Pardeilhan a écrit:Après, au vu des interviews ici et là sur le net, Leloup m'apparaît plus sympathique ; mais cela n'entre pas en ligne de compte, je suis bien d'accord.
.
"Faut-il juger une œuvre à l'aune des qualités morales de son créateur ?"
BAC PHILO 2023
Keorl a écrit:Il faut apprendre à lire. Je n'ai pas dit un mot sur l'intérieur du t66.
J'ai bien lu. Tu nous expliques pourquoi le dessin de Lambil baisse, en nous expliquant que tu n'es pas un lecteur assidu et que tout ce que tu as vu de ce tome 66 c'est la couverture.
Ici-même, nous sommes plusieurs à constater une amélioration du travail de Lambil par rapport aux précédents tome, amélioration certainement poussée par le très bon scénario de Kris, que toutes ces discussions stériles et sans fin sur la baisse de précision d'un dessinateur de 86 ans empêche de mettre en avant.
Je t'encourage vivement à lire cet album. Tu y verras le travail de WL et constateras par toi-même que tes conclusions sur les précédents albums ne s'appliquent pas ici.
Pour finir, c'est quand même paradoxal. Pendant des années, on a entendu les mêmes critiques ici-même sur cette série : ce qui décevait le plus c'était le scénario.
Ici, avec cet album, Kris nous offre un scénario riche, parfaitement construit et qui, comme le dit Remember, ne se lit pas en 10 minutes (ce qui était le point faible des derniers, je l'avoue).
Résultat ? Les critiques portent cette fois sur le dessin, pas un mot sur la qualité du scénario.
Et quand on change de dessinateur (
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Munuera), c'est une honte et çà ne vaut pas Lambil ...
Bref, à croire que certains ont décidé de démolir chaque nouvel album de manière systématique.
Je le dis, c'est de loin le meilleur TB depuis Emeutes à New-York.
En bonus, 2 horreurs qui mériteraient très certainement une mise à pied immédiate de l'ouvrier Lambil par son employeur ! (désolé les scans sont flous)