ju1986 a écrit:
Sinon, pour ma part, je trouve que déclarer que les 20/30 derniers tomes sont mauvais, je trouve que c'est aller un peu loin...
Ric Hocheur a écrit:Ne pas écouter les obtus qui fixent les meilleurs albums entre le tome 1 et le tome 10 pour toute série. Quelles que soient leurs raisons (des foutaises comme "il n'y a plus l'âme des débuts bla bla", "le dessin a évolué bla bla", "l'auteur est trop vieux bla bla" ...). Leur cas est pathologique.
Bien évidemment qu'il y a de bons albums à toute période, c'est le cas des Tuniques Bleues d'ailleurs.
Crystal Bowie a écrit:Je suis d'accord avec les intervenants précédents. Je trouve aussi sévère de dire que les 20 /30 derniers albums sont mauvais.
Oui, ils ne sont pas tous bons, il y a de la redite au niveau des scénarios, mais il y a aussi des histoires sympa comme celles citées par Ju ou Ric Hocheur.
Remember a écrit:
en général ceux qui disent que c'est mauvais depuis 20/30 albums ou plus, sont ceux qui ont arrêté de lire la série il y a 20/30 albums ou plus...
bref ils parlent sans savoir et sont resté sur l'impression que leur a laissé le dernier album lu il y a 20/30 albums ou plus...
c'est si facile de descendre une série juste pour le principe !
Croaa a écrit:Remember a écrit:
en général ceux qui disent que c'est mauvais depuis 20/30 albums ou plus, sont ceux qui ont arrêté de lire la série il y a 20/30 albums ou plus...
bref ils parlent sans savoir et sont resté sur l'impression que leur a laissé le dernier album lu il y a 20/30 albums ou plus...
c'est si facile de descendre une série juste pour le principe !
Ben non, relis mon propos. Moi je lis toujours. Ce qui me permet de donner mon avis en connaissance de cause.
Et l'absence totale d'objectivité de certains "Fans", je peux aussi en parler.
Remember a écrit:
je précise que j'ai souligné mon "en général"
je ne vise personne en particulier mais ici, beaucoup ont ce comportement !
je précise que j'ai souligné mon "en général"
Sauf que les "20/30 albums", c'est mon propos. Donc ton général ne s'applique pas très bien ici...
Remember a écrit:d'ailleurs toi tu parles de 30/40 albums ! bref rien à voir avec toi :p CQFD comme dirait certains...
Croaa a écrit:Remember a écrit:d'ailleurs toi tu parles de 30/40 albums ! bref rien à voir avec toi :p CQFD comme dirait certains...
Il faut vraiment que tu suives si tu veux intervenir.
Les "20/30" que reprend cristal, ce sont mes propos. donc rebondir sans avoir un minimum connaissance du début de la discussion, c'est juste un peu casse-gueule.
Bon, en même temps, même quand tu essayes de lire mes propos, c'est pas ça non plus.
Car les "30/40", ce sont plutôt ceux que je trouve bon.
Ah ben oui, il faut suivre, hein !
Remember a écrit:
faut vraiment que tu arrête de regarder ton nombril si tu veux me répondre, t'es lourdingue là..
je répète : je ne vise personne en particulier mais ici, beaucoup ont ce comportement !
Dans l'absolu je me fiche royale de ce que tu as écrit, je ne réagissais qu'au commentaire de Cristal qui se questionne aussi sur cette facilité des gens à critiquer très sévèrement la série
bref juste un truc en passant quoi !
faut vraiment que tu arrête de regarder ton nombril si tu veux me répondre, t'es lourdingue là..
je répète : je ne vise personne en particulier mais ici, beaucoup ont ce comportement !
Dans l'absolu je me fiche royale de ce que tu as écrit, je ne réagissais qu'au commentaire de Cristal qui se questionne aussi sur cette facilité des gens à critiquer très sévèrement la série
bref juste un truc en passant quoi !
Quand quelqu'un met son doigt dans mon nombril, oui, je le regarde. A partir du moment ou tu reprends ce que je dis, je réagis. Si cela te dérange, il ne faut pas reprendre les propos des autres.
Alors :
1) cites ceux qui ont ce comportement et pas les propos (même repris pas d'autres) de ceux qui ont précisé qu'ils lisaient les albums qu'ils critiquaient,
2) précise comment tu peux avoir la certitude que ces personnes que tu critiquent n'ont pas lu ces albums. Parce que sur les 34 dernières pages, le seul ayant les même propos précise qu'ils a lu des albums dans la période qu'il critique.
Bref...
Crystal Bowie a écrit:Je suis d'accord avec les intervenants précédents. Je trouve aussi sévère de dire que les 20 /30 derniers albums sont mauvais.
Oui, ils ne sont pas tous bons, il y a de la redite au niveau des scénarios, mais il y a aussi des histoires sympa comme celles citées par Ju ou Ric Hocheur.
Remember a écrit:
oui bref...
mon message est passé
la critique est très facile pour celui qui n'a rien lu de l’œuvre dont il parle sous prétexte que c’était mieux avant...
continu à faire ta fixette tout seul coco
oui bref...
mon message est passé
la critique est très facile pour celui qui n'a rien lu de l’œuvre dont il parle sous prétexte que c’était mieux avant...
continu à faire ta fixette tout seul coco
Un message qui est passé mais qui n'a aucune réalité.
Puisque ceux qui ont ici critiqué les 20/30 derniers les ont lu...
Tu reste arqueboutè sur une théorie sans fondement.
Sauf à montrer des interventions qui iraient dans ton sens...
Mr Hubert a écrit:Dans le Spirou spécial BD de 1996, Cauvin avait déclaré que si on devinait la fin d'une histoire dés les premières pages c'est que c'était raté.
C'est justement tout le problème avec les Tuniques Bleues des dernières années.
Le dessin reste bon, le scénario ne surprend pas mais reste carré avec des anecdotes historiques, mais tout est effectivement très prévisible.
On sait déjà ce qu'il va se passer dans un nouveau TB : Alexander qui allume son cigare la tête baissé tout en confiant une mission à B et C "qu'ils ne peuvent pas refuser sinon c'est Stark" -> B et C s'engueulent en route -> C s'investi dans la mission tandis que B traine des pieds -> Cancrelat arrive en faisant Yerk Yerk-> la mission rate -> Alexander est furieux mais garde B et C, retour au point de départ avec les personnages blasés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités