Ça y est, Cauvin arrête aussi les tuniques bleues, c'est officiel.
Non pas parce que Dupuis lui a demandé, comme la majorité de ses autres séries, mais bien parce qu'il se rend compte qu'il tourne en rond et qu'il n'a plus rien à raconter :
Une nouvelle pour terminer… J’ai averti Lambil et la direction (Dupuis)que, à moins d’un miracle, je ne reprendrai pas la série des tuniques bleues. J’ai l’impression d’avoir fait le tour. Je ne voudrais pas qu’elle tourne en eau de boudin. Apporter du neuf ne fera pas de mal…
(…..)un nouveau scénariste, un mec qui reprendrai le flambeau avec des idées nouvelles.A Lambil de décider à présent avec qui il veut continuer. Le 64 est une histoire comme les autres. Je laisse la porte au futur repreneur, celui qui sera choisi par Lambil et la maison pour continuer la saga.
Lambil termine le 63.Le 64 devrait être mon dernier.Lambil décidera. Moi, je n’ai plus rien à dire. Je laisse tout.
(…..)me voir abandonner la série des tuniques bleues et, parfois, les autres séries aussi. P Tombal, femmes en blanc, les psy et le reste. Pour certaines séries, je vous en ai déjà parlé, c’est surtout une question de mévente qui est en cause. Plus rien ne marche comme avant concernant la bd.
La série des tuniques, c’est autre chose. Je la termine avec cette impression d’avoir fait le tour. Qui pour la reprendre? Je n’en sais rien. Je laisse Lambil faire son choix si il décide de continuer la série. Je n’ai encore eu aucune nouvelle de lui. Par contre, la direction veut me rencontrer.
Un dîner sympa pour dire au revoir… je ne suis pas contre. Mais je refuse déjà si on me demande de passer à autre chose. Plus envie. Plus le feu sacré.
L’âge est là. Mes neurones me quittent de plus en plus.
Un immense merci à tous ceux qui ont suivi cette série comme toutes les autres. Je ne citerai aucun nom de peur d’en oublier. Sachez quand même, et là aussi je vous l’ai dit et répété, ce n’est pas de gaité de coeur. Loin de là.
Me reste CEDRIC. J’ose espérer que vous marquerez autant d’intérêt pour cette série. En tous cas, je fais tout pour.