alambix a écrit:Et entre nous, une collection d'albums des TB, toute en EO, çà vaut combien ?
Diddu a écrit:Ah ah ah, cette fameuse benne
Il faudra tout de même que tu nous dises un jour où elle est située, qu'on aille y faire notre marché ^^
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Perso, je rejoins assez l'avis de mon ami Alambix. Lorsque l'on entame une collection de BD, c'est avant tout par passion pour une série. Il ne faut pas toujours penser spéculation en se disant qu'un jour tel ou tel livre aura telle valeur sinon on perd toute la magie.
Je n'ai jamais calculé de cette façon car pour moi la BD est un plaisir et pas une question d'argent. D'ailleurs, la plupart de mes BD achetées il y a 10, 20 ou 30 ans, je les ai toujours dans ma bibliothèque. Que certaines aient de la valeur et d'autres pas, je m'en moque complètement puisque de toute façon je ne les revendrais jamais
Les rares fois où je me sépare d'une BD c'est lorsqu'elle ne me plait vraiment pas et dans ce cas je ne la revend même pas, je l'offre à quelqu'un ou je la balance dans la benne
Diddu a écrit:Les intégrales, d'une manière générale, c'est bien, mais soyons honnêtes, c'est moins confortable à lire que des albums à l'unité. De plus, on ressort moins souvent une intégrale qu'un album seul pour une relecture de temps en temps. C'est mon cas en tout cas.
Pour en revenir aux collections Atlas, Hachette ou autre, le truc c'est qu'on ne t'annonce pas le coût total de la collection à la fin. Sinon, ça ferait fuit n'importe qui. La formule envoi régulier avec débits sous forme d'abonnement passe mieux, de manière plus invisible. Ça ne change rien au final, mais psychologiquement, ce n'est pas du tout la même chose.
marone222 a écrit:Oui, mais là, on ne parle pas d'une BD, que tu vas donner ou jeter à la benne... On parle d'un investissement de 800 euros (montant non explicité par l'éditeur) pour 60 bds.
Remember a écrit:On peut avoir des BD qui valent beaucoup sans pour autant vouloir se faire du pognon avec !
Perso j'ai hérité d'une malle (vous savez ces vielles malles métallique hyper grande qu'on utilisez dans le temps), rempli à ras bord des recueils de Spirou des années 40/50 que ma grand mère avait fait entreposer quand ma famille paternelle a été au Congo belge (l'adolescence de mon père)
chaque volume coute un bras aujourd'hui,(surtout qu'ils sont en superbe état !) mais il est pourtant hors de question pour moi de les vendre. ça fait parti de l'histoire de la famille... je ne les sort même jamais de la bibliothèque, si je veux en consulter, je regarde plutôt des scan dispo sur le net.
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres dans ma collection : j'ai des pièces qui valent son pesant d'or, je n'ai pas l'intention de les vendre, je suis content de les avoir et de savoir qu'elle valent un certain prix !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les rares fois où je me sépare d'une BD c'est lorsqu'elle ne me plait vraiment pas et dans ce cas je ne la revends même pas ; je l'offre à quelqu'un ou je la balance dans la benne.
Diddu a écrit:Ah ah ah, cette fameuse benne
Il faudra tout de même que tu nous dises un jour où elle est située, qu'on aille y faire notre marché ^^
marone222 a écrit:alambix a écrit:Et entre nous, une collection d'albums des TB, toute en EO, çà vaut combien ?
Mon estimation (à confirmer /amender par les pros du forum
-1 à 2: 100 euros (TBE)
-3 à 15: 250 euros (TBE/TBE +)
-16 à 62 : 500 euros (neuf)
Cabarezalonzo a écrit:Une benne pleine de bouses (Le dernier pharaon, etc...).
alambix a écrit:Encore une fois, inutile de débattre pendant des plombes.
Bien sûr qu'une collection d'EO vaut + qu'une collection Hachette, financièrement et esthétiquement.
Bien sûr qu'une collection Hachette ne vaut pas énormément à la revente.
Maintenant, mon "coup de gueule" portait surtout sur la fausse réflexion que les collections Hachette ne sont pas fait "pour les amateurs de BD".
Allez faire un tour sur les topics dédiés, et interrogez donc mon camarade Crystal Bowie, qui est à la fois amateurs de ces collections ET amateurs de pièces originales dénichées en brocante.
On peut ne pas aimer ces collections, en 1er lieu à cause de leur valeur à la revente, mais se moquer de ceux qui la font, non.
Enfin, ceux qui attendent une intégrale Dupuis, attendent in fine le décès de Lambil. Ce n'est pas mon cas. Du tout.
BDbilos a écrit:Espérons au moins que ce soit dans une benne jaune à recyclage
Je mérite un gage, en effet.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et voilà je l'avait dit ! Je te revaudrai ça mon cher Cabarezalonzo...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités