jolan a écrit:Si on attend que l'Otan réagisse, on n'est pas couchés
jolan a écrit:Si on attend que l'Otan réagisse, on n'est pas couchés
Genug a écrit:jolan a écrit:Si on attend que l'Otan réagisse, on n'est pas couchés
L'Ombre Jaune a écrit:Remember a écrit:Genug a écrit:Au temps pour toi.DimVanJack a écrit:Autant pour moi.
en fait les 2 sont acceptés (ou en tout cas tolérés):p (meme si l'accademie française tranche plutôt sur "Au temps" )
Soit l'on considère, comme l'Académie française, que la seule graphie valable est "au temps pour moi !", soit l'on considère que les deux expressions coexistent, avec une nuance de sens : "au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé", et "autant pour moi !" pour "j'ai moi aussi commis une erreur ...1
En considérant les promoteurs d'une "simplification" orthographique visant à balayer certaines traditions linguistiques, il ne serait pas étonnant que l'on tolère bientôt aussi un "otan pour mwa".
Tireg a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Remember a écrit:Genug a écrit: Au temps pour toi.
en fait les 2 sont acceptés (ou en tout cas tolérés):p (meme si l'accademie française tranche plutôt sur "Au temps" )
Soit l'on considère, comme l'Académie française, que la seule graphie valable est "au temps pour moi !", soit l'on considère que les deux expressions coexistent, avec une nuance de sens : "au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé", et "autant pour moi !" pour "j'ai moi aussi commis une erreur ...1
En considérant les promoteurs d'une "simplification" orthographique visant à balayer certaines traditions linguistiques, il ne serait pas étonnant que l'on tolère bientôt aussi un "otan pour mwa".
Otan en emporte le vent.
Mais vu l'usage quotidien que l'on fait de certains mots ou expressions, ça en plus ou en moins...
(par exemple, beaucoup utilisent "clôturer" pour "clore", ou "chafouin" pour "ronchon/grognon")
BDbilos a écrit:Pour les dessins l''adjectif "magistral" est (pour moi) un peu fort
BDbilos a écrit:Pour les dessins l''adjectif "magistral" est (pour moi) un peu fort par rapport à ce que Lambil nous a donné sur ses meilleurs albums, mais ça reste plus que correct. Et l'environnement "neige" est bien beau.
Diddu a écrit:Je te rejoins sur les environnements enneigés.
C'est ce que je voulais signaler par mon message sans en dire trop (mais ça y est, c'est fait !) pour que ceux qui n'ont pas encore lu l'album conservent la surprise.
Diddu a écrit:Concernant le magistral, ce n'était pas pour qualifier le dessin (qui reste tout de même dans la moyenne haute de la bd franco-belge), mais plus que signifier que Lambil assure toujours. Et ça, c'est magistral !
alambix a écrit: (...) dans le cas de Lambil, il faut juger son travail en prenant en compte le paramètre de l'age (...)
Juger son dessin en omettant cette variable n'a pas de sens (...)
Pardeilhan a écrit:alambix a écrit: (...) dans le cas de Lambil, il faut juger son travail en prenant en compte le paramètre de l'age (...)
Juger son dessin en omettant cette variable n'a pas de sens (...)
--- Uderzo scénariste n'a jamais bénéficié d'une telle mansuétude quand le ciel lui est tombé sur la tête...
Quand le lectorat a le même âge que le créateur, les yeux du premier déclinent au rythme de la main du second.
.
Pardeilhan a écrit:
Quand le lectorat a le même âge que le créateur, les yeux du premier déclinent au rythme de la main du second.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités