Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: LES TUNIQUES BLEUES- Tome 60 et à venir

Messagede Cabarezalonzo » 21/08/2019 15:10

Message précédent :
BDbilos a écrit:Espérons au moins que ce soit dans une benne jaune à recyclage :-D
[:kusanagui:6]

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et voilà je l'avait dit ! Je te revaudrai ça mon cher Cabarezalonzo...
Je mérite un gage, en effet. :ok: ;)
Mais je n'ai pas résisté à la tentation de rebondir sur cette histoire de benne.

Quand j'écris cela :
"Moi aussi, je voudrais traîner mes baskets dans le secteur de cette fameuse benne. :lol: ;)
Ne serait-elle pas du côté de Lyon ? "

Au passage (des éboueurs) je salue notre ami ocata et lui serre la louche. [:fantaroux:2] :ok:

Suivi de ces visuels...
ImageImageImage[/quote]

Tout le monde aura compris, je l'espère, que j'ai saisi le prétexte pour montrer du Chaland. ;)
Dernière édition par Cabarezalonzo le 21/08/2019 15:14, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 21/08/2019 19:48

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et voilà je l'avait dit ! Je te revaudrai ça mon cher Cabarezalonzo...

:lol: :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 22/08/2019 09:46

Ric Hocheur a écrit:Esthétiquement, les albums Hachette permettent de crâner avec les frises. C'est bel et bien un truc d'amateur mais de là à posséder des dizaines de séries... (comme j'ai pu le voir sur le topic "photos de vos bibliothèques")
Rappelons que leurs couvertures se rayent pour un rien car il manque le vernis ou je ne sais quel revêtement pour protéger. Je ne sais pas si ça a évolué depuis.
En tout cas le rapport qualité/prix me semble défavorable.

Certains "crânent" avec des frises, d'autres avec de vieilles EO, d'autres avec des TL, d'autres avec des intégrales ... et d'autres se moquent de nous lorsque nous crânons devant nos précieux car il se contrefoutent royalement de la BD et rigolent des prix hallucinants que certains peuvent mettre dans de vieille EO qui puent l'humidité ! ;)

Mais du moment que chacun est heureux avec ce qu'il a ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/08/2019 10:47

alambix a écrit:et d'autres se moquent de nous lorsque nous crânons devant nos précieux car il se contrefoutent royalement de la BD et rigolent des prix hallucinants que certains peuvent mettre dans de vieille EO qui puent l'humidité !

Ha ha ça c'est tellement vrai ! J'ai une vieille EO des années 40 qui sent le vieux missel d'église, j'ai du la mettre à l'écart pour éviter que cette odeur plutôt désagréable ne contamine mes autres BD
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 22/08/2019 10:52

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
alambix a écrit:et d'autres se moquent de nous lorsque nous crânons devant nos précieux car il se contrefoutent royalement de la BD et rigolent des prix hallucinants que certains peuvent mettre dans de vieille EO qui puent l'humidité !

Ha ha ça c'est tellement vrai ! J'ai une vieille EO des années 40 qui sent le vieux missel d'église, j'ai du la mettre à l'écart pour éviter que cette odeur plutôt désagréable ne contamine mes autres BD

Tu as bien fait, les champignons çà se développe !

Tout çà pour dire que ce qui parait le must en la matière pour certains peut très bien être totalement risible et insignifiant pour d'autres.
Certains ont certainement dû jeter à la benne (encore elle) de vieux vases d'Emile Gallé en débarrassant la maison du papy en trouvant que ce n'était qu'une drouille très moche sans valeur ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 31/08/2019 17:12

Ça y est, Cauvin arrête aussi les tuniques bleues, c'est officiel.
Non pas parce que Dupuis lui a demandé, comme la majorité de ses autres séries, mais bien parce qu'il se rend compte qu'il tourne en rond et qu'il n'a plus rien à raconter :

Une nouvelle pour terminer… J’ai averti Lambil et la direction (Dupuis)que, à moins d’un miracle, je ne reprendrai pas la série des tuniques bleues. J’ai l’impression d’avoir fait le tour. Je ne voudrais pas qu’elle tourne en eau de boudin. Apporter du neuf ne fera pas de mal…

(…..)un nouveau scénariste, un mec qui reprendrai le flambeau avec des idées nouvelles.A Lambil de décider à présent avec qui il veut continuer. Le 64 est une histoire comme les autres. Je laisse la porte au futur repreneur, celui qui sera choisi par Lambil et la maison pour continuer la saga.

Lambil termine le 63.Le 64 devrait être mon dernier.Lambil décidera. Moi, je n’ai plus rien à dire. Je laisse tout.

(…..)me voir abandonner la série des tuniques bleues et, parfois, les autres séries aussi. P Tombal, femmes en blanc, les psy et le reste. Pour certaines séries, je vous en ai déjà parlé, c’est surtout une question de mévente qui est en cause. Plus rien ne marche comme avant concernant la bd.
La série des tuniques, c’est autre chose. Je la termine avec cette impression d’avoir fait le tour. Qui pour la reprendre? Je n’en sais rien. Je laisse Lambil faire son choix si il décide de continuer la série. Je n’ai encore eu aucune nouvelle de lui. Par contre, la direction veut me rencontrer.
Un dîner sympa pour dire au revoir… je ne suis pas contre. Mais je refuse déjà si on me demande de passer à autre chose. Plus envie. Plus le feu sacré.
L’âge est là. Mes neurones me quittent de plus en plus.
Un immense merci à tous ceux qui ont suivi cette série comme toutes les autres. Je ne citerai aucun nom de peur d’en oublier. Sachez quand même, et là aussi je vous l’ai dit et répété, ce n’est pas de gaité de coeur. Loin de là.
Me reste CEDRIC. J’ose espérer que vous marquerez autant d’intérêt pour cette série. En tous cas, je fais tout pour.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 31/08/2019 17:40

:o :shock: ça fait bizarre
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Remember » 31/08/2019 18:11

merci pour l'info
on peut avoir la source ? (avec le texte complet)

ça fait bizarre en tout cas qu'un nouveau scénariste soit envisageable sur cette série. Elle est tellement lié à Cauvin son co-auteur.
apparemment il a revendu ses droits à Dupuis
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 31/08/2019 19:50

source le blog à raoul .
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Keorl » 31/08/2019 20:00

Ah ouai quand même :ouch:

Si Dupuis a dépensé des sous pour les droits, ça ne peut signifier qu'une chose : il va y avoir reprise. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle : 64 tomes ça fait déjà une belle série !

Pour rigoler, je cite depuis dans un mail du 6 aout après que je leur ai demandé entre autres, si avec l'arrêt annoncé de 3 série de Cauvin on devait s'attendre à la fin ou à la reprise des Tuniques Bleues.
Dupuis a écrit:Concernant les Tuniques Bleues, l’arrêt de cette série n’est pas du tout à l’ordre du jour.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 31/08/2019 20:04

Tu aurais pu nous filer l'url au passage. Enfin bref, je n'ai pas eu à chercher bien longtemps, c'est là : https://www.spirou.com/cauvin/
Par contre, le dernier post date du 14/08 et il n'a pas grand chose à voir. Soit ta source est ailleurs, soit le post a été supprimé.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Remember » 31/08/2019 20:16

Keorl a écrit:Tu aurais pu nous filer l'url au passage. Enfin bref, je n'ai pas eu à chercher bien longtemps, c'est là : https://www.spirou.com/cauvin/
Par contre, le dernier post date du 14/08 et il n'a pas grand chose à voir. Soit ta source est ailleurs, soit le post a été supprimé.

faut lire les commentaires du dernier article
le copier/coller ci dessus est tiré de là
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 31/08/2019 20:18

Oui, on voit que tu n'es pas un habitué du blog à Raoul.
Les infos ont toujours été dans les commentaires !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jyache » 31/08/2019 21:14

Sauf que cette info a bel et bien disparu du blogue ! Ptêt qu'il s'agit d'un piratage ?

N'y a-t'il pas moyen que tu nous mette le lien d'où vient ton copier-coller ?
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Keorl » 31/08/2019 21:25

Si quelqu'un pouvait nous copier le texte source complet, ça m'arrangerait. Pas moyen de m'y retrouver dans ce blog. J'ai ouvert les commentaires du dernier article comme indiqué, mais :
- J'ai voulu chercher (ctrl+F) un bout d'une phrase rapportée ci-dessus par Diddu, sans le trouver (donc, ça vient d'ailleurs)
- J'ai cherché d'autres bouts de phrases, j'en ai trouvé certains dans des posts distincts, postés par d'autres gens, avec un contexte différent (phrases avant/après) que dans la citation de Diddu
- Cerise sur le gâteau, un mec s'appelle Cauvin mais s'adresse à lui à la 2e personne.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Remember » 31/08/2019 22:25

jyache a écrit:Sauf que cette info a bel et bien disparu du blogue ! Ptêt qu'il s'agit d'un piratage ?

N'y a-t'il pas moyen que tu nous mette le lien d'où vient ton copier-coller ?

du tout, faut juste lire les commentaires !
commentaires datés de ce vendredi et samedi
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 01/09/2019 08:38

On voit que vous n'avez pas l’habitude du blog à Raoul :lol: :lol:
Le nom de la personne qui poste le message est SOUS le message, et non pas au-dessus.
Rien n'a disparu, tout est dessus.

Il ne peut pas y avoir source plus directe que Raoul lui-même, qui communique avec ses 2/3 fans les plus proches dans les commentaires de son blog depuis de très nombreuses années.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jyache » 01/09/2019 09:30

C'est JUSTEMENT qu'on a pas l'habitude du blogue à Cauvin que j'aimerais bien que nous mette le lien de ton copier-coller !!!!

S'il te plaît ;)

Merci d'avance ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Diddu » 01/09/2019 13:04

On ne peut pas copier le lien, tu vas juste sur les commentaires du Blog à Raoul : https://www.spirou.com/cauvin/
Et puis, de toute façon, je t'ai tout retransmis, il n'y a rien de plus à glaner.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jyache » 01/09/2019 13:46

Trouvé ! Ce message a été posté le 28/8 dernier, à 9h18, glissé après des travaux de tuyauterie :

Image
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mido » 01/09/2019 14:03

Keorl a écrit:- Cerise sur le gâteau, un mec s'appelle Cauvin mais s'adresse à lui à la 2e personne.

Mais non ! La signature de l'auteur de chaque post se trouve en-dessous de ce dernier et pas au-dessus.
Mido
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle