jolan a écrit:Il fut un temps où les perspectives étaient un peu moins approximatives et les lignes droites réalisées à la main, et non à la règle.
...et où Blutch ressemblait à Blutch et Chesterfield à Chesterfield (et non l'inverse).

Alors nous n'avons pas la même tuniquesbleuesothèque ; je peux facilement indiquer à partir de quand Lambil -- pour qui j'ai un réel, profond respect, eu égard à l'ensemble de sa bibliozxcvbnm a écrit:Ca a toujours été plus ou moins comme ça, avec des hauts et des bas
-- a commencé à lâcher la rampe... ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

zxcvbnm a écrit:(...)
Charles Dupuis était un gros con
(...)

L'Ombre Jaune a écrit:C'est marrant, n'étant pas un inconditionnel de cette série, j'ai tout de même pu identifier directement qui était Blutch et qui était Chersterfield.
N'y aurait-il pas de souci à se faire au sujet des fondements de quelques diptères ?

zxcvbnm a écrit:jolan a écrit:Il fut un temps où les perspectives étaient un peu moins approximatives et les lignes droites réalisées à la main, et non à la règle.
Ouais mais bon, il faut aussi se rendre compte que l'image est particulièrement complexe a dessiner mine de rien.

DimVanJack a écrit:Je vais poser une question bête, mais c'est légal de partager une prépublication papier sur un site internet?
Tu ne risques pas d'avoir des ennuis?

DimVanJack a écrit:Autant pour moi.
Au temps pour toi. 
Genug a écrit:DimVanJack a écrit:Autant pour moi.Au temps pour toi.

Remember a écrit:Genug a écrit:DimVanJack a écrit:Autant pour moi.Au temps pour toi.
en fait les 2 sont acceptés (ou en tout cas tolérés):p (meme si l'accademie française tranche plutôt sur "Au temps" )
Soit l'on considère, comme l'Académie française, que la seule graphie valable est "au temps pour moi !", soit l'on considère que les deux expressions coexistent, avec une nuance de sens : "au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé", et "autant pour moi !" pour "j'ai moi aussi commis une erreur ...1
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

jolan a écrit:Si on attend que l'Otan réagisse, on n'est pas couchés

Genug a écrit:jolan a écrit:Si on attend que l'Otan réagisse, on n'est pas couchés

L'Ombre Jaune a écrit:Remember a écrit:Genug a écrit:DimVanJack a écrit:Autant pour moi.Au temps pour toi.
en fait les 2 sont acceptés (ou en tout cas tolérés):p (meme si l'accademie française tranche plutôt sur "Au temps" )
Soit l'on considère, comme l'Académie française, que la seule graphie valable est "au temps pour moi !", soit l'on considère que les deux expressions coexistent, avec une nuance de sens : "au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé", et "autant pour moi !" pour "j'ai moi aussi commis une erreur ...1
En considérant les promoteurs d'une "simplification" orthographique visant à balayer certaines traditions linguistiques, il ne serait pas étonnant que l'on tolère bientôt aussi un "otan pour mwa".

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités