Ah oui, ça c'est le grand Lambil (d'ailleurs c'est pas exactement récent... ).BDbilos a écrit:Joli ex-libris aquarelle façon photo d'antan chez BDfugue
Genug a écrit:Ah oui, ça c'est le grand Lambil .
BDbilos a écrit:Joli ex-libris aquarelle façon photo d'antan chez BDfugue
Avec l'âge sans doute comme tout le monde (déjà qu'au naturel il est pas bien haut)...zxcvbnm a écrit:Genug a écrit:Ah oui, ça c'est le grand Lambil .
Pourquoi? il a rapetissé?
Alex2021 a écrit:[Révéler] Spoiler:Chesterfield quitte le 22e de cavalerie de son plein gré, alors qu'habituellement pour qu'il le fasse, il lui faut une injonction du général Alexander qui l'expédie dans une mission impossible, et le plus fort de café, c'est qu'il ne se préoccupe même pas du sort de Blutch , ce dernier pourrait déserter
Genug a écrit:Le scénariste n'est pas un débutant, mais si je lui reconnais des qualités dans ce scénario, il commet quand même des erreurs, par manque de vision selon moi, par exemple dans la dernière case de la planche 38 (en supposant que Lambil a suivi le découpage qui lui a été proposé) : imaginez que Lambil n'ait pas ajouté le canidé qui s'enfuit (et dont on peut d'ailleurs douter qu'il aurait zoné jusque-là au pied du mur, vu l'ambiance depuis plusieurs scènes... ), cette case aurait été d'un vide gênant.
Idem pour l'ultime case de l'album : ça n'est vraiment pas ce que Lambil fait le mieux (mais ça peut-être Kris ne l'avait-il pas anticipé).
MLH a écrit:Alex2021 a écrit:[Révéler] Spoiler:Chesterfield quitte le 22e de cavalerie de son plein gré, alors qu'habituellement pour qu'il le fasse, il lui faut une injonction du général Alexander qui l'expédie dans une mission impossible, et le plus fort de café, c'est qu'il ne se préoccupe même pas du sort de Blutch , ce dernier pourrait déserter[Révéler] Spoiler:Il l'a déjà fait dans Grumbler et fils
friks a écrit:Je suis étonné de constater que peu de personnes relèvent les approximations graphiques qui sont nombreuses (...)
friks a écrit:C'est bien vrai, d'autant que j'ai lu des critiques sur d'autres dessinateurs (Schwartz par ex), mais il y a une omerta sur Lambil?
Diddu a écrit:Je l'ai vu aussi sur leur site, mais il me semble que ce n'est pas un inédit.
Il s'agit d'un dessin qui date déjà d'un temps plus que certain.
Le cadeau n'en est pas moins appréciable pour autant
friks a écrit:Je suis étonné de constater que peu de personnes relèvent les approximations graphiques qui sont nombreuses.
friks a écrit:Lambil devrait ralentir son rythme stakhanoviste et ainsi prendre le temps de rectifier certaines approximations graphiques
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités