Diddu a écrit:Le hic, jojo, c'est que nous avons tellement d'affection pour cette série que nous espérons à chaque fois une bonne surprise. Peut-être pas du niveau de Bull Run, Duel dans la manche ou bien de l'or du Québec pour n'en citer que quelques uns, mais au moins quelque chose de supérieur à Carte blanche pour un bleu avec un scénario suffisamment bien construit pour nous emporter dans une histoire inattendue et véritablement nouvelle.
alambix a écrit:Je suis complétement partial et de mauvaise foi sur cette série je l'avoue
Je connais les défauts de son évolution, principalement dû à l'age de ses auteurs.
On ne peut pas demander à Lambil d'avoir le trait aussi précis que lorsqu'il avait 40 ans de moins. Une fois cette précision prise en compte, on peut apprécier son dessin.
Pour Cauvin, idem, je ne connais pas beaucoup de scénaristes continuant à travailler autant à son âge.
S'il n'avait que les TB, peut-être étofferait-il + ses scénarios, mais c'est comme çà.
Pour moi, un TB, c'est un moment de plaisir. Et je ne le boude pas car ces moments sont précieux.
Après, c'est un moment rapide. J'ai lu Sallie en moins de 25mn. Ce qui en dit long sur la densité de l'histoire, ou même des dessins (beaucoup de grandes cases, peu de textes, çà se lit très vite).
Mais encore une fois, à chaque album on ressort les mêmes critiques du four, souvent avant la sortie de l'album.
Et ma partialité m'engage à dire que les qualités actuelles de cette série l'emportent, de loin, sur ses défauts.
petercriss a écrit:Pour ma part , j 'ai trouvé la solution , j 'achète la version ROMBALDI.
Etant abonné à Spirou , je lis le dernière album à l 'ancienne , semaine après semaine et j 'attends la sortie tous les 4 albums de la version relier Rombaldi .
Cela fait finalement une très belle collection dans ma bibliothèque et pour 30 euros les 4 albums , j 'ai pas l 'impression de me faire arnaquer.
Diddu a écrit:Sauf que Lambil s'y oppose, du moins de son vivant...
Diddu a écrit:L'autre souci, c'est que le rythme de parution des intégrales a sacrément faibli du côté de Dupuis.
Diddu a écrit:Il y a (enfin !) matière à un vrai scénario.
Espérons que Cauvin en fera son partie !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités