alambix a écrit:Kris se place dans la continuité (les références, notamment à Blue Retro) et respecte les codes, mais on sent que ce n'est pas forcé ni le respect d'un cahier des charges, mais un travail naturel : il connait la série et écrit cette histoire comme si la série était sienne depuis toujours.
friks a écrit: (...) le dessin de Lambil baisse depuis plusieurs années (...)
friks a écrit:Un artisan qui prend de l'âge ne refuse pas de l'aide s'il ne se sent plus capable de travailler aussi bien qu"avant (selon moi). Vouloir tout faire tout seul quand on a des difficultés revient à ignorer, mépriser sa clientèle....
Keorl a écrit:Je n'ai pas cet album (*) mais j'ai pu constater l'intérieur de certains tomes dans les 50 et je dois surtout me rendre à l'évidence avec la couverture de ce t66 dans la BEL ...
friks a écrit:Certaines personnes feraient bien de lire les interviews de Lambil (monographie chez Toth, une vie avec les TB, etc) et comprendraient (peut-être?) les réflexions et constat ci-dessus. Quand, par ex, il dit que faire des couvertures est une corvée, pourquoi ne pas se faire aider? J'arrête pasqu'on va bientôt me répondre que son dessin s'améliore avec le temps...
friks a écrit:La bd n'est pas un commerce... C'est une oeuvre de charité?
friks a écrit:C'est un forum qui n'accepte que les compliments?
friks a écrit: Le dessin de Lambil fait des progrès d'année en année?
alambix a écrit:Je préfère 1.000 fois un chanteur vieillissant mais qui ne triche pas et continue d'écrire, composer et interpréter sans filtre, qu'un autre qui utilisera 1.000 artifices (recours à des paroliers, compositeurs et trucage numérique de la voix) pour mentir sur ses réelles compétences et paraitre ce qu'il n'est absolument plus
Diddu a écrit:De toute manière, il suffit d'ouvrir le journal de Spirou pour constater que les tuniques bleues de Lambil version 2022 surpassent en qualité nombre d'autres publications.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités