.
Sans moi pour celle-là, ayant déjà la collection complète (comme souvent quand Hachette sort quelque chose). La plupart des "fans" sont certainement dans le même cas et hésiteront, sauf les purs et durs qui ont de la place.
Du coup c'est vrai qu'on se demande parfois le public visé : les nostalgiques qui ont lu ça chez les grands-parents petits et qui n'y ont jamais retouché depuis car ils se sont mis à lire des "livres pour adultes" ?
bone a écrit:Je ne suis pas sûr que les collections Hachette soient faites pour les amateurs de BDs
alambix a écrit:
C'est une collection pour gogos, oui, mais également ameteurs de BD. La seule différence est que ce genre de collection n'a aucune valeur marchande à la revente.
On se retrouve donc finalement avec des acheteurs qui n'achètent QUE pour le simple plaisir de lecture, sans spéculer sur une éventuelle plus-value à la revente.
En somme, donc, de vrais AMATEURS de BD je dirais, non ?
marone222 a écrit:
Je ne critique jamais les initiatives éditoriales (collections, tirages speciaux, limités,...) car je pars du principe que chacun reste libre d'acheter ou pas. Mais dans ce cas, cette collection représente un investissement de près de 800 euros, sans aucune valeur à la revente comme tu l'indiques très justement. A ce prix là, je pense que l'on peut pratiquement acquérir l'ensemble de la série en EO à l'état neuf (ou TBE pour les 5 premiers), avec une réelle valeur à la revente...
marone222 a écrit:Je ne critique jamais les initiatives éditoriales (collections, tirages speciaux, limités,...) car je pars du principe que chacun reste libre d'acheter ou pas. Mais dans ce cas, cette collection représente un investissement de près de 800 euros, sans aucune valeur à la revente comme tu l'indiques très justement. A ce prix là, je pense que l'on peut pratiquement acquérir l'ensemble de la série en EO à l'état neuf (ou TBE pour les 5 premiers), avec une réelle valeur à la revente...
Diddu a écrit:[...]
Une nouvelle intégrale est proposée par Hachette, avec des albums grands formats et fresque sur la tranche.
A noter que les albums sont publiés dans le désordre, mais que leur numérotation respecte l'ordre chronologique pour autant !
http://bdzoom.com/144974/actualites/%c2 ... %e2%80%a6/
[...]
bone a écrit:marone222 a écrit:Je ne critique jamais les initiatives éditoriales (collections, tirages speciaux, limités,...) car je pars du principe que chacun reste libre d'acheter ou pas. Mais dans ce cas, cette collection représente un investissement de près de 800 euros, sans aucune valeur à la revente comme tu l'indiques très justement. A ce prix là, je pense que l'on peut pratiquement acquérir l'ensemble de la série en EO à l'état neuf (ou TBE pour les 5 premiers), avec une réelle valeur à la revente...
Tout à fait d'accord
La collection Hachette 12,99 euros/album
Chez Dupuis (sous réserve qu'ils soient touts disponibles) 10,95 euros/album
L'intégrale t.1 est à 24,95 euros
Si c'est pour la frise et les dossiers OK
Si c'est pour les aventures de Chesterfield, les albums Dupuis sont plus avantageux question prix
marone222 a écrit:alambix a écrit:
C'est une collection pour gogos, oui, mais également ameteurs de BD. La seule différence est que ce genre de collection n'a aucune valeur marchande à la revente.
On se retrouve donc finalement avec des acheteurs qui n'achètent QUE pour le simple plaisir de lecture, sans spéculer sur une éventuelle plus-value à la revente.
Je ne critique jamais les initiatives éditoriales (collections, tirages speciaux, limités,...) car je pars du principe que chacun reste libre d'acheter ou pas. Mais dans ce cas, cette collection représente un investissement de près de 800 euros, sans aucune valeur à la revente comme tu l'indiques très justement. A ce prix là, je pense que l'on peut pratiquement acquérir l'ensemble de la série en EO à l'état neuf (ou TBE pour les 5 premiers), avec une réelle valeur à la revente...
alambix a écrit:marone222 a écrit:alambix a écrit:
On parlait d' "amateurs de BD" ... çà me faisait toujours doucement rigoler les soi-disant "amateurs" qui achètent en fonction de la valeur "à la revente".
Parlons plutôt de spéculateurs, ou de brocanteurs, mais "amateurs" ...
marone222 a écrit:Mais dans ce cas, cette collection représente un investissement de près de 800 euros, sans aucune valeur à la revente
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Mais dans ce cas, cette collection représente un investissement de près de 800 euros, sans aucune valeur à la revente
Aucune valeur à la revente, je ne serais pas aussi catégorique. Bien sur, tu ne récupérerais pas tes 800 euros mais je pense néanmoins que si ta collection hachette est complète et en très bon état elle pourra se revendre dans les 400 relativement facilement dans le futur si tu souhaites un jour t'en séparer
marone222 a écrit:
Ce n'est pas une question de spéculation. Tu en connais qui spéculent sur des titres qui cotent pour la plupart entre 8 et 15 euros ? Même mort de faim, personne ne spécule sur de si petits montants
Mon point était de dire, que quitte à lâcher 800 euros, autant faire en sorte que tu puisses retrouver tes billes, au moins partiellement, en cas de besoin... Ça vaut pour n'importe quoi, voiture, maison, appart,...
bone a écrit:Je ne suis pas sûr que les collections Hachette soient faites pour les amateurs de BDs
alambix a écrit:Et entre nous, une collection d'albums des TB, toute en EO, çà vaut combien ?
Yoda33 a écrit:alambix a écrit:Et entre nous, une collection d'albums des TB, toute en EO, çà vaut combien ?
La série des " souples en TBE ou neuf, ça chiffre
On peut trouver trop cher de les acheter, ceci dit les Hachette c est trop cher pour ce que c est
Perso, j ai les Eo et j attendrai la sortie des intégrales Dupuis Lambil, infiniment mieux fournies en qualité de bonus que Hachette ou Altaya ... si on en juge par les é tomes Salvérius déjà parus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités